Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PinUp Player

Aller en bas 
+44
leeoneil
tealk
ChDUP
flajolbass
davadruix
tyra38
sarsouille28
Flaviox
Snorky
Arcaxe
joeffie
doraj90
Kévin
Sebcemoi
poulpedeluxe
zedrummer
ozywan
barto107
cyrmil
foudcox
jéjé83520
erikrom83
paf_prod
DamsBALL
elpoussinof
razorbaxx
djtete
casimir8740
bidouwap
snwfrd38
Aetios
PHILI50
alien9
Mandrack
goliath59
Davlent
rodolpher
dreamania
Shadow_SHD
@nnubys
lololol
ced
leevuth
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:56

bonjour,
pour que pappuck ferme a la fermeture d'une table il faut aller voir troubeshoot dans le site de de puppack :

When I close a table with a PuP-Pack the media continues playing (won't close) when I return to frontend.
Some things to try:

UltraDMD tables. Some of these tables don’t have a proper closing or exit part added to the table’s script
you may have something else causing an error in the background that you may not notice.
SAM (Stern) tables and at91jit can cause issues for some people and cause crashing
the PuP-Pack may be too much for your system to handle, so it didn’t exit out properly after having some kind of crash.
FX3 tables using dmdext and pup / doflinx can’t have dmdext run as admin, or the pup-pack won’t close out when exiting the table.
With Popper make sure your VPX exit key is not the same as Popper Exit Emulator Key.

If it happens only on some tables, it could be a problem with the VPX Table script not closing out B2S properly.

Open up VPX Table Script and look for a sub like this. You want to make sure it has Controller.Stop line in there somewhere. If Sub doesn't exists you may have to add it.

Sub table1_Exit
    Controller.stop
End Sub
If you still cannot cleanly close-out of PuP-Packs then try this pupb2s driver for vpx: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • ce qui donne en francais ;










Lorsque je ferme une table avec un PuP-Pack, le média continue à jouer (ne se ferme pas) lorsque je retourne au frontend.

Quelques choses à essayer:



Tables UltraDMD. Certaines de ces tables n'ont pas de partie de fermeture ou de sortie appropriée ajoutée au script de la table

il se peut que quelque chose d'autre provoque une erreur en arrière-plan que vous ne remarquerez peut-être pas.

Les tables SAM (Stern) et at91jit peuvent causer des problèmes à certaines personnes et provoquer des plantages

le PuP-Pack est peut-être trop lourd à gérer pour votre système, il ne s’est donc pas arrêté correctement après une sorte de plantage.

Les tables FX3 utilisant dmdext et pup / doflinx ne peuvent pas exécuter dmdext en tant qu'administrateur, ou le pup-pack ne se ferme pas en quittant la table.

Avec Popper, assurez-vous que votre clé de sortie VPX n'est pas la même que la clé d'émulateur de sortie de Popper.



Si cela ne se produit que sur certaines tables, cela pourrait être un problème avec le script VPX Table ne fermant pas correctement B2S.



Ouvrez VPX Table Script et recherchez un sous comme celui-ci. Vous voulez vous assurer qu'il contient la ligne Controller.Stop quelque part. Si Sub n'existe pas, vous devrez peut-être l'ajouter.



Sous table1_Exit

    Controller.stop

End Sub

Si vous ne parvenez toujours pas à clôturer proprement les PuP-Packs, essayez ce pilote pupb2s pour vpx: http: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Id = pupb2s_patch |





SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:00

Bonjour à tous,

est-ce qu'il y a une configuration particulière des écrans dans Pinup pour pouvoir afficher les cartes de règles de jeu pendant une partie?

Toutes mes cartes sont bien dans le média "Help", j'ai bien rajouter Showinfoingame=1 dans le scipt custom et assigné une touche dans les contrôles de Pinup, mais rien à faire, rien ne s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:05

Salut

Dans la config pinup, tu as vérifié où tu avais positionné l'écran pour le help ?

Normalement tu affectes ta touche et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:18

Pour tester, dans la config du Puppack de Pinupmenu, j'ai mis sur Forceon sur l'écran "Help" et la ça s'affiche à la bonne place mais seulement dans le menu Pinup, donc mon écran est bien positionné et actif. J'ai attribué la lettre H pour l'affichage de la carte, je vais essayer avec une autre touche.

Bon, en fait, problème résolu:

J'avais écrit Showinfoingam=1 au lieu de showinfoingame=1 dans le script custom de Pinup [TUTO] PinUp Player  - Page 6 3746298195

Désolé pour le dérangement, promis je recommencerai plus [TUTO] PinUp Player  - Page 6 1393933098 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:03

Bonjour,

J'ai enfin installé PinUP, et voilà j'ai le même problème que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le front-end la vidéo du dmd au préalable enregistré avec PopperAutoRecord ne s'affiche pas à l'écran dmd. J'ai dû passer à coté de quelque chose, une idée?
Est-ce que ça peut venir du fait de la numérotation des écrans? Dans mon cas dmd=2 et BG=3, j'ai jamais réussi à les inverser, par contre positionné comme dans le Tuto, mais 1 3 2 et non 1 2 3.
Oups désolé, le statu de mon dmd était sur off dans PinUPRegister.bat boum

J'en profite pour poser une autre question, ou régler l'échantillonnage des vidéos pour le PlayField par example car mes vidéos en cours de jeux sont très saccadées ?
Revenir en haut Aller en bas
sarsouille28




Messages : 24
Département : 69

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Pin up   [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:48

Bonjour,

J'ai installé PinUp Player pour la table des Gardiens Very Happy et c'est top! J'ai voulu essayer de rajouté d'autre pup pack pour essayer, et la je seche, j'en ai plusieurs qui fonctionne : tmnt, x-men, mais pour la majorité je n'ai que la vidéo de background qui tourne.
C'est la rom qui ne correspond pas au puppack? ou la table? mais elle ne communique pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:57

hello , idem chez moi , j'ai installé pinup player pour les tables pupées (frontend : PBy ) .
Pas de problèmes avec les tables originales (harry potter , stranger things ou GOTG ) mais pour les autres , seuls quelques événements déclenchent les vidéos ???
Tout est à jour , vpx ,vpinmame , pinup....
Je ne comprends pas comment certaines vidéos démarrent et d'autres jamais....cela ne fonctionnerait pas du tout , je conçois , mais partiellement je ne vois pas scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:15

Après, ce tuto n'est plus à jour, j'ai fait un tuto à jour de l'installation complète de Pinup System (mais vous n'êtes pas obligés d'installer le frontend).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Partager une ROM   [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:23

Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour la question, voila, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une même ROM sans obligatoirement lancer le PUP PAck.

Je m'explique, par exemple prenons les tables Elvis et Grease. Elles partagent la même ROM mais le Pup ne concerne que la table Elvis. Est-il possible de lancer Grease sans que le Pup d'Elvis ne se lance ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:18

Salut

As-tu essayé de dupliquer la rom et de changer le nom de la rom dans le script pour l'une des 2 tables ?
Idem pour le Pupack
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:10

oui, j'ai renommé la ROM pour Grease en ElvisG et j'ai modifié dans le script, mais ça me met l'erreur comme quoi la ROM est sans doute corrompue et ne marche pas. J'utilise la ROM française du coup pour Grease et ça ne lance pas le Pup pack, mais je ne sais pas si ça a une incidence sur le jeu car dans le script de Grease c'est bien écrit d'utiliser la rom anglaise. C'est pas bien grave, merci pour ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:31

Salut, il faut utilisé le fichier VPMAlias.txt situé dans les dossier de Visual Pinball  "Visual Pinball\VPinMAME"


Tu met à gauche de la virgule le nom de ta rom "Custo" et à droite la rom originale.
Exemple : pour la table Batman 66 qui utilise la rom de Flash ou "Attaque revenge From mars" qui utilise la rom de "Attack from mars"

Contenu exemple du fichier VPMAlias.txt
Code:
batman66,flash_l1
arfm113b,afm_113b

Il suffit ensuite de changer le nom de la rom dans le script de la table par exemple pour Batman  66   le nom de rom deviendra batman66
Si vous avez un pupack pour Batman 66 il faudra donc renommer le dossier flash_l1 en batman66
Cette méthode permet aussi de sauvé les scores avec le nom de la nouvelle rom.
ATTENTION Pas de nom avec des espaces dans les nom que vous choisissez....

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020 - 8:58

Salut @Flagolbass, merci pour l’info, je test ça après le boulot.

Et bien merci, ça fonctionne, j'ai upgradé VPinMame en 3.3 et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:42

Hello

Pouvez-vous m'expliquer (pour un novice) ce que sont : PUP player, PUP popper, PUP system ... ?
Je suis totalement perdu là.

En fait, j'aimerai tester la table Stranger things
actuellement, j'ai uniquement VPX installé, avec PinballX.
Si j'ai bien compris il faut que j'installe PUP pour cette table ?
Je suis perdu, surtout que je ne trouve pas l'installer de PUPplayer.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2021 - 17:46

Oui pour cette table ( a part si je dis une betise ) ne marche qu'avec un PuP-Pack ( enfin surtout si tu veux voir le score et les scenes de la série ) ...

Pour le lexique :

- Pinup System =

c'est le dossier d'installation de Pinup.

- Pinup Popper =

c'est un front-end qui utilise Pinup Player, conçu à l'origine pour les flippers virtuels avec de nombreux écrans, mais peut être configuré pour un affichage desktop et prend en charge de nombreux émulateurs différents ( Visual pinball , pinball FX2 / FX3 etc ..)

- Pinup Player =  

c'est un programme qui contrôle et déclenche différents types de médias ( genre déclancher les vidéos de stranger things selon l'action effectuer sur le playfield, l'affichage du DMD/FullDMD, un topper vidéo etc ...).
Cela peut être lu sur plusieurs écrans et affiché sur de nombreux moniteurs / téléviseurs différents dans Windows.

- PuP-Pack =

C'est un Backglass vidéo actif qui est géré par Pinup Player et peut être utilisé avec (et contrôlé par) les émulateurs de flipper.
Les vidéos et les médias peuvent être lus sur plusieurs écrans en même temps.

Voila a peu pres le lexique.

Tu peux trouver un Wiki en anglais fait par Nailbuster pour l'installation de ceci ou en français par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la partie "IV/ Installer le frontend" sur son tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Ps: Et oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bien "IV/ Installer le frontend" et pas "III/ Installer le frontend" tongue  [TUTO] PinUp Player  - Page 6 773715342  [TUTO] PinUp Player  - Page 6 722859262 ... lol!

ced et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:49

Punaise t'as l'oeil mon gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:14

Merci de ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

J'ai réussi à peu près
mais je pense qu'il me manque des choses pour la table Stranger Things
Deja, pas de DMD
et j'ai un un back glass qui s'affiche avec le logo ST , et du texte suivant ce qui se passe dans le jeu, mais pas réellement de "videos" 
ça me parait bizarre. Le jeu est régulièrement stoppé pendant qques secondes, comme si il attendait quelque chose de ma part, mais je ne vois rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:58

Bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Tu peux en dire plus sur ta version et ou tu la télécharger ?? Est-ce que c'est sur le site de orbitalpin ??

Sinon normal qu'il y est pas de DMD il est integrer dans le backglass. Si tu l'utilise sur un pincab de plus de 2 ecrans, tu peux, par contre l'afficher avec un DMD virtuel.

Je te montre une image de mon backglass ( moi j'ai pas de pincab, mais j'ai 2 ecrans, 1 en rotation pour le playfield et l'autre pour le backglass ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- En bas a droite tu as le score

- En bas a gauche les achievements

- En bas au centre l'objectif principal

- Et au milieu le logo Stranger Thing quand l'action n'est pas associer a une vidéo ou la vidéo correspondante a l'action ( c'est pas systematique ).
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2021 - 14:02

d'accord.
alors oui, j'ai la même chose.
Mais je n'ai jamais de video sur la partie centrale, juste du texte.
J'ai tellement essayé de choses, que je ne sais plus ce qui est installé et d'où ça vient.
Mais pour PinUP j'ai suivi ce tuto : https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre
Avec certains points pas tout à fait identiques. (pas à jour ?)
Je suis en 1.4.1 , il faudrait peut etre que je mette à jour en 1.4.4
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2021 - 14:10

Sa peut pas faire de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:25

je suis passé en 1.4.4

Moi j'ai cet affichage en backglass

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une petite animation au lancement qui me dit "original VPX table, etc" , mais ensuite durant le jeu je n'ai aucune video là dessus
C'est peut etre normal, est ce que je suis censé voir autre chose à cet endroit ?
ça me parait bien vide (et je trouve le gameplay très fade)
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:39

Oui c'est au meme endroit ou y a les animations vidéos ... Je comprend pas pourquoi sa marche pas chez toi ...

As-tu essayer de faire :

- Plusieurs combos de rampes ( normallement sa te marque "save will" ou "find Barb" ), taper plusieurs fois au centre pour faire apparaitre le Démogorgon etc ..

- Regarder si tu as bien des fichiers vidéos ( .mov, .mp4 etc ..) dans par exemple les dossiers "videoattract" ou "videoballsaved"
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:18

ouioui j'ai même claqué à ma premiere et unique partie.
(il est pas un peu simple ce flip ?)

dans videoattract, j'ai 6 videos : l'intro, les remerciements, ...
je n'ai pas de dossier videoballsaved
il m'en manque donc ?
j'ai essayé de DL le gamecode depuis le site de stern, mais l'archive est corrompue :-(
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP




Messages : 33
Département : 74

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:17

(107M sur ma premiere partie)

C'etait bien ça !
J'ai redownload un STLE.rar et cette fois j'ai beaucoup plus de dossiers et j'ai des videos qui se lancent durant le jeu !
Ce sont carrement des extraits de la série, je m'attendais plutot à des animations.
Et c'est bien ce qui rempli les vides que je ressentais durant certaines sequences .

J'etais paumé car c'est la premiere fois que je vois cette generation de flip, que ce soit en émulateur ou en vrai.
bon ben, j'suis pas vraiment fan à vrai dire.

Merci de ton aide

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PinUp Player  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinUp Player    [TUTO] PinUp Player  - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2021 - 10:51

Pas de souci, tant mieux si ton probléme est regler. Par contre ne t'arrête pas sur une premiere impression, il y en a plein d'autre de table en version Pup-pack qui sont bien ( pirates des caraibes , harry potter et j'en passe ...) [TUTO] PinUp Player  - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] PinUp Player
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] PinUp Player
» [EN COURS] Pinup player
» [EN COURS] DMD TOPPER PINUP PLAYER
» [TUTO] Insertion des overlays DMD Pinup
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: