Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyDim 4 Fév 2018 - 23:56

Bonsoir,

Je me suis enfin décidé à utilise DOF, dans un premier temps, uniquement pour les LEDS des boutons, et je n'arrive pas à le faire fonctionné sur mon mini Pincab.

- J'ai une config simple sous Windows 10 avec une kl25z.
- Les leds sont pilotées par un uln2803.
- J'utilise vp9 avec Pinballx et le tout fonctionne sans soucis.


[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Uln28010

C'est le schéma que j'ai fait en m'inspirant du schéma de @ste1073 dans ce Post
Je fais mes essais avec une plaque de montage pour modifier facilement.

Pour la partie DOF j'ai suivi le Tuto DOF
Voici des copies d'écran:

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dof_111

J'ai vérifié que toutes les dll ne sont pas bloquées


[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dof_211

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dof_311

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dof_411

B2S Server:

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dof_511

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons B2s_se11

Dof config tool:

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dof_611 

Pour la config DOF,, je ne sais pas trop ce qu'il faut cocher:
- ledwiz config, Pinscape devices, kl25z devices

- J'ai bien généré la config, et j'ai placé les fichiers dans le répertoire c:\DirectOutput\Config



[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dof_711

Le firmware de Pinscape à été mis à jour 

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Pinsca10

Lorsque je branche le montage sur la kl25z il ne se passe rien, la led reste éteinte.
J'ai également testé en inversant la led.

Il ne doit pas y avoir grand chose qui manque ou qui est mal configuré, mais là, je ne vois plus GREE

Merci pour votre aide


Dernière édition par jurace33 le Lun 19 Mar 2018 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 269
Département : Allemagne

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:42

OTa kl25z a le firmware pinscape et tu l’as mis en mode Ledwizz ou pinscape?
En fonction de ca tu coches dans le DOF la bonne option.

Essaye aussi ta kl25z avec SimpleLed qui devrait permettre de l’essayer en mode Ledwizz.

Si ca ne marche toujours pas prend la DLL ledwizz de mjr ici http://mjrnet.org/pinscape/
J’ai sa version avec une kl25z et ca marche tres bien.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:10

Bon toujours rien
Voilà ce que j'ai fait:
 - Pinscape à le firmware en date du 28/01/2018
 - J'ai changé la dll ledwiz
 - J'ai rechargé une config en cochant ledwiz et kl25z (je ne sais pas si il faut également cocher Pinscape)
 - J'ai vérifié mon montage avec l'uln2803 (en testant également en inversant le sens de la led )
 - Dans Pinscape j'ai sélectionné ledwiz unit #1 (je n'ai pas de vrai ledwiz)
                                               Pinscape unit #1

Dans le dossier contenant la dll ledwiz il il a Newledtester qui je pense permet de tester les ports et rien ne se passe

Les questions que je me posent:
- Y a t'il d'autre chose à configurer dans Pinscape?
- Je ne trouve pas Simpleled
- j'ai vu que l'on pouvait utiliser des cny17 pour commander les leds mais je ne sais pas comment les câbler
- Ma plaque de test est alimentée par une alimentation externe de 12 v et je ne sais pas si il faut ou non raccorder la masse de la kl avec l'alim externe

Comme tu vois beaucoup d'interrogations, mais c'est certainement dû à mon age avancé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 269
Département : Allemagne

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:24

Ok la version des dll est ok, c’est deja. A!

Si newledtester donne rien c’est probablement in probleme hardware. 

Si tu testes dans pinscape tool avec l’option OUTPUT est ce que tu vois les leds fonctionner? 
Si c’est non c’est un pb dand ton montage electrique.
Si ca marche alors c’est un probleme logiciel quelque part dans ton setup. Et on trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:16

Merci

Ce soir, je vais voir tout çà, 
 Je vais d'abord vérifier la partie matériel


EDIT


Bon voilà ou j'en suis
 - Sûr la carte  de uln2803, tout était bien connecté, sauf que la led se s'allumait pas car j'avais une résistance de 4,7 Mohms au lieu de 470 ohms  (Les lunettes devaient être sales) pas de bol

- Et je n'avais pas raccordé la masse de la kl25z à la masse de l'alim 12v
  A ce sujet n'y a t'il pas de risque car les 2 tensions sont différentes?         

J'ai ensuite testé le fonctionnement des leds avec Pinscape et NewLedTester et elles répondent bien super

En fonctionnement avec 2 tables différentes, voilà le comportement:
 
- Le bouton "COIN" reste allumé fixe en permanence (avec ou sans crédit) bizarre  
- le bouton "START" clignote tant qu'il y a des crédits et s'éteint quand il n'y en a plus  OK ou PAS ?
- le bouton "LAUCH BALL" clignote quand il y a une bille et s'éteint quand il n'y en a pas  Là c'est bon!


 Je crois que je suis sur la bonne voie

Je remercie @snwfrd38 pour ses conseils judicieux

Quand tout fonctionnera correctement, je crois que je vais effacer le DOF et faire des copies d'écran pour faire mon tuto


Dernière édition par mariopourlavie le Mer 7 Fév 2018 - 9:06, édité 1 fois (Raison : suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
GeraldCOY




Messages : 19
Département : Hainaut BELGIQUE

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:05

Bonsçoir, voici quelques réponses à tes questions !

- Et je n'avais pas raccordé la masse de la kl25z à la masse de l'alim 12v
  A ce sujet n'y a t'il pas de risque car les 2 tensions sont différentes?         

Il est toujours recommandé de raccorder toutes les masses de toutes les alimentations ensemble !
(la masse est la référence, même avec des tensions différentes et même si on utilise des alimentations différentes)

J'ai ensuite testé le fonctionnement des leds avec Pinscape et NewLedTester et elles répondent bien [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons 24864980

En fonctionnement avec 2 tables différentes, voilà le comportement:
 
- Le bouton "COIN" reste allumé fixe en permanence (avec ou sans crédit) bizarre  NON, pas bizarre, c'est comme cela que la led "COIN" est censé fonctionner... quand il est "possible" d'ajouter du crédit ! Attention, pour moi cette led devrait s'éteindre quand on rentre dans la fonction "test" du flipper ou quand le max de crédit(s) est atteint, ce n'est pas le cas.

- le bouton "START" clignote tant qu'il y a des crédits et s'éteint quand il n'y en a plus  OK ou PAS ? C'est OK même si chez moi, il s'allume si le crédit > zéro (et ne clignote pas) Je pense que le clignotement est configurable dans les options ou varie en fonction de la table.


- le bouton "LAUCH BALL" clignote quand il y a une bille et s'éteint quand il n'y en a pas  Là c'est bon!


Pour le reste... amuse toi bien avec ton nouveau jouet ;-)


Gérald (COY)
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyMer 7 Fév 2018 - 23:15

Merci pour les commentaires.

Si je résume le voyant "Coin" doit toujours être allumé, en tout cas c'est le cas sur pincab

Quelque soit le cas:
 - crédit ou non
 - accès au réglages
 - limite crédit atteinte
 - également allumé fixe sous Pinballx

Y a t'il un moyen d'avoir le fonctionnement suivant: (en modifiant le script des tables par exemple)

- éteint si credit
- clignotant si manque crédit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:42

@Jurace33 des avancées sur le problème ?

Merci pour ton retour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons   [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:19

Oups, je crois que j'avais zappé

Comme je n'ai pas eu plus d'info., je doit en conclure que c'est impossible
Donc je passe en résolu
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Cherche adresse bon plan pour leds.
» [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB
» [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons
» [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED
» [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: