Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360   [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:23

Dans mon projet de MiniPincab, et dans un objectif économique, je vais tenter le Hack de manette X360 (j'en ai une qui traine dans un tiroir).
Mais après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à savoir/trouver quels boutons sont compatibles. Peux t'on utiliser des boutons avec rétroéclairage...

Merci d'avance Very Happy

Résultat de la tentative : 1 manette détruite....

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, faites attention en démontant les gachettes, j'ai cassé un transistor caché sous un des supports.
N'utilisez du câble que de très faible section car le cuivre se décolle assez facilement.

Du coup, j'ai commandé une KL25Z  [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 3746298195


Dernière édition par N'oliv le Mar 16 Avr 2019 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360   [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:55

Salut @N'oliv,
N’importe quel bouton arcade est compatible, tu as le choix, sachant que des contacts à lamelles sont préférables pour ceux des batteurs, et oui bien sûr tu peux mettre des boutons lumineux avec leurs leds directement alimentés par ton alim pc, mais si tu n’as pas de ledwiz ou Kl25z et donc pas de DOF, il n’y aura aucun clignotement ou effets de lumière sur ceux-ci, ils seront simplement allumés fixe en permanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360   [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 EmptySam 30 Mar 2019 - 7:34

@N'oliv, les boutons ne sont que des interrupteurs et donc des appareils qui ouvrent ou ferment le circuit, donc ce sont absolument tous les mêmes, aucune différence au niveau de leur impact sur le montage. Tu peux donc les prendre n'importe où et avec les "options" que tu souhaites.
Comme expliqué dans mon big tuto en VI/3/ ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#vi3, tu peux les prendre à lamelles (silencieux mais peu de choix) ou à microswitch (énormément plus de choix dans la forme, la taille, avec/sans LED, mais avec un "clic"). On conseille de prendre des boutons à lamelle pour les flippers, moi je n'ai que des microswitch, tous commandés sur AliExpress et ça me va très bien.
Sache enfin que tu peux prendre des boutons à microswitch et les transformer en à lamelles ensuite (voir mon tuto).
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Conseil pour écran 24 pouces
» [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab
» [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons
» [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons
» [RÉSOLU] conseil configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: