Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armageddon




Messages : 3
Département : 47

[ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  Empty
MessageSujet: [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)    [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:10

Bonjour a tous et toutes.

Je me lance tous juste dans l'émulation flipper  [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  1f476  ma question

Quel est actuellement le meilleur émulateur pour flipper ?

Merci d'avance pour les réponses.  [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  1f44d


Dernière édition par peskopat le Mar 22 Mai 2018 - 10:08, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)    [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:36

VPX

Épicétou [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)    [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:51

Euh... faisons-nous un tas d’amis [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  3746298195 [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  773715342 :

Pinball FX cheers 


Plus sérieusement (sans rancune Stef26 [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  3253257302) je fais la distinction entre émulateur et jeu d’arcade :

- Visual Pinball (toutes versions confondues) est un émulateur car il fonctionne de concert avec VPinMame qui nécessite la ROM du flipper pour que l’on puisse jouer.

Autant les anciennes versions de VP et les anciennes tables offrent une qualité visuelle souvent très discutable par rapport aux jeux d’arcade, autant aujourd’hui avec Visual Pinball X et une bonne config hardware on atteint bien souvent des sommets.


- Les jeux d’arcade que l’on évoque sur notre forum : Pinball FX principalement et Pinball Arcade.


- Future Pinball qui se situe un peu entre les deux : ni véritablement émulateur ni véritablement jeu d’arcade. Même s’il est à l’abandon depuis plus de 10 ans il n’en reste pas moins un logiciel qui a sa communauté active d’aficionados (dont je ne fais pas partie, son moteur physique étant particulier [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  773715342).


Mon choix se porte naturellement vers Visual Pinball, et je précise avant qu’on me jette des parpaings, dans le cadre d’un pincab car nativement compatible (et surtout depuis l’existence de sa version 10) :

- Pincab (mode Cabinet),
- DOF pour la gestion des toys,
- Interfaces PinDMD.

Sur console de jeu ou PC Pinball FX est LA référence indiscutable en terme de jeu vidéo relatif au flipper.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)    [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:55

@Armageddon je ne vais pas faire un mauvais jeu de mots entre ton pseudo et l’avenir quasiment certain de ce sujet aux archives [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  773715342 [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  722859262

Aussi je pose quand même la question sait-on jamais : sujet résolu ou à archiver ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)    [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:08

Bye bye [ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)  722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[ARCHIVÉ] Le meilleur émulateur actuel pour flipper ? (pas le dauphin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» Comprendre le fonctionnement du forum
» [RÉSOLU] quelle émulateur pour le pincab
» [ARCHIVÉ] caisse de flipper
» [ARCHIVÉ] [03] : CAISSE FLIPPER A RECUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: