Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX

Aller en bas 
+9
Jj59840
Shadow_SHD
peskopat
snwfrd38
retrojeux
zedrummer
mikuslegrand
crissxxx
zestef
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:56

Bonjour à tous,

En plein setup de mon pincab, j'ai remarqué que le nudge ne fonctionne pas sous VPX.
Quelques éléments  de contexte :

- VPX est la dernière BETA de la version 10.5
- Le Nudge est géré via une KL25Z
- Le Nudge fonctionne parfaitement sous Windows (Axe X/Y) et par conséquent sous Pinball FX2 via l'émulateur x360ce
- Ma configuration de Nudge est la suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Le plus étonnant c'est qu'en prenant la table Nudge Test and Calibration (proposé par défaut avec VPX), les deux zones en rouges (ci-dessous dans l'image) réagissent bien quand je bouge le flipper, par contre aucun effet sur les billes  scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'avoue avoir fait le tout du forum (avec la fonction recherche), j'ai fait des tentatives de changement des paramètres du nudge dans VPX mais sans aucun succès.

Une idée à me suggérer ?

Merci.
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
crissxxx




Messages : 5
Département : Occitanie

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:20

Salut,

Essaie peut-être de cocher "Analogic Nudge"… [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX 3746298195

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:32

Moi aussi j'ai la même config et même problème, j'ai aucune réaction quand je tape sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci j'avais déjà testé mais pas de changement (et puis bon de l'analogue pour influer un nudge digital j'ai comme un doute  [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX 773715342 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ah c'est rassurant que l'on soit 2 à avoir le pb !  pas de bol


Je vais trainer sur les forums américains pour voir si on a d'autres personnes dans notre cas


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:11

Après peut être que la kl25z est mal posé dans le pincab.
Moi, elle sur le fond vers le milieu, un peu plus vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:17

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas que la KL25Z soit à l'origine du problème de mon côté car elle fonctionne parfaitement sous Windows (test des axes X/Y dans les contrôleur de jeu) et sous pinball FX2.

De mon côté elle est positionné sur l'avant du pincab centré.

Je vais tenter de faire un test d'ici ce week-end avec VPX 10.4 pour voir si c'est lié à la version de VPX ou pas.

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:25

De toute façon, si VPX détecte le mouvement mais ne l'applique pas sur la bille, que ça marche sous Pinball FX, ça vient forcément de la configuration de VPX qui déconne... Après, laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:03

Comment on règle le Nudge sous pinball fx. J'ai pas essayé sous pinball fx.
Revenir en haut Aller en bas
retrojeux




Messages : 30
Département : 59

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyVen 15 Juin 2018 - 11:42

J'avais aussi ce probleme, sous windows tu vas dans la recherche cortana, tu tape regedit, tu vas dans :

ordinateur /hkey current user / software / visual pinball  et tu supprime le dossier controller. tu relance ensuite vpx et tu auras le nudge qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:48

As tu d’autes controlleurs sur ton PC? Generaleme t ca vient de ça.
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j ai fait ce que tu as dit mais ca change rien. Et pour repondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai que la souris et le clavier de branché.
Quand je suis sous VPX, et que je mets la table Nudge et calibration, j'ai la boule en bas à droite qui bouge si je tape sur le flipper. Mais les boules du plateau ne bouge pas. Par contre si je prend la KL25Z dans la main et que je l'incline  de droite à gauche ou de haut en bas, les billes du plateau bougent. Mais faut que j'incline d'au moins 1cm
Voilà tout est dit je pense
Merci


Dernière édition par peskopat le Sam 16 Juin 2018 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Suppression écriture en gras)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 16 Juin 2018 - 6:31

Tu devrais éviter d'écrire tout en gras, sinon tu vas te faire eng...

Ah ben du coup il y a de grandes chances que ce soit un problème de réglage de gain, dans ton image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

essaye de pousser beaucoup le X-Gain et le Y-Gain genre 1000% voire plus pour voir si ça marche mieux. (Et peut-être de changer, réduire ou augmenter, X-Max et le Y-Max, j'ai un doute sur leur intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11663
Département : 54

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 16 Juin 2018 - 10:53

As tu tenter une re-calibration avec dxtweak ou dxview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 16 Juin 2018 - 14:28

Ok je vais déjà tenter en changeant les valeurs.
Sinon lequel des 2 logiciels est le mieux et facile d'utilisation.
Il y a un tuto ou pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 16 Juin 2018 - 15:05

Ok pour suivre sur mon point as tu deja connecte d’autres joysticks su ton pc? Si oui Windows les garde dans la base registres. Et vpx ne gere ca pas super bien, il y a plusieurs topics sur le sujet sur vpforum. Si tel est ton cas il faut nettoyer la bases de registre.
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:48

Hello à tous,

Vu que j'ai le même probème que mikuslegrand (c'est moi qui est ouvert le topic à la base Laughing )

Bon bah pas de succès en utilisant les astuces :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en jouant sur les valeurs extrêmes du Nudge dans VPX aucune influence
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le nettoyage de la base de registre côté VPX n'a rien changé non plus.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une recalibration (reset to default) sous dxview des axes X/Y n'a rien modifié sous VPX (si ce n'est une amplitude moins marqué sur les billes du bas dans la table Nudge Test and Calibration).


Il me reste donc la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais pourrais tu nous donner plus de détails : quel clef de registre ciblé par exemple.
(j'ai trainé sur VPForum mais impossible de trouver un sujet relatant le même type de problème).

Merci.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:53

Lors d'une discussion avec mjr (createur du pinscape KL25Z) il m'a indique la procedure pour des anciens joysticks qui etaient connectes sur le PC.

Essaye la procedure suivante:
Il faut enlever les donnees de calibration ainsi que les entrees dans la base de registes


Step 1.
- Aller sour Windows dans "Set up USB game controllers"
- Double clic sur chacun des vieux controlleurs joystics
- Clic Settings puis Clic Restore to Default
 
Si le probleme persiste - faire le step 2 sinon s'arreter ici.

Step 2.
- Ouvrir la base de registre en mode administreurs (lancer Regedit) 
- Sauver la base de registre avant de faire des manipulations / voir un backup du PC.  
- Chercher HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\
- et HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\
 
Regarder sur chaque entree si tu reconnais un ancien device (dans device name). Lorsque c'est le cas a) note bien les ID (VID et PID) car ils te serviront plus tard puis b) supprime l'entree VID_xxx&PID_xxx key. Attention il y a aussi d'autres entree pour VID_xxx&PID_xxx. 
 
- Cherches les entrees avec les VID / PID (et efface les) dans 
HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperies\DirectInput\
HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\MediaResources\Joystick\DINPUT.DLL\JoystickSettings\
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}
 
Le dernier est particulierement vicieux car les sous-cles on des nom super long qui inclue les codes VID_xxx&PID_xxx. Donc il faut bien regarder!
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:08

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Merci pour cette explication hyper détaillé.

Malheureusement après un check étape 1 & étape 2, je n'ai aucune autre entrée de type joystick/controller que mon "Pinscape Controller" de déclaré  Mad.

Les seules entrées que j'aperçois dans le registre correspondent aux drivers pour le logitech unifying (mon clavier/souris) ou pour les drivers par défaut Microsoft pour clavier souris.

Bon je vais continuer mes investigations (je vais mettre la dernière beta de VPX 10.5 déjà).

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 23 Juin 2018 - 16:56

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as pu avancer sur ton probleme?
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 23 Juin 2018 - 17:19

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

j'ai mis à jour vers la derniere build/version de VPX 10.5, pas mieux qu'auparavant.

Prochaines étapes :
- Test d'un downgrade VPX 10.4
- Post sur un forum US (VPforum je pense).

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 23 Juin 2018 - 18:10

Tu peux contacter MjR sur vpforum si tu trouves pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du progrès sur la question ?

++
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:24

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pas de progrès car je suis en vacances actuellement et donc loin de mon pincab.

Je compte m'y mettre à mon retour d'ici une dizaine de jour !

A+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 21 Juil 2018 - 19:35

ok je te donne une autre piste que je viens de lire sur VPForum. 
Lance DXTWeak tu devrais voir ton PINSCAPE dessus. Si tu peux choisir d'autres que lui alors c'est un probleme lié a plusieurs joystick. VPX ne gere pas tres bien tout ca et il en prend en compte TOUS les joysticks qui sont connecte. Bref pas super mais ca marche pour la majorité des gens.

Le nettoyage de la base de registre que je j'ai donné fonctionne correctement mais pas toujours car certains registres sont compliqués a virer et puis toucher ça est toujours hasardeux.

Donc il existe une solution plus simple... très simple....
sous DXTWeak pour chacun des JOYSTICK que tu vois et qui **n'est pas** PINSCAPE modifie le MIN a -9999 et MAX a 9999 (fait ca pour X, Y, Z et RX, RY, RZ s'ils apparaissent). Dans le cas d'une mauvais manip tu peux toujours remettre les parametres que tu avais avant a la place des 9999.

Sauve tout ca. Relance VPX. Met le nudge dans le menu. Et tient nous au courant.
A noter que toute modifications des parametres de NUDGE dans VPX necessite de fermer VPX puis de le relancer *sinon ca marche pas* C'est un peu la galere la premiere fois mais ca fonctionne bien.


Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX   [RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX EmptySam 21 Juil 2018 - 20:27

bonjour à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Moi, qui est exactement le même problème, je viens d'essayer ta méthode avec DXTWEAK et je n'ai que la PINSCAPE en choix.
Quand je tape sur mon pincab, on voit bien les axes X et Y bouger mais sous VPX ça n'a aucun effet.
Encore merci à toi d'essayer de résoudre notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Non fonctionnement du Nudge avec VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [ABANDONNÉ] Codage du nudge pour Arduino IDE avec Puce MMA8451
» [RÉSOLU] VPX avec 2 ecrans
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier
» [RÉSOLU] Table Test pour nudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: