Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 15% Pincab a Gate

Aller en bas 
+3
vivis08
Pincabonaute
Gate
7 participants
AuteurMessage
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMer 27 Juin 2018 - 3:02

Salut tous les Pincabiens,
Après quelques mois a regarder les posts et à poser quelques questions je me sent enfin prêt à me lancer dans la construction de mon Pincab. Il me reste encore beaucoup de questions à poser avant la fin de mon aventure, alors je compte sur vous.

Comme les WIP des autres membres mon beaucoup aidé, je vais décrire mon projet (il faut redonner à la communauté). Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure de mon avancement.

Alors débutons....

Les écrans :
playfield de 49" en 4K
backglass de 32" en 1080p
DMD/Topper de 19" en 1080p

Ordinateur :

mémoire : Corsair Vengeance LPX DDR4 4GB-2400MHz (2 fois)
carte-mère : GigaByte B360M D3H
processeur : intel I5-8400 LGA1151
Disque dur : WD blue SSD 3D nand M.2 2280 de 500GB
carte graphique : EVGA GTX1080
alimentation : Rosewill ARC650

voilà les écrans et le PC

[WIP]  15% Pincab a Gate Zocran10

Les toys :

Voici la liste des toys que je penses mettre dans mon cab :
10 bumper/slingshot/flipper (solénoïde)
Led pour bouton (Start/Launch/Fire/ExtraBall/Coin/Exit)
Led RGB pour bouton (Flipper/Magnasave)
Knocker
Shaker
GearBox
Beacon (un rouge et un bleu)
Fan
Led Strip RGB sous le cab
5 RGB Flasher (plus précisément des Led strip RGB - 2 derrière le cab, un sur le backglass vers le haut, 2 dans les trous de haut-parleur)
Xylophone (5 lamelles)
un hellball
1 cloche (sur le AC piloté par un relais)
1 klaxon de scooter

le tout piloter par un KL25Z

3 led strip adressables (piloter par un teensy – 1 de chaque côte et un à l’arrière du playfield)

il faut pas oublier le monnayeur, et le tire balle (plunger)

J'ai déjà acheté la plupart
[WIP]  15% Pincab a Gate Les_to10

Les boutons :

sur le côté, à l’avant ou sur le lockbar :
2 - flipper
2 - magnasave
1 - exit
1 - coin
1 - extra ball
2 - fire
1 - launch
1 - start
1- tire balle/plunger (c’est pas un bouton, mais je crois qu’il va bien dans cette liste)

sous le cab :
un night mode
un power
un volume +
un volume -

dans le cab (par la porte du monnayeur) :
service cancel
service up
service down
service enter
calibration du tire balle


Contrôleur :
pour piloter tous les toys je vais utiliser Pinscape,  voila après 6-8h de soudure
[WIP]  15% Pincab a Gate Pinsca10

quand j'ai reçu les pièces j'ai un peu paniqué...il y avait beaucoup de pièces à souder
[WIP]  15% Pincab a Gate Pieces10

Le cab :
Ça va être du homemade (même le lockbar) sauf les pattes
J’ai juste fait un dessin sur ordinateur

[WIP]  15% Pincab a Gate Pincab10


C'est partie!!!


[WIP]  15% Pincab a Gate Img_2011
[WIP]  15% Pincab a Gate Img_2012



[WIP]  15% Pincab a Gate Img_2013

Installation du playfield
[WIP]  15% Pincab a Gate Img_2014

Les pattes et le artwork

[WIP]  15% Pincab a Gate Img_2015


Dernière édition par Gate le Mar 20 Nov 2018 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:47

Salut, bon projet [WIP]  15% Pincab a Gate 3253257302 
49” ça va être balaise
Pour le GPU, prends ton temps et achète plutôt un 1080 pour être tranquille quand tu auras bien entamé la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyJeu 28 Juin 2018 - 2:40

j'ai mit à jour mon premier post - liste des toys, contrôleur pinscape et bouton ajoutés

Et là ma première question : dans mes toys, j'ai une cloche et un klaxon, comment faire pour les faire fonctionner car il y a seulement un port "bell" et j'aimerai que certaine table utilise la cloche et d'autre le klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
vivis08




Messages : 31
Département : 08

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:50

Salut, il y a moyen de faire un truc super avec tous ce bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:26

Un klaxon ?! Cool, hâte de voir ça en action
Dans le dofconfigtool, dans port assignements tu l’ajoute en « Custom Output 1 »
Et dans l’onglet table, tu modifies la ligne Custom Output 1 et tu ajoute une action ou il se déclenchera sur la table choisie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:39

Beau projet [WIP]  15% Pincab a Gate 3253257302

Une seule kl25z suffira pour tout ça scratch

Good job [WIP]  15% Pincab a Gate 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:50

Beau début de projet, bon courage à toi [WIP]  15% Pincab a Gate 3253257302

Le klaxon de scooter c'est original Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMer 4 Juil 2018 - 2:50

le klaxon, c'est pour la table Taxi. Je crois que la sortie "Bell" avec une cloche n'est pas vraiment bien pour cette table.

@mariopourlavie : oui, une seul kl25z pour tout, car j'ai les "extension board". Même sans les "extension board" tu peux avoir plus que les 10 sorties en PWM. Il faut juste utiliser une puce TLC5940 ou TLC59116 (voir les settings dans le PinscapeConfigTool) qui te donne 16 sorties en PWM supplémentaires. Donc si tu as besoin de 32 sorties en PWM, 2 puces sont suffisantes.

EDIT 

J'ai une question sur le DMD et Topper de mon troisième écran, quel dimension doivent-ils avoir ? ou plutôt les proportions entre la hauteur et la longueur. J'ai besoin de cette information pour continuer le plan de mon cab.
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMer 15 Aoû 2018 - 3:30

enfin.... j'ai acheté ma carte graphique, une EVGA GTX1080

il est enfin temps d'installer les logiciels mais je ne sais pas trop où commencer.
J’aimerai avoir VP, FP, PFX2 et PFX3, Pinup system et player, DOF, et j'en oublie sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:34

[quote="Gate"]le klaxon, c'est pour la table Taxi. Je crois que la sortie "Bell" avec une cloche n'est pas vraiment bien pour cette table.



C'est plutôt pas mal je trouve Wink

Gate a écrit:
enfin.... j'ai acheté ma carte graphique, une EVGA GTX1080

il est enfin temps d'installer les logiciels mais je ne sais pas trop où commencer.
J’aimerai avoir VP, FP, PFX2 et PFX3, Pinup system et player, DOF, et j'en oublie sûrement.

VPX avec Pinup System ( DOF quand tu auras des toys ) point [WIP]  15% Pincab a Gate 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyDim 7 Oct 2018 - 1:53

Salut, je vois que tu mentionnes les puces tcl5940, je voulais savoir si tu as réussi a les faire fonctionner et si possible connaître ton câblage.


[WIP]  15% Pincab a Gate 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:10

Oui, ça marche très bien, mais pour le câblage il faut voir le site http://mjrnet.org/pinscape/expansion-board.html, car j'ai fait fabriquer les board et soudé les pièces par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:53

@Gate : tu as utilisé quoi comme composants en aval du TCL5940. Dans le schéma de mjr, il passe par des optos pc847 et des uln2064. Tu es parti là dessus aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMar 9 Oct 2018 - 2:50

@Aetios : Oui c'est bien ça des PC847 et ensuite des uln2064. J'ai vu que Samsmile t'aide sur ce sujet et il semble en contraire plus que moi. Je vais suivre son WIP et essayer de vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[WIP]  15% Pincab a Gate Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 15% Pincab a Gate   [WIP]  15% Pincab a Gate EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:17

J'ai fait un petit update sur mon avancement. Avec photos
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 15% Pincab a Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: