Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLETE] Je suis dans la merde

Aller en bas 
+6
bandicoot
danny60
Hypno74
Darkmeteor
nobobo
bip-bip-72
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:39

Donc comme vous le savez ,j'ai acheté un nouveau ssd.
J'ai mi le cd windows 7 dans le lecteur,j'ai rebouté sur cd,j'ai éteint le pc pour mettre le nouveau ssd,j'allume windows, il cherche et plus rien.
Je me suis aperçu quand la carte mère est en marche, il y a un petit caré blanc sur la gauche et tout l'écran clignote Evil or Very Mad

J'ai éteint a nouveau et windows est plus detecté,avec plusieurs tentative.

Comme ça me prenais la tete, j'ai tout éteint,puis rallumé , rebouté pour mettre mon ancien ssd,c'est a ce moment là que ça ce gâte, car windows démarre avec plein d'erreur,du genre sans échec et démarrer normalement,j'ai 2 pages d'erreurs et ça tourne en rond.

Des fois j'ai windows et au bout de 10 secondes windows s'éteint ,encore les erreurs.

Je ne comprend pas du tout ,car pourquoi sur le nouveau ssd windows ne veux pas ce mettre en route pour l'installation,le pire c'est qu'il a détecté le cd

Et pourquoi sur mon ancien ssd j'ai des erreurs,car j'ai tout éteint pour tout remettre en place.

Pourquoi ça infecté mon ancien ssd.

Plus de pincab
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 0:25

Tu en es où ?

Tu as remis que ton ancien ssd dans le pincab ?

Regardes si tout est correctement branché et relances une fois en mode sans échec avec uniquement ton ancien ssd et dis nous ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 7:15

Tu as essayé de mettre un autre cable SATA ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 7:43

Je pencherai aussi pour un branchement. Détends-toi ton SSD d'origine n'est pas infecté.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 7:47

Des fois windows ce met en marche, mais au bout de 10 secondes voir 1 minute windows ce ferme .
J'ai rien changé en cable ,juste échanger les ssd a l'arrêt bien sur.
Je revient tout a l'heure.
J'ai regardé les câbles et tout est branché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 10:59

J'ai vraiment tout regardé et tout est bien branché,donc ce que j'ai fais, j'ai enlevé les 2 satas de la carte mère du ssd et lecteur pour les mettre sur les 2 autres sorties ,maintenant ça marche pour mon ancien ssd.
Le périphérique a été reconnu puis installé.

Vous avez une idée ce qui c'est passé?

Je vais maintenant m'attaquer avec le stress l'installation u nouveau ssd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 11:38

Je vois, ça peut arriver. En changeant de SSD, ça a foutu la merde dans le bios.
En changeant de port, il a redetecté l'ancien correctement. J'ai pas d'explication, les mystères de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 12:36

Ok hypno
Impossible d'installer windows.
J'ai remis mon ancien ssd et rebelote plus rien ne marche.
Les changements de matériel ou de port est pas bon pour la carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 14:01

En général ça pose pas de problème mais ça arrive.
Ton nouveau ssd est peut-être pas formaté correctement ou il faudrait lui faire une mise a jour du firmware, ça sent le truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 14:18

Il est neuf,ça me tente quand meme de le formater,mais il y a un fichier dedans.
J'ai bon changer les prises satas de sens ,il y a rien a faire.
Je peux meme pas installer windows 7 sur le nouveau et l'ancien ne veux plus rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 14:58

Marque et modèle du SSD neuf?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 15:49

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/KINGSTON/4879509-Disque-memoire-ssd-2-5-kingston-SSDNow-V-200-7-mm-120-Go-SATA-III.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 16:45

http://www.kingston.com/us/support/technical/downloads?product=SV200S3&filename=SV200S3_64G_128G_e120506a

Essai une maj du firmware. Je sais c'est en anglais...
Tu branches le ssd sur un ordi qui marche, tu boot sur ton disque normalement. Tu télécharges le petit logiciel et tu suis la procédure d'install du nouveau firmware du ssd.
Avant de le faire, le logiciel doit te dire quelle version il y a déjà sur le disque et te dire s'il y en a une plus récente.Si c'est le cas, tu flash.

Le firmware c'est comme un pilote mais il s'écrit sur les mémoires mortes des appareils.

ATTENTION: NE FAIS RIEN SI TU N AS PAS COMPRIS CE QUE JE T AI DIS OU SI CE N EST PAS LE BON MATERIEL, demande avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 16:51

Pour ton ancien disque qui démarre plus, fais un reset du bios de ta carte mère (regarde la procédure dans la notice ou donne la réf)
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 17:15

Il ne vaut mieux pas bipbip réinitialiser le BIOS si tu ne sais pas ce que tu fais.

Je te conseille plutôt de suivre cette procédure :
- Rebrancher ton ancien SSD seul (peu importe le port sata)
- Allumer le PC et au démarrage aller dans le BIOS (il y a une touche à appuyer, tout dépend de ta carte mère)
- Tu vérifies que ton SSD est bien détecté
- Et en sortant du BIOS, tu enregistres
- Une fois redémarré le nouveau matériel branché devrait être reconnu

Concernant l'installation de Windows 7 sur le nouveau SSD, tu n'es pas obligé de le faire directement sur le Cab, tu peux la faire sur n'importe quel autre PC de chez toi et mettre le nouveau SSD sur ton Cab plus tard. Il faut savoir que sur Windows 7 il n'y a plus de contraintes de détection matériel comme cela était sur Windows XP.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 17:29

C'est la capacité de la mise a jour? Firmware Update (64Go et 128Go durs,ou c'est la capacité du ssd?
Je vais faire ça demain maintenant.
Je te dirais ça pour la carte mère
Merci de ton aide hypno.

@nobobo,j'ai fais exactement ce que tu as dis déjà au moins 20 fois,hier et aujourd'hui rien a faire.

Quand j'ai changé les sata de place ,plus de problème,donc j'ai voulu en profité pour mettre windows 7 et rebelote et pareil pour l'ancien.

Donc la carte mere ne veux pas les changements au niveau des ssd lecteur ect...

Il me reste au moins 20 go sur mon ancien ssd,je pense que j'ai quand meme assez pour pinball fx et pour des nouvelles table pour vp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 18:11

Si au démarrage, le PC détecte ton SSD et que tu as des erreurs Windows, c'est qu'il y a du avoir une corruption de fichiers systèmes.

Si tu as le CD d'XP, démarre avec et une fois que tu es dans la fenêtre des choix, tu appuies sur R et tu suis la procédure ce qui va permettre de lancer une réparation de Windows et corriger les fichiers corrompus.

Bon ... ce n'est pas évident de dépanner à distance.
Dommage qu'on ne soit pas voisin, je serai venu te réparer ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 18:17

Des fois j'ai des messages de réparation,mais ça fini toujours pareil,meme si j'ai réussi a avoir windows ,au bout de 10 secondes,tout est coupé avec des erreurs par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 18:30

D'où corruptions de fichiers même si Windows démarre un court instant.
Au démarrage, XP charge le système, les paramètres, ... et il a besoin des fichiers systèmes sains sinon il plante et redémarre.

Essaies déjà avec le CD XP au démarrage pour voir si ça corrige ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 18:40

Même si ça corriger mon problème avec xp,ça le corrigera pas avec seven.
Quel prise de tete, ça arrive toujours a moi c'est conneries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 18:54

On oublie Windows 7 pour l'instant et on se concentre sur la réparation de Windows XP sur le Pincab comme ça tu pourras jouer du flip pour te détendre Smile

On verra Windows 7 après ...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptySam 8 Juin 2013 - 19:13

ok,je te dirais ça demain.
@hypno carte mere msi 970A-G46 chipset amd 97
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:54

J'ai regardé un peux sur le net.
-On peux enlever la pile.
-Changer de place les cavaliers puis les remettres dans la position initial, c'est quoi les cavaliers?
-Remettre les paramètres par défaut.

Dans mon cas ,c'est de réinitialiser les paramètres par défaut,mais comment.
De quel manière je dois procéder?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
danny60

danny60


Messages : 190
Département : 60

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:19

Essaye de créer un autre compte utilisateur
mode sans échec
Pas de maj MSupdate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippers-forum.net
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLETE] Je suis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Je suis dans la merde   [OBSOLETE] Je suis dans la merde EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:45

F8 au demarrage tu appuie plein de fois pour arriver sur le menu mode sans echec etc...
la tu choisit derniere bonne config connu
Si ça ne ressoud pas tu fais pareil mais mode sans echec
puis menu demarrer en bas a gauche
Outil systeme
restauration a une date anterieur
et tu selectionne une date avant la merdouille
noramelment t'es bon avec une des deux soluce
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLETE] Je suis dans la merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre le fonctionnement du forum
» [OBSOLETE] Xylophone dans un pincab un +?
» [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» [OBSOLÈTE] Configuration UHID-G pour fonction nudge dans Win7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2013-
Sauter vers: