Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Suivi pincab oliptk

Aller en bas 
+24
tigrouh00h00
bip-bip-72
Biloon
gech
fcdrik
mimso
Shadow_SHD
marco.flip
ced
phs74
peskopat
oddball13
oliptk
davy
GERBY08
cox
LeStef31
frdd
17Al3x17
Magicaurel
lavache599
ktmboy
Mike59
newnew
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phs74

phs74


Messages : 44
Département : 74

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:27

super Extra... Mais j'ai une petite question : tu ne crains pas que l'arrière de ton écran touche le PC quand tu le relève ? Il a l'air de partir pas mal en profondeur lorsqu'il est en position haute non ???
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:31

c'est bien propre tout ça et nickel le système pour l'écran drz
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 4:10

Si, ça sera sécurisé plus tard ...
++
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 21:42

Salut à tous,

Installation de la petite porte avant de smallcab.net
Je ne pensait pas avoir le monnayeur avec ...

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Img_9014

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Img_9015

Sinon j'ai eu un petit problème en montant la serrure, j'ai perdu une toute petite pièce de ma serrure qui 
est tombé dans le monnayeur (je pense).
Du coup j'ai démonté entièrement le monnayeur sans retrouvé la pièce de ma serrure  boum
Le comble c'est qu'une petite pièce du monnayeur mais tombé dans la main sans que je repère sa position !
La voici, si quelqu'un connait ...

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Img_9016*

Sinon, mauvaise nouvelle, je crois que la carte mère que j'avais récupéré auprès d'un ami est morte
J'ai monté mon pc mais il s'éteint puis se rallume indéfiniment.
Tous le matériel est neuf sauf la CM, j'espère que le problème vient de la.
J'attends un ami qui doit passer chez moi mardi avec une autre CM :
http://www.asrock.com/mb/Intel/H61M-DGS%20R2.0/
Voila, donc une très mauvaise journée qui m'a un peu découragé ...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 21:49

pour la petite pièce en plastique blanche , elle va en bas a gauche du coté crédit , le grand coté plat vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 21:51

Ne décourage pas.... Vu ton très bon début.
Une carte mère tu peux en trouver sur LBC a super prix.
Allez allez on se reboost.....
Aplaudissez
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 22:30

Ah moi aussi j'ai eu le petit découragement du début, maintenant tu peux te dire : ça, c'est fait ! Et reprendre le cœur à l'ouvrage pour poursuivre Wink

Et tu peux compter sur les membres de PincabPassion pour te filer un coup de pied au c*l si il faut ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 22:57

Merci pour le soutien, ça fait plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:53

Salut, sympa le monnayeur .. j'espère que tu le rendras fonctionnel.
C'est rien une carte mère ... Ces projets ne seraient pas aussi excitants sans les petites embuches de parcours ..

Good night
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 8:14

C'est clair... Initialement je n'avais pas du tout prévu de colonne "pertes" dans mon tableau Excel d'estimation du matos et des frais.
Bah je l'ai vite ajoutée lol!

Une Ledwiz bêtement cramée par ci, un bouton tout neuf pété au montage par là... 

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:55

Faut pas lâcher maintenant, tu as déjà fais la caisse Smile

Allez c'est rien de bien grave Wink 

Tu seras bien comptent quand il sera fonctionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:59

Ah ouais ca crain pour la CM ... Tu es sur que cela vient d'elle ?
Si tu demarre sans le dd par exemple ca fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:46

Ça fait la même chose, sur à 90%
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:51

En général une mobo qui s'éteint/s'allume sans arrêt, c'est pas très bon signe...

Par expérience sur un PC qui a ce symptôme, je fais quand même les tests de base mise sous tension avec uniquement CPU + RAM + vidéo, et test avec une autre alim, mais je sais que je vais la remplacer.

++
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:07

A tu vérifier les points suivants pour bien identifier la panne, ce n'est peut être pas forcement la carte mère 

- Dissipateur du cpu, la ram ou la carte graphique mal positionné

- Un problème de masse sur ta carte mère, vérifie bien qu'elle soit bien isolé et que tu n'est pas un élément métallique qui vient en contacte sur ta carte mère (genre support de fixation ou matériaux sur laquelle elle repose, j'ai souvent eu ce genre de problème sur des pc d'assemblage, obligé d'isoler les entretoises du supporte de la carte mère.

-Si tu a plusieurs barrette de ram teste tes barrette une a une sur ta carte mère afin d’être sur que le problème viens de la ram (j'ai reçu avant hier un kit G-Skill de 4x4go et sur le lot une barrette HS, ma carte mère démarrais avec un écran noir, j'ai démarré le PC avec une barrette à la fois pour identifier la barrette défectueuse)

-Ton bouton PWR Switch ou Reset de ta carte mère qui reste shunté comme si tu gardais enfoncé le bouton marche arrêt

-Faire un test croisé avec d'autre matériel comme tester une autre alim, carte vidéo.... (je me doute que tu n'a surement pas sous la main tous les éléments nécessaire)

-Faire un clear cmos (reset) de ton Bios

En espérant avoir pu t'aider, baisse pas les bras, c'est chiant parce qu'on perd du temps et un peu d'argent des fois :14ù: Moi demain j'appelle cdiscount pour faire marcher la garantie sur mes barrettes de RAM je vais aussi perde du temps  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:48

Salut à tous,

Ca fait pas mal de temps que je ne suis pas passé, pas mal de boulot en ce moment !

Pour les news, après une batterie de tests, c'est bien la carte mère du pc qui était hs.
Après changement de CM ça tourne nickel, démarrage du pc en 5 secondes.

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Img_9110

Donc j'ai choisi d'installer VP, pas mal de galère avant de réussir à faire tourner une table.
J'ai une dizaine de tables stern qui tournent mais j'ai de gros problème avec la position du DMD,
quoi que je fasse il revient toujours à la postion de base après avoir quitté une table : 

 [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Img_9210

J'ai suivi le tuto sur setDMD mais rien n'y fait.
C'est la même chose pour toutes mes tables.
Est-ce que je dois réinstaller Vpinmame ? J'ai peur que cela foire toute l'instal de VP.

A plus bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:00

Salut !
Ca a pas l'air super évident tous ces softs qui cohabitent . + les scripts, les différentes versions de la même chose ..
Je sens que je vais ramer ..

Bon courage .. tu m'expliqueras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:17

Si tu as installé pinballx tu as une options pour rentrer les coordonnées de ton dmd...
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:21

Salut, non j'ai commencé à me servir de hyperpin, mais j'essayerai demain pinballx
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:44

utilise pinballx c'est bien moins compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:45

Au fait, pour Visual Pinball, je vous conseil d'utiliser le full installer de visual pinball x 
sur vpuniverse qui comprend VP8 VP9 et VPX, tout est déja paramétré de base, scripts, samples, nvram, vpinmame ...

dispo ici :  http://vpuniverse.com/forums/files/file/3727-visual-pinball-x-1000-full-installer

les 3/4 des tables que j'ai essayé ont fonctionné nickel

et de suivre le tuto : ( https://www.pincabpassion.net/t1395-tuto-installation-visual-vinball-part-1 et part2) en utilisant l'instal précédente.

Attention chez moi la table donné dans l'exemple, medieval madness ne fonctionnait pas en FS (pas la bonne rom je pense)

Sinon j'ai utilisé : Vpuniverse et Vpforums qui regroupent pas mal de tables, de roms et de backglass. 

Et autre chose, pour les roms des tables stern il faut aller les choper à la source chez stern :

http://www.sternpinball.com/games        ils donnent pour chaque table un gamecode (la rom) à télécharger 
                                                         et à renommer par rapport au script de la table 

Voila, moi je galère toujours avec la position du dmd, j'essayerais pinball x demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:49

pour les roms stern le plus simple c'est de les download chez vpuniverse...elles sont déja au format .zip
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:50

merci pour l'info je ne connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:57

Oep c'est parfois pas évident entre la table PRO LE et PREMIUM !
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:02

cox a écrit:
merci pour l'info je ne connaissais pas Very Happy

t sérieux cox quand tu dis ça ou c'est de l'ironie  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[WIP] Suivi pincab oliptk
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire oliptk
» [ABANDONNÉ] Pincab de oliptk
» [WIP] WHO DUNNIT color version FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: