AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[WIP] WHO DUNNIT color version FR

AuteurMessage
doraj90

doraj90

Département : 90

[WIP] WHO DUNNIT color version FR Empty
MessageSujet: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:05

Salut.

Je colorise la rom wd_12 de WHO DUNNIT (Bally 1995) en version fr (Textes en Français).

L'objectif serait de coloriser toutes les animations de la roms + les scores + les textes + transitions. (si possible !)

Je suis à 90% de la colorisation total.
Reste :
_ Les transitions entre les animations (Avoir si c'est réalisable)
_ La colorisation du choix des suspects (bloqué sur ces animations, j'applique juste une palette de couleur)
_ La colorisation de la roulette (bloqué sur cette animation, aucune palette appliqué)
_ Reste des soucis sur la colorisation des personnages interrogés.
_ L'animation de la scène de début d’enquête avec les 2 coups de feu (scène colorisé mais tire 3 coup de feu au lieu de 2 !)

Je partage mes fichiers pin2dmd.pal et pin2dmd.vni, pour test et remarque. (Si quelqu'un connais un endroit pour stocker (gratuit) des medias et les partager sans limitations de durée?)

Lien partage 30 jours, dossier Color Roms

Et j'espère avoir de l'aide sur les problèmes que je n'arrive pas à résoudre pour terminer se projet au mieux. Je ne pense pas arrivé plus loin dans ma colorisation sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:09

Alors là respect @doraj90, en plus la faire en français, c'est une riche idée, comme il faut résoudre des énigmes, c'est la seule table que j'ai mise en français pour mon père.
visualpinballfan

Département : fan

MessageSujet: Thank you   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:46

awesome job so far,  cant wait to try it out, sorry i can not help with the coloring, but i greatly appreciate your work and sharing it.
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMar 20 Aoû 2019 - 19:22

@Visualpinballfan we have a few rules on our board and the first one is to introduce ourselves in a few words in the Introductions section.

Thanks [WIP] WHO DUNNIT color version FR 3253257302

++
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyLun 23 Sep 2019 - 5:58

Merci @Zedrummer pour ton soutien  Very Happy.

Et pour les 300 personnes qui sont passées sur cette discution,  [WIP] WHO DUNNIT color version FR 1221724981...

En gros, merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions sur les problèmes liés à la colorisation des roms pour avancer dans ce projet. Sois 0 personne. 

Donc, je ne partagerai pas mon travail sur cette rom , ainsi que mon travail sur les roms williams/bally francisé.
flaype

flaype

Département : 34

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyLun 23 Sep 2019 - 8:23

Mince j'ai pas vu passer ce topic.
Sinon c'est quand même super spécifique ce que tu fais. Je doute que les membres aient tes compétences pour répondre à tes questions...
Tu as demandé sur les forums/facebook US ?
Vous êtes pas nombreux à vous flageller sur les roms color... C'est un travail de titan...
BorisFR

BorisFR

Département : 59

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyLun 23 Sep 2019 - 8:34

Excuse nous de prendre du temps. C'est clairement un sujet qui m'intéresse, je commence à m'y mettre et avant de proposer mon aide, je voulais me faire la main sur un petit truc. Mais bon, manifestement il faut aller vite, donc tant pis.
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:09

@doraj90 as tu regardé les tutos pin2dmd de sharkky , perso je ne saurais pas te répondre , j'ai abandonné ma colorisation de "Tron" Stern bien assez vite , d'ailleurs j'ai perdu tout le travail que j'avais fais dessus lors d'un formatage [WIP] WHO DUNNIT color version FR 773715342
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMar 24 Sep 2019 - 5:58

Oui j'ai regardé tous les tutos, et aides disponibles sur le net pour faire. 

Je pense que je suis limité sur cette rom par les limites du logiciels. Les animations avec des choix multiples sont surement pas colonisable ou pas avec ce logiciel (pin2dmd editor).
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:18

Même les ricains semblent ne pas savoir ou avoir de temps pour aider http://vpuniverse.com/forums/topic/4131-who-dunnit-bally-1995-color-dmd-fr/ [WIP] WHO DUNNIT color version FR 1982470514

Tu as regardé ce tuto http://vpuniverse.com/forums/tutorials/article/13-cb3s-pin2dmd-editor-tutorial/
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:50

Merci Peskopat, les tutos c'est ok, celui là je l'avais vue aussi. Quand la rom est colorisé à 80% les tutos n'aide plus beaucoup tu sais. Je bloque sur des limitations logiciels, c'est ma conclusion pour le moment.

Le partage de mes fichiers se trouve sur ton lien pour ceux qui veulent tester.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:00

Je suppose qu'avec Pinball Browser ça ne fonctionnerai pas [WIP] WHO DUNNIT color version FR 1982470514
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMer 25 Sep 2019 - 5:29

Je n'ai pas tester avec pinball Browser, c'est juste pour les flippers STERN. 

J'ai remarqué avec un logiciel pour extraire directement les images/animations de la rom que la rom était composé d'animation et d'images clés.
Ces images "clés" sont les images qui les images qui se place aléatoirement sur une animation celons la situation en jeux.
Par exemple ici les personnages sont des images clés.
L'image clé d'un personnage peu varié sur 3 emplacements.
Nous avec le logiciel pin2dmd editor ont colorise des scènes d'animations images par images et on place un mask qui permet à pin2dmd de lancer l'animation colorisée quand les pixels correspond au mask.
Pour colorisé les personnages, on peu créer différent mask celons toutes les possibilités celon la place des personnages. Mais on reste limité par le nombre de mask (25 mask) et par le problème de détection de scène, d'affichage, de synchro. bref.... on se retrouve avec les cheveux d'un perso sur un autre perso, une moustache sur une autre perso, etc...
Pour faire propre, il faudrait directement colorisé l'image clé. Se qui n'est pas possible.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] WHO DUNNIT color version FR   [WIP] WHO DUNNIT color version FR EmptyMar 1 Oct 2019 - 7:17

PINBALL Browser marche aussi sur certains WPC games et whitestar mais pas pour toi donc , peut pas aider plus [WIP] WHO DUNNIT color version FR 3746298195

[WIP] WHO DUNNIT color version FR
Page 1 sur 1