|
| [RESOLU] bug de fou ! | |
| | Auteur | Message |
---|
RipleYYY
| Sujet: [RESOLU] bug de fou ! Lun 28 Mar 2016 - 21:47 | |
| bon, je suis loin d'être un bleu dans ce domaine, et mon fils m'a maitenant bien dépassé... sauf que là on cale enfin non, il "suffit" de déterminer la cause, je m'explique : mon PC (8.1) fonctionnait nickel avant hier j'ai installé les dernières mises à jour windows update dispos, aucun blème particulier, sauf ensuite en surfant, ça plantait (mais full figé, pas de ctrl alt del rien, fallait rebooter) sur qq sites, mais pas tous !!!??? oui oui, je ne suis pas fou, y'avait par exemple seconde main au départ je me dis que c'est firefox qui déconne, voir un module, sauf qu'en essayant avec IE, ça plante pareil, sur les mêmes sites, donc là déjà c'est plus le navigateur directement pour être sur, on boote avec unbuntu sur une clef usb et de là, ça plante pas, on peut ouvrir ce qu'on veut avec ce qu'on veut donc on avance, c'est pas le navigateur, c'est pas le site même (ping OK), mais plutôt qq chose lié à windows je me souviens donc que j'ai fait la mise à jour, et que ça fonctionnait avant... donc... hop, j'enlève toutes les dernières mises à jour, et comme par miracle, ça refonctionne parfaitement et donc, mais sans savoir encore laquelle bien sur, c'est clairement une mise à jour qui fout le brin au niveau de la navigation, mais pourquoi et comment, c'est mystère et boule de gomme je vais donc réinstaller 1 à 1 ces mises à jour, pour identifier celle qui fout la merde, et ensuite on en saura un peu plus j'ai jamais vu un truc pareil !? et vous ? | |
| | | DrLobo
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Mar 29 Mar 2016 - 7:06 | |
| A mon boulot, je retrofit le pc du commercial pou l'installer a l'atelier.... Reformatage etc... A l'utilisation pareil, sporadiquement, tout se fige pendant des secondes, parfois une minute..... Je finis par lui changer de pc.... Je re re formate et reinstalle le pc defaillant, depuis, zero problemes !
L'informatique ca devient un fleau !!!! | |
| | | RipleYYY
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Mar 29 Mar 2016 - 11:09 | |
| c'est un fléau, mais on aime ça pas vrai !? | |
| | | RipleYYY
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Mar 29 Mar 2016 - 13:44 | |
| avant de savoir si y'en a d'autres (!?) j'ai déjà trouvé celle-ci, la KB3140735, et je confirme, ça plante avec, ça roule sans et manifestement je ne suis pas seul avec ce blème, ça rassure http://wikipost.org/topic/ETcIQGkYQWaMfy4b4S1NbPJjUvgxLzNQ/Is-there-a-problem-with-KB3140735.html | |
| | | peskopat Admin
| | | | ocbbomb
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Mer 6 Avr 2016 - 14:12 | |
| as tu essayés de paramétré t'es ram manuellement dans ton bios moi ca a réglé le problème | |
| | | RipleYYY
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Mer 6 Avr 2016 - 16:05 | |
| heu non... et j'avoue que je ne vois pas vraiment le rapport avec les timings RAM !? et mon gamin est arrivé à avoir le (presque) même bug sur un vieux ordi qui trainait, avec cette même mise à jour, donc j'ai dit PRESQUE parce que sur ce PC, ça freeze pareil qq minutes, mais fini par passer... | |
| | | ocbbomb
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Jeu 7 Avr 2016 - 0:40 | |
| - RipleYYY a écrit:
- heu non... et j'avoue que je ne vois pas vraiment le rapport avec les timings RAM !?
et mon gamin est arrivé à avoir le (presque) même bug sur un vieux ordi qui trainait, avec cette même mise à jour, donc j'ai dit PRESQUE parce que sur ce PC, ça freeze pareil qq minutes, mais fini par passer... le rapport c'est que le maj modernise les chipsets intels et que les cartes meres viellisante peuvent buggé si elle-même n'est pas mise à jour | |
| | | razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Dim 3 Juil 2016 - 3:16 | |
| le probleme est il résolu ripley ? | |
| | | RipleYYY
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Dim 3 Juil 2016 - 11:35 | |
| comme expliqué plus haut déjà : oui, et j'avais bien raison par rapport à une mise à jour qui foutait le brin (sans savoir pq), et donc pas que chez moi, identifiée avec google... maintenant, j'ai une liste de mise à jour que l'oncle bill me repropose régulièrement (alors que je les bloque), et que je n'installe pas (dont celles forçant à migrer vers win10, je suis sous 8.1) j'ai pas cherché + loin bref on peut fermer | |
| | | razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Dim 3 Juil 2016 - 15:47 | |
| ok je passe en résolu | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Dim 3 Juil 2016 - 16:32 | |
| Les mises à jour Windows, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Forrest Gump. | |
| | | RipleYYY
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Lun 4 Juil 2016 - 14:41 | |
| | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] bug de fou ! Lun 4 Juil 2016 - 15:06 | |
| | |
| | | | [RESOLU] bug de fou ! | |
|