Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop

Aller en bas 
+21
Gary44
Puggyx
whitewater
ludojess
ducatfrank
tigrouh00h00
tortuegenial
totoche40
Acidjazz59
jlog06
mariopourlavie
Shadow_SHD
RED31
Mick_03
mariela
GERBY08
Stef26
thierry77
Pincabonaute
xavelios
nussss
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:14

Bonjour à tous

Je vous présente un projet assez original (je n'ai trouvé aucun projet équivalent sur le net), débuté en fin d'été 2016 dernier et terminé il y a quelques jours après une longue période d'hibernation.


Il s'agit d'une borne "transformable" qui permet de jouer à 3 modes de jeux : 
Table Cocktail, Pincab et Bartop vertical.

Le WIP a été posté sur d'autres forums, (je ne sais pas si je peux poster  un lien)  si besoin, je reposterai quelques photos complémentaires.

Voici à quoi ressemble le produit fini :

Mode cocktail
[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20170513
[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Img_2014


Mode Pincab
[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20170514
[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Img_2015


Mode Bartop
[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20170515


Une petite video du meuble :






Au niveau matériel / logiciel, c'est  un minipc sous windows 10 (celeron 2955u), suffisant pour faire tourner pinballfx2 pour la partie pincab.
L'écran est une recup d'un ordi portable.
Au niveau logiciel, PinballX comme frontend

Quelques photos de la construction :

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20161014 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20161015 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20161016 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20161116 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20161117 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20161118 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 20161119 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Img_2017 [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Img_2016


Voilà pour la présentation rapide
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

à bientôt
Nussss


Dernière édition par nussss le Jeu 25 Mai 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:26

super boulot  [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 3253257302

j adore ce genre d idées !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:31

Poa magnifique, il y a du niveau, l'idée est absolument géniale  [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
thierry77




Messages : 25
Département : 77

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:50

Superbe et très original, bravo [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 4216826579 
Il serait intéressant de voir comment tu as pu intégrer dans un aussi petit volume un mini pc.

d'ailleurs qu'entends tu par mini pc ? apparemment ce n'est pas une carte mère + proc ..
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:33

Merci !

à l'intérieur c'est bien un minipc : en fait un chromebox, que j'ai repassé sous windows.
J'ai été très étonné par ce pc, qui a déjà quelques années,  sur lequel Pinballfx2 tourne vraiment bien.
Comme la place était TRES limitée, je suis parti sur cette option.

voilà une photo de l'intérieur :
[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Img_2016


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Stef26




Messages : 94
Département : 26

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:56

Chapeau bas !   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 1f44d  [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:28

Vraiment classe je l'ai vu sur HFS et c'est vrai qu'il y a du taf drz 

Par contre il serait sympa de te faire une petite présentation ici
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 25 Mai 2017 - 22:49

WOW!! Absolute fantastic!! Genial!
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyVen 26 Mai 2017 - 7:07

Vraiment superbe, je l'ai vu passer sur facebook et pour le coup on imaginerais bien ce type de borne dans le commerce tellement il rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:03

C'est vraiment top, félicitations, j'adore le concept.

Tu as fait comment pour utiliser un écran de portable, tu as acheté un adaptateur, si oui quel genre, je suis curieux car j'ai quelques écrans de portable qui traînent?
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:51

Merci à tous pour les compliments !

@Gerby08, désolé, j'aurais du passer par là, j'étais persuadé de l'avoir fait quand je m'étais inscrit.. c'est chose faite Wink

@RED31, il faut acheter une carte qui te permet d'utiliser ta dalle de portable en écran classique (avec des entrées vga, hdmi...)
il faut relever les numéros au dos de la dalle, puis sur ebay, tu recherches LVDS, il faut généralement contacter le vendeur en lui donnant les références exactes de ta dalle afin qu'il te t'envoi la carte adaptée à ta dalle. ça coute environ 30€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:42

Idée originale débordante d'ingéniosité, je surkiffe [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 3253257302

Bravo bravo

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:41

Salut.

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 3253257302 Superbe  bravo  J'adore l'originalité de ce 3 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:56

Superbe idée et un travail très soigné. Faire entrer tout ce matériel dans un si petit volume ça ne doit pas être simple. Tu va nous donner envie d'en faire une. En tout cas un Grand Bravo!
super
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:39

Fantastique, mais inatteignable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Bravo   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:29

Bravo pour ce petit bijou.
Tu es très ingénieux.
Tu vas nous inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:47

Et ta oublié de dire, transportable.
Cc'est super classe ton truc, ya une sacrée optimisation a l'intérieur.
J'adore l'usinage du caisson en bois.
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyVen 12 Jan 2018 - 1:47

Superbe idée! Comme l'écrit Mick, on atteint le niveau commercial ! Ça donne envie d'en rajouter un sur la liste du père Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:43

Félicitations !!! cheers cheers cheers

Superbe réalisation, ça donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
ludojess




Messages : 19
Département : 57

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Table Cocktail   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:57

Juste Waouh [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 4216826579 bravo

Superbe Idee
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:09

J'étais tombé dessus au détour du net (je pense sur HFS). Je dois dire que je reste bouche bée de la qualité de ton taff. Au delà même de la réalisation digne d'un professionnel, le concept est vraiment abouti et pertinent... Un must! [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:24

Eh beh, je pensais être le premier à avoir cette idée mais tu m'as visiblement devancé
Wink

Je travaillais sur un concept de borne cocktail / Vertical Shooter (sans pincab donc) mais avec la possibilité de transférer les manettes l'une à coté de l'autre en mode vertical
Smile

Bravo en tout cas, belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Gary44

Gary44


Messages : 52
Département : Loire Atlantique

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:16

Super idée ! je trouve ça génial, réalisation incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
jaxx21




Messages : 8
Département : 72

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:58

Extra.J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Mickou45




Messages : 14
Département : 45

[TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop   [TERMINE] 3 en 1 :  Table cocktail -  Pincab - Bartop EmptyVen 20 Juil 2018 - 23:52

Excellent projet que tu as eut.
On voit de plus en plus de projet combiné maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] 3 en 1 : Table cocktail - Pincab - Bartop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Bartop
» [TERMINE] Bartop de kham.
» [TERMINE] BARTOP Minitel
» [TERMINÉ] Bartop Galaxian
» Photos des créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: