Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet de mon premier MiniPincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:56

Bonjour à toutes & tous,
A mon tour de me lancer. Le projet est de faire un mini pincab sans accessoires (enfin peut être dans un 2ème temps…) que j’aimerais terminer début mai.




Pour l’instant, en plus de mes petites mains et de mon cerveau embrumé, j’ai à ma disposition :




Un  PC (155€ occasion):
CPU :  XEON E3 1225 - 3.1Ghz
Ram : 4Go --> (EDIT du 19/01/2017) passage à 16Go (0€ récupération)
HDD 500Go en 2 partitions --> EDIT du 23/10/2019 : SSD PNY CS900 240Go (29.99€ neuf)




EDIT du 23/10/2019: Alimentation CORSAIR VS520 (46,91€ neuf)




Windows 10 Pro




GPU : Gigabyte R775OC-2GI --> (EDIT du 19/01/2017) : Test OK juste physique parfois déroutante sur certaines tables VPX donc pour l'instant je garde cette carte graphique --> EDIT du 23/10/2019: MSI GeForce GTI 660 Ti (45€ occasion)
 
Ecran Playfield : 23" DELL Ultrasharp U2312HM (écran perso pour retouche photo) --> (EDIT du 19/01/2017) passage à un 31,5" AOC Q3279VWF (179,99€ neuf)
 
Ecran Backglass : 19" SAMSUNG 4/3 SyncMaster 913bm (0€ récupération)




EDIT du 23/10/2019: Ampli LEPY LP838 (10,14€ neuf)
EDIT du 23/10/2019: Carte KL25Z (32€ neuf)




 








Voilà quelques vues du projet final :




N’hésitez à me faire part de vos remarques ou critiques, rien n'est figé

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 110
[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 210
[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 310
[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 410
[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 510


Dernière édition par ducatfrank le Mer 23 Oct 2019 - 15:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:08

Bon projet, par contre vérifie les dimensions de ton 32 si tu y passe car je pense que celui-ci va faire grand par rapport à ton 19.
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:15

Bonjour,
Sur le modèle 3D c'est le 32" qui est implanté. J'ai pris les dimensions du SAMSUNG S32F351H
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:34

Cool un autre ducatiste sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 9:43

Oui ducatiste mais maintenant juste l'été, avec l'âge plus envie de rouler sous le froid et la pluie.

Ajout de 4Go de RAM pour passer à 8Go
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:24

sur ta Ducati ?  [WIP] Projet de mon premier MiniPincab 773715342

Super projet  [WIP] Projet de mon premier MiniPincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:03

La ducat aurait plus besoin d'une batterie... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:35

Je fais du hors sujet : 

Faut débrancher la batterie quand on ne roule pas plus d'un mois. Et le réservoir doit être vide.

En fin tu es un motard expérimenté, tu le savais déjà.

J'avais une 125 cc, je l'avais laissée avec le réservoir plein pendant plus d'un an dans le garage, résultat, plus de batterie, et réservoir d'essence bouché etc ....

Il existe des chargeurs de batteries, vendus dans des centres auto. ça évite de remplacer la batterie, si elle est juste déchargée.
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:04

Réponse hors sujet :
Pas de souci je connais pour la batterie c'est juste qu'elle a l'âge de la moto donc elle a fêtée ses 18 ans...

Pour l'essence en fait il vaut mieux laisser l'essence à ras bord dans le réservoir si on la laisse longtemps. Au redémarrage il faut tout siphonner puis remplir avec de l'essence neuve. Le ducat en question est restée sans rouler 7 ans et après avoir changé les bougies, chargé la batterie qui était  démontée et stockée à l’abri, elle a démarré au 3ème coup de démarreur.

Garder l'essence dans le réservoir plein à ras bord permet de ne pas avoir de corrosion ce qui évite certains soucis de bouchage, il faut avoir le moins d'air possible.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:23

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 3253257302

Fin du hors sujet  rire

Retournons à nos moutons   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab 773715342
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:49

ça permet aussi de ne pas avoir les durites qui sèchent et les joints qui craquent.
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:11

leevuth a écrit:
Je fais du hors sujet : 

Faut débrancher la batterie quand on ne roule pas plus d'un mois. Et le réservoir doit être vide.

celui qui a deja demonté une batterie de ducat sais que c'est un exercise difficile. donc le chargeur est indispensable 

j'ai laché les japonaises depuis un bout de temps, mais y'a pas a dire, les italiennes a bricoler c'est pas pratique.

ma derniere en date : etre obligé de prendre une clé a choc de camion pour demonter la couronne arriere ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:20

Ce sont de bons conseils ça, je prends  [WIP] Projet de mon premier MiniPincab 3253257302, mais pour l'instant je n'ai plus de moto.  [WIP] Projet de mon premier MiniPincab 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:04

Bonjour,

J'avoue que je ne suis pas venu depuis un moment donner des nouvelles, des petits soucis m'ont obligés à mettre de coté ce projet.

Le pincab avance petit à petit.
Niveau informatique : changement alimentation, passage au SSD, passage à une GTX660Ti, ajout d'une KL25Z prémontée de chez ARTCAB (surtout pour ne pas avoir à souder...)
La caisse est faite avec des planches en pin récupérée sur un vieux meuble, tout est monté (manque virtre, peinture, les finitions...)

Petit souci aves l'ampli LEPY LP 838 qui ne me sort pas son, en attendant de régler ça j'utilise une vieille paire d'enceinte PC


Tout à été monté, ce soir je refais une installation avec les softs à jour (après les innombrables mise à jour Windows 10  de la soirée d'hier) et si tout va bien il y aura quelques  photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet de mon premier MiniPincab   [WIP] Projet de mon premier MiniPincab EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:17

Bonjour à toutes et tous,

Des nouvelles du pincab : loin d'être fini mais il fonctionne avec PinUp et VPX.

A force de vous lire des modifs seront apportées : toys, gyrophare, 3ème écran DMD, bouton fire (ACDC entre autre), LED, changer backglass, porte avant,
etc...

Changer backglass et mise en place DMD : mise en place d'un nouveau fronton.

Si une âme charitable pouvez me donner le lien de la table des chasseur de fantômes je prend bien volontiers, merci.

Quelques photos pour illustrer

[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 0211[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 0111

Porte prévue pour l'arrière mais avec le nouveau fronton il va falloir faire des adaptations (aluminium et découpe laser)...
[WIP] Projet de mon premier MiniPincab 0410
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet de mon premier MiniPincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier pincab 24
» [WIP] Fin de mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: