Voici une gros point sur l'avancement de mon WIP.... du moins sur sa phase finalisation puisque ça y est, J'AI FINIIIII !
Alors on reprend les choses dans l'ordre, j'ai donc recâblé tout le pincab. Et quand je dis tous, c'est tout depuis zéro, j'ai entièrement repensé le positionnement des cartes et les passages de câbles.
C'est parti avec le petit reportage photos qui s'impose
Petit vue du dessus, avec le câblage des contacteurs nouvellement installés cheminant sous goulotte PVC
Sur la partie droite, on retrouve l'ampli made in china, ainsi que les passages de cables rouges (boutons) et noir (LED). J'ai opté pour le bleu pour les toys autres que lumineux.
A noter la présence de deux cosses sur la partie en bas a droite de la photo, c'est l'interrupteur "mode nuit" qui permet de couper les toys "bruyants" dito mon schéma.
Tout le câblage principale passe désormais dans de la goulotte d'armoire électrique, c'est nettement plus simple à ranger
Un peu plus haut à droite, mon montage pour le tire-bille qui n'a pas changé ou presque, j'ai juste ajouté un domino pour simplifier sont remplacement en cas de panne. On notera également que j'ai mis des cosses sur les connectiques de tous mes boutons, là où avant j'étais sur des soudures (pas pratique à démonter).
Côté gauche maintenant, avec l'arrivée de mon "tilt bob". On retrouve également le hack-clavier maison et la ribambelle de câbles des butons et de leurs leds toutes doffées.
On remarque comme sur les photos précédentes, les petites bandes de ledstrips adressables... ça sent le mode "discothèque"
J'ai soudé deux connecteurs récupérés sur les ledstrips pour le raccordement de la coindoor. Comme ça, si besoin de la démonter , ça sera beaucoup plus simple. Je les ai également identifié avec du scotch d'électricien.
Petite photo du fond du pincab. On voit à gauche la descente de câbles des contacteurs.
On passe à la vue de l'arrière, où on va retrouver toute la partie "alimentation" et "cartes de contrôle". Ici mon nouveau shield (couleur violette) qui pilote les contacteurs, le knocker, le shaker, le gear, les leds de la face avant du caisson et... la bell. Sont également connectés dessus les boutons hors batteurs (ces derniers sont raccordés sur le hack-clavier maison). Vous remarquerez pouyr ceux qui connaissent mon système, l'absence de puce pour le nudge, c'est normal, j'ai opté pour un positionnement de cette dernière sous la lockbar mais nous aurons l'occasion d'y revenir. J'ai mis des radiateurs sur les MOSFETS des batteurs et des slingshots... bon pour les slingshots, par sur que ce soit utile mais j'avais 4 ports sous la main donc voila.
En bas à gauche, on notera la présence d'une WEMOS D1 classique (pas PRO donc), incompatible avec le code pour gérer les ledstrips via DOF. Il s'agit d'une carte que j’avais acheté par erreur et dont je ne savais pas trop quoi faire. J'ai donc décidé de m’en servir pour gérer les ledstrips à l’intérieur du pincab. Elle génère un chenillard arc-en-ciel lorsque celui-ci est allumé. Vous noterez que je l'ai monté sur un mini-shield maison sur lequel j'ai mis des terminaux à visser, celà m'a permis de me simplifier les raccordements des masses et des différentes tensions circulant dans le pincab.
Et au milieu, trône fièrement la WEMOS, qui a eu aussi le droit à son mini-shield avec terminaux à vis.
A droite, le raccordement des alims des toys, avec le petit module que l'on peut retrouver sur mon schéma.
J'ai également revu la connectique du combo shaker + gear, en ramenant le relais double directement sur leur planche. Au passage
@mariopourlavie, les deux sorties fonctionnent parfaitement (tu m'avais dit qu'il n'y en avait qu'une qui fonctionnait)
Du coup, ils sont pilotés par des sorties ULN du shield au lieu d'être sur des sorties MOSFETS.
La porte d'accès l’arrière du caisson a elle aussi eu le droit à son upgrade, avec la réutilisation de moulures PVC initialement posées au fond du pincab.
On passe au fronton (ou backglass pour les anglophones). Là aussi, j'ai fait table rase du passé et j'ai tout recâblé en cherchant à optimiser les passages de câbles de manière à ce que ça ne pendouille pas
J’ai également ajouté des ledrings RGB 12V devant mes hauts-parleurs. On voit ici les sorties de câbles blancs.
J'ai délaissé le bloc d'alimentation du PIN2DMD et j'ai alimenté ce dernier directement depuis mon alimentation de toys (12V). J'ai juste ajouté un terminal à vis double sur le PCB de PinballSP
L'arduino qui pilote le ledstrip de mon Gyro "NYPD" a aussi eu le droit à son shield breveté
La Bell nouvellement installée sur la porte du fronton !
...Et ce n'est pas fini, tout comme la coindoor, j'ai opté pour des connecteurs type MOLEX afin de raccorder le fronton au caisson. Encore une fois, simplification des connections en cas de démontage