Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:13

Merci pour le coup du jumper 3.3. Ça vient de sauver mon lance bille.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:40

maj

- Mise en page & diverses infos .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de rien , si tu pouvais détailler pourquoi ?

Je t'explique quand même un peu mieux cette fonction , ( je ferais sans doute une F.A.Q à la fin du tuto ) , normalement tu as alimenté ton UPC avec une alim externe en 5v , l'UPC va transformer ce 5v en 3.3v grâce à un régulateur et donc alimenter ton potard en 3.3v , par contre si tu souhaites plutôt que ce soit la KL25z , qui dispose d'une sortie 3.3v , alors tu déplace ce jumper [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302  , j’espère que tu m'as compris [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:19

Comme je n'ai pas encore branché mon 5V; mon potentiomètre ne fonctionnait pas

Là, du coup il marche.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 18:03

Voilà donc c'est bon [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302 , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je comprends mieux pourquoi mon explication t'as aidé et en aidera surement d'autres Wink



Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:49

Je m'invite sur ce topic très intéressant  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 773715342  .......[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 90750709

juste une petite précision les ports PWM des MOSFETS ne sont pas attribués aux 27 à 32 mais sont diffus (je n'ai plus les ports en tête).

Et pour la question du relais pour le MEG : ce toys est utilisé de manière prolongée sur plusieurs tables (Twilight zone et Mustang par exemple), et les transistor (ou MOSFET) n'aiment pas particulièrement les charges prolongées. Donc du coup, il est fortement conseillé de passer par ce genre de commande à savoir un relais Wink

J'aurais même envie de dire qu'un variateur de vitesse comme pour le shaker pourrait être utile ne serait-ce que pour limiter le bruit car sur mon pincab il est très bruyant, nettement plus que ce qu'il devrait. D'ailleurs pour avoir joué au vrai flipper mustang, le bruit du plateau de la voiture est quasiment inaudible quand on joue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:46

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’avoir éclairé ma lanterne concernant le relai 5v [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:43

Merci pour les précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302

Tu sembles en savoir beaucoup sur ce projet UPC [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3746298195 , en serais-tu le designer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon concernant les commandes de ports non PWM sous PinscapeV2(KL25Z), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous a relayé une info intéressante pour ne pas griller ses MosFets :
Gate a écrit:
Suite à ma demande MJR a modifié le firmware de la KL25Z et du logiciel Pinscape config tool.

Le gros changement est pour les ports qui ne sont pas PWM. Il a ajouté la possibilité de mettre des temps minimums et maximums sur ces ports, un peu comme le "Flipper Logic" des ports PWM.
Dans mon cas, c'est utile pour mon "Chime" fait maison car les temps d'activation était trop long et le piston des solénoïdes restaient trop longtemps en contacte avec les barres du "chime" (le son était pas beau).

EDIT : plus d'infos ICI
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:14

maj

- Divers correctifs .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 11:19

maj

- Rajout support 3D à imprimer Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:38

Salut

Sympa et super utile ce tuto.

J'ai tout de même quelques questions :

- Cette carte semble indispensable non ?
- Elle est compatible avec n'importe quelle carte KL25Z ?
- Qui pourrais me réaliser l'impression 3D du support ? et a quel prix ?
- Elle est actuellement en rupture de stock chez artcab.... on peut l'a trouver ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:38

Très utile donc indispensable [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3746298195 non je déconne , cela dépends de tes besoins , tes compétences etc... cette carte facilite grandement pas mal d'étapes [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302

Elle est compatible avec La KL25Z , il faut la programmer avec le firmware fourni sur le site art'cab et dont je vais faire une synthèse prochainement dans le tuto qui n'est toujours pas fini [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 773715342

Mp si tu veux un support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais te faudrait peu être la carte d'abord scratch

Exclusivité ART'CAB Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:19

J'attend car rupture de stock.
J'ai hate.

pareil pour le pluger le support qui peux me le réaliser svp?
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour tes réponses.

Oui il me faut déjà la carte mais actuellement elle est en rupture de stock.... donc va falloir patienter!!!


Ok je t'enverrais un mp pour le support sauf si je trouve une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:04

Ouais pas facile d’en avoir une !
Je viens de recevoir la mienne aujourd’hui et je l’ai commandée il y a 3 semaines
Ils ouvrent des fois en précommande, et vu le monde qui en veut, je vous conseille de garder un œil sur le site
Maintenant il faut attendre la finalisation du Tuto de peskopat A la tienne
De toute façon j’ai tout le câblage et le montage de mes toys, surtout que j’ai pas tout reçu, donc je suis pas pressé [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:05

Franchement y'a rien de spéciale à terminer pour le tuto , il y a le schéma inclus , et surtout j'ai déjà mis pas mal d'infos , mais il faut que je le termine c'est vrai [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3746298195





Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:24

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est clair ton tuto est déjà hyper complet et aide beaucoup les néophytes comme moi
Et quand je vois l’ampleur des informations déjà disponibles sur ce forum, et la qualité des explications, vranchement respect [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 1393933098 

Sans ce site, je ne me serais jamais lancé dans l’aventure du pincab

Merci pour tout:jbf:
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:14

Hello, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tuto très clair.

Faut-il réellement ajouter des fusibles et résistances (port PWN pour LED RGB) ?

J'ai des schémas de cette carte en tête avec des fusibles partout par exemple...



Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:15

hola les z'amis 
moi y a juste un truc dont je suis pas sur ^^ c est quoi les port PWM ??? Suspect  c est des port de branchement boutons ???  scratch
oui je suis largué ... et alors ...  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:49

PWM = Pulse Width Modulation.

Ce sont des ports qui permettent de moduler l'intensité électrique.

Un port On/Off ne connait que deux états : 0 ou 1, un port PWM peut connaitre XXX états.

Pour schématiser encore c'est exactement comme la différence entre un interrupteur et un variateur de lumière : l'interrupteur ne te permet que d'allumer ou d'éteindre l'ampoule, le variateur te permet de varier son intensité lumineuse, de 0% (éteint) à 100% (pleine puissance) Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:55

Je m'oppose en faux, très cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le PWM fait aussi des 0 et des 1, mais il les fait clignoter très très vite en faisant dominer la durée des moments 0 ou celle des moments 1 plus ou moins pour que la rémanence oculaire fasse une moyenne et donne l'impression que la LED est allumée plus ou moins fort.
C'est d'ailleurs pour ça que les relais ne peuvent pas faire de PWM, car comme c'est un appareil mécanique, il ne peut pas faire ce clignotement assez rapidement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Lun 1 Avr 2019 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:00

ok merci les gars [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302  mais concretement ça sert a quoi sur le pincab ?
a regler l intensité des led ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:34

Oui dans notre cas c'est pour ça, pour modifier l'intensité des LEDs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:02

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce que la procédure d'installation que tu as rédigé et qui se trouve dans le sujet : [TUTO] installation KL25Z V2 W10 & W7 s'applique pour l'UPC et est à faire avant de suivre la procédure de paramétrage fourni sur le site d'artcab ?

c'est surement une question idiote, mais je ne veux pas me louper  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 773715342

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:04

Shadow_SHD a écrit:
Un port On/Off ne connait que deux états : 0 ou 1, un port PWM peut connaitre XXX états.

zedrummer a écrit:
Je m'oppose en faux, très cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le PWM fait aussi des 0 et des 1

Ben c'est exactement ce que je dis : On/Off = 0, 1 ; PWM = 0, 1, 2, 3, 4, 5, etc... [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 722859262

Je n'ai pas voulu rentrer dans le détail mais je te remercie de l'avoir fait, un peu de concision dans ce monde de brutes ne nuit pas lol!

Et comme tu le soulignes pas de relais sur un port PWM, c'est un non sens absolu [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:58

MAXxXAM a écrit:
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce que la procédure d'installation que tu as rédigé et qui se trouve dans le sujet : [TUTO] installation KL25Z V2 W10 & W7 s'applique pour l'UPC et est à faire avant de suivre la procédure de paramétrage fourni sur le site d'artcab ?

c'est surement une question idiote, mais je ne veux pas me louper  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 773715342

merci

Oui uniquement si ta KL25Z est neuve et non programmé de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: