Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:21

Elle est neuve et achetée en même temps que l’upc chez Art’Cab
Elle doit être sûrement configurée
Si je la branche et qu’elle est directement reconnue en joystick c’est que c’est bon?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:33

Oui et aussi lance le logiciel pinscape config pour voir s'il la reconnait comme il faut.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:09

MAXxXAM a écrit:
Elle est neuve et achetée en même temps que l’upc chez Art’Cab
Elle doit être sûrement configurée
Si je la branche et qu’elle est directement reconnue en joystick c’est que c’est bon?

Donc maintenant il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après avoir vérifié ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as demandé , mettre le fichier *.psconfig comme sur le tuto ARTCAB [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:34

Bonjour

Je vais certainement poser une question très très bête, mais étant débutant dans ce domaine: cette carte est elle compatible au niveau logiciel avec les DOFLinx et les implémentations en particulier réalisées sur ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est juste un exemple)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:08

salut 

ça y est c'est parti je me suis lancé dans le raccordement de tous mes boutons et quelques toys à l'UPC
au passage, un petit retour d'expérience : pas facile de raccorder les câbles des boutons dont les plug se trouvent au milieu de la carte qui n'est vraiment pas grande ... 
j'ai tout câblé avec du fil souple type enceinte (je me souvient plus de la valeur de la section), et c'est franchement pas facile de faire rentrer les fils dans les borniers, et moi et mes gros doigts on y a passé quelques heures pas mal
je ne sais pas quelle est la section de câble la plus adaptée, mais si vous avez l'info ça pourrai enrichir le tuto.

sinon, je l'ai branchée, elle a été reconnue par Windows et le configtool du premier coup [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 3253257302 

j'ai dézippé dans l'ordre toutes les archives du DOF,  et maintenant paramétrage sur le site du DOF.
et la première question avant d'aller plus loin. il faut choisir la carte que l'on a, et dans la liste il y a KL25Z et juste en dessous ultimate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ultimate c'est pour l'ultimate pincab controler ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptySam 6 Avr 2019 - 2:01

Je ne pouvais plus attendre donc je me suis lancé 
C’est donc bien la kl25z qu’il faut chosir. 
J’ai donc paramètré la bête pour mes boutons, et tout marche très bien  Smile 
Pour les toys on verra plus tard quand j’aurais tout reçu 
Par contre la latence sur le tire bille est assez importante. Entre le moment où on lèche le tire bille et le moment ou la bille part, il y a bien 1/3 de seconde, ce qui gâche un peu le réalisme du pincab
Il y a un réglage possible ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptySam 6 Avr 2019 - 14:12

Tire bille avec potard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptySam 6 Avr 2019 - 14:23

MAXxXAM a écrit:
Entre le moment où on lèche le tire bille et le moment ou la bille part, il y a bien 1/3 de seconde, ce qui gâche un peu ...


Mais qu’est-ce que c’est que ces pratiques ??? Shocked

Et puis 1/3 de seconde je dirais que c’est de l’ejection précoce ... [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 722859262  

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:07

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j’utilise un potentiomètre linéaire

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pincab et moi on est très proche  Embarassed, vivement que le shaker soit fonctionnel
lol!

EDIT

Salut les zamis 

Je suis en train de paramétrer le tout et je galère pas mal avec le dof, mais bon c’est pas le sujet ici...
En éteignant le tout tout à l’heure, j’ai été surpris de voir que tous les toys se sont TOUS allumés en même temps pendant quelques millisecondes au moment où le pc s’est éteint.
Ça surprend beaucoup et j’ai peur que les alim n’apprecis pas beaucoup

Il y a un moyen d’y remédier ?


Dernière édition par Shadow_SHD le Lun 8 Avr 2019 - 19:09, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:14

Bah si ça vient du PC qui envoie un message qui déclenche ça sur toutes les prises USB, la solution reste d'éteindre Windows "salement" directement le secteur. Ce n'est pas grave en soi, surtout pas sur nos machines qui ne sauvegardent rien sur support amovible, mais le lancement de la machine peut être un peu plus long.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:31

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ta réponse 
ça me fait mal d'éteindre le pc comme un goret...
il n'y a pas un risque d'endommager le matériel à force ??
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est pas recommandé de couper direct l’alim lorsque Windows est chargé, c’est un peu jouer à la roulette russe ...
Vas savoir ce qui tourne en arrière plan de cette usine à gaz de Microsoft, mise à jour en particulier, j’ai vu des os impossible à recharger pour moins que ça et ce même pour les plus chevronnés des utilisateurs crois moi Rolling Eyes

Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as bien interconnectées toutes tes masses entre elles et avec la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:53

Pour le coup, moi j'ai vu des bornes d'arcade qui n'étaient éteinte que comme ça et jamais eu de souci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:03

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les masses de mes toys sont forcément toutes raccordées à l'UPC qui est elle-même raccordée à la masse de mes 3 alims.
par contre je n'ai pas raccordé les masses à la terre.

ça ne craint pas de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:07

Non ça ne craint pas, c’est même conseillé, je ne suis pas sûr que ça règle ton problème, mais qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:21

Bonjour

est-ce que ce relai 5v est compatible pour le connecter entre la Ultimate pincab Controller et le MEg ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:28

zedrummer a écrit:
Pour le coup, moi j'ai vu des bornes d'arcade qui n'étaient éteinte que comme ça et jamais eu de souci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui ça peut le faire sans problème x et x fois, mais le jour ou ça veut pas .... C'est tellement la galère que tu te parles à toi même dans un langage si fleuri que si c'était pas toi, tu te casserai la gueule  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 722859262 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui si tu n'as besoin que d'un seul relais cette carte convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:48

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai branché la masse à la terre, mais toujours le même problème quand le pc s’eteint  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2019 - 21:46

Du coup je vois pas trop ... 
je vois bien une solution propre qui serait de mettre un switch pour couper tes alims avant d’éteindre le pc, mais il y a peut-être une solution plus simple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:09

Salut

Pour info, j’ai réglé mon pb de toys qui s’allument à l’extinction du pc  cheers 
J’ai posé la question sur le Sav d’artcab qui m’a conseillé de Modifier les jumpers de l’upc Pour que ce soit la kl qui gère l’alim plutôt que l’upc, et BINGO 
Je n’ai plus la maison qui tremble à chaque fois que j’eteint le pc [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 3253257302

jbdujardin59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne nouvelle ça,  c’est donc un problème connu ... [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:50

salut à tous

juste pour vous dire que j'ai trouvé le cause de mon problème de latence sur le tire bille. 
en fait j’avais 2 problèmes :
le premier c'est que j'ai mis un switch lauchball au bout de mon tire bille qui était actionné à chaque fois que je lance la bille avec le tire bille, et je pense que le pc ne savais plus quelle info traitée entre celle envoyée par le potentiomètre et celle envoyée par le launchball. j'ai débranché la launchball pour l'instant et déjà ça change tout 
et le deuxième n'est pas vraiment un problème mais une optimisation du temps de traitement de l'information que j'ai paramétré dans pinscape : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai réglé le joystick report interval à 2ms, et ça change tout !! autant sur la réaction du tire bille que sur les flips. maintenant quasiment plus de latence entre le moment ou l'on actionne un bouton et le moment ou ça bouge sur l'écran 

immersion totale !!! cheers

et j'ai une question 
est-il possible de faire la mise à jour proposée par pinscape (2019-03-05-0605)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le github de mjr ça parle d'une fonction supplémentaire appeler "chime" qui si j'ai bien compris permet, entre autre, de régler le fonctionnement des contacteurs.
car pour l'instant j'en ai que 2 pour les flip, et ils sont un peu "mou du genou". pour vous donner un exemple, quand je les met la tête en haut (les branchements vers le haut) , ça ne claque même pas tellement ça manque de pèche. alors que quand je les test en direct sur l'alim 24v ça claque !

jbdujardin59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Configuration dofconfig   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:35

coucou,

j'ai monté la carte avec les toys je me suis connecté sur le site pour faire le DOF en choisissant KLZ25 mais je ne comprend pas comment on configure le reste 

Qui peux m'aider ou un fichier de conf ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 23:52

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as une UPC il faut que tu sélectionnes « pinscape device » et non kl25z dans le dof (juste au dessus dans my account)
Après il faut que tu repères sur quels ports tu as branché chacun de tes toys sur ta carte (le numéro est marqué sur la carte en face de chaque bornier), et tu paramètre dans l’onglet « ports assignements » Le Toy qui correspond au numéro sur lequel tu l’as branché, exemple si comme moi tu as branché le shaker sur le bornier numéro 29 de ton upc, alors dans le dof tu sélectionne le shaker pour le port 29, et tu fais pareil pour tous tes toys 
Ensuite tu sauvegardes, et tu génères les fichiers config en cliquant sur « generate config »
Une fois le fichier zip téléchargé, tu décompresses le tout dans ton dossier config de ton répertoire dof, et le tour est joué [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 3253257302

pac et jbdujardin59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:10

Bonjour,

merci je test ce soir apres la journée de boulot 

Merci encore Smile

Je reviens vers toi si je suis encore une quiche lol
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: