Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Aller en bas 
+46
benoitdu77
Maxriffs
razor
Moussounet
zack06007
doraj90
coincoin80
leeoneil
actarus
tealk
heyjoe
julian1976
Draken06
Mikcab
fraglerok01
solvable
Benoit33
badcat
zekill
ebor
Sebcemoi
zedrummer
seregon
sharkman68
Snorky
vothar
pat966
zoubiwan
medax
ZXR
titi29
1962kafer
AnthozoA
grandDD
vnguyenquangdo
BorisFR
Shadow_SHD
Nnanard8
elpoussinof
tetrafred
Carny_Priest
glx
MAXxXAM
flaype
arngrim
peskopat
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 7:37

Je ne sais pas, je suis resté aux vni/pal pour essayer le 64 couleurs (ça marche sans souci avec TMNT et TOTAN avec lesquels j'ai testé), mais ça m'étonnerait que ça ne change quelque chose, vu que c'est la partie commune du programme de Freezy qui décompresse. Faut que je teste du coup... Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:02

Je ne pense pas non plus que ça change quoi que ce soit, le dmdext de Freezy faisant toujours l’interface (en tant que plugin).

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
razor




Messages : 21
Département : 51

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 1:19

Je viens d essayer apres avoir la mise a jour , et je n'ai plus d affichage sur ZeDmd, je pense que cela vient du fait que l'on change la Dll, et que l on passe par dmdtext.ini et non plus par dmdevice.ini. Si jamais quelqu un a une solution, ou a les rom en pal/vni je suis preneur, vu que je viens de tout reinstaller a cause d un crash de disque, je n'ai plus rien
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:20

Bonjour
Pour séparer les problèmes :
1/ Est-ce qu'après réinstallation suite à ton crash tu as eu une configuration fonctionnelle avec ton DMD ?
2/ Apres la mise à jour de dmddevice.dll et demext.dll, tu as quoi dans ton dmdExt.ini ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
razor




Messages : 21
Département : 51

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:43

Bonjour
Alors pour repondre au differentes questions:
1/ oui mon zeDMD etait parfaitement fonctionnel, d'ailleurs je suis revenu dessus.
2/ et dans mon dmdext.ini j'ai exactement la config de mon dmddevice.ini, en fait il sagit de mon dmddevice.ini qui fonctionne avec zedmd qui a ete renommé en Dmdext.ini, ce ce que preconise lucky sur vpuniverse. En fait apres avoir fait le test de deposer fichier par fichier et de tester a chaque fois, c'est au moment où je copie la nouvelle dmdevice.dll que je perd l affichage
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:57

C'est déjà un bon début.
Il y a deux trucs que je ne pige pas :
1/ tu demandais les pal et ini, mais alors comment est-ce que ta config est fonctionnelle si tu ne les as pas ?
2/ est-ce que tu mets à jour tous les fichiers du package de Lucky1 (dmddevice et dmdext dlls) en meme temps ?
Attention : si tu utilises le zip tu vas ecraser le dmdext.ini, sauve le avant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
razor




Messages : 21
Département : 51

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:14

alors, 
1/ y a certaines tables qui n'ont pas ete encore modifié en .pac , c'est pour cela que j'ai pu les recuperer ( et j'avais posté avant de verifier)
2/ alors, j'ai fait plusieurs essai, une fois en changeant tout en même temps ( tout en ayant copié mon dmddevice.ini sur une clé) resultat plus d affichage. Ensuite j'ai refait une installation propre et j'ai changé fichier par fichier pour voir ce que cela donné. Et il n'y a que qu en j ai remplace le dmddevice.dll que j ai perdu l affichage
Par contre j ai activé le virtualdmd sur un autre ecran, et lui fonctionne tout du long des differents tests et a la fin avec les .pac
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2022 - 9:17

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rappelle la procédure dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien ce que tu fais ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
razor




Messages : 21
Département : 51

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2022 - 12:28

Bonjour,
oui j'ai bien suivi cette procedure , mais aucun changement, l ecran devient noir
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2022 - 12:06

leeoneil a écrit:
Nouvelle ROM color (64) par JP Ajmo

Cactus Canyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur a mis à jour ses fichiers et propose les 2 formats maintenant (VNI et PAC), pour les mecs comme moi qui n'avaient pas encore basculé sur le format PAC !

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxriffs




Messages : 8
Département : Rhones

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 18:09

Je ne m'y mets que maintenant et malheureusement la plupart des liens sont dead Sad
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:32

Tu affiches ton DMD sur quoi?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maxriffs




Messages : 8
Département : Rhones

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:37

Un ZeDMD bien sûr 🙂 sinon je pourrais mettre les .pac 😉
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:55

Bah oui, mais j'ai de l'espoir que les choses changent rapidement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Sinon tu as encore des choses disponibles dans cette liste, bien qu'elle aussi commence à avoir des failles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maxriffs




Messages : 8
Département : Rhones

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 10:21

je suis a la recherche d'un tuto pour pouvoir afficher les roms colorisés en .PAC.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 15:16

Les roms colorisées cRom arrivent très bientôt, j'ai presque fini et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vont vous montrer ce qu'on peut faire avec!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 15:45

donc je dois attendre le crom alors
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as ce post sur vpu que traite du sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

razorbaxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 23:06

oui, j'ai bien la derniere version lucky mais rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2022 - 10:29

c'est bon, ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2022 - 11:29

Cool. Pour la postérité, qu'as tu donc fait pour que ça tombe en marche ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2022 - 11:30

en fait j'avais pas pris les bons fichiers. tout simplement.
J'ai certaines dmd colorisées qui me plantent vpx
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:07

j ai un peu galeré de mon coté aussi avec les rom .pac mais c est reglé 
par contre y  a un truc que je me demande depuis longtemps ...
pourquoi y a toujours 360000 version de dmd ext ? a chaque fois c est galere a trouver la bonne 
j en ai dl je ne sais combien avant d avoir les bon fichier 
je remercie d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son lien car c est la que j ai eu les bon fichier  t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2022 - 9:22

j'ai la rom colorisée de creature from the black lagoon l4 qui bug, et j'ai le son de plusieurs musique qui se superpose en meme temps. une idée?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [ABANDONNÉ] ROMs colorisées et POV
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RESOLU] Pin2Dmd Editor , Export Palettes As Palettes.dat
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: