Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Aller en bas 
+46
benoitdu77
Maxriffs
razor
Moussounet
zack06007
doraj90
coincoin80
leeoneil
actarus
tealk
heyjoe
julian1976
Draken06
Mikcab
fraglerok01
solvable
Benoit33
badcat
zekill
ebor
Sebcemoi
zedrummer
seregon
sharkman68
Snorky
vothar
pat966
zoubiwan
medax
ZXR
titi29
1962kafer
AnthozoA
grandDD
vnguyenquangdo
BorisFR
Shadow_SHD
Nnanard8
elpoussinof
tetrafred
Carny_Priest
glx
MAXxXAM
flaype
arngrim
peskopat
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:15

J'ai réussi a faire fonctionner la plupart des roms colorisées sauf les stern qui nécessitent un patch, le problème c'est qu'après avoir patché la rom et ajoutée dans le répertoire rom, la rom n'apparait pas dans la liste du setup de vpinmame (la où on est censé cocher dmdext, colorisation etc)

Je précise que vpinmame est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:35

Si la ROM n'apparait pas dans la liste c'est parce que ta version de SAMbuild est obsolète, c'est sûr et certain à 5000 % [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 722859262

Sûr et certain car le setup de VPM/SAMbuild affiche la liste des ROMs qui sont prises en charge et non pas celles présentes dans le dossier ROMs de l'utilisateur Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:54

Merci ! je vais de ce pas mettre à jour !!!!!!

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 4216826579 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 4216826579 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 4216826579 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 4216826579 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 4216826579 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 4216826579 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:03

Est-ce qu'il y aurait la possibilité de marquer dans la liste des roms colorisées quel est la version de VP qui prend en charge la table correspondante steupl maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Mer 8 Mai 2019 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est pas vpx mais VPinMAME qui joue la rom, et la version à avoir est toujours la dernière sambuild en date pour être sûr qu’elle prend en charge toutes les roms Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:50

Je sais bien, mais il y a des tables qui ne sont pas sous vpx, genre baywatch, c'est ça ma question.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:01

Ah ok, je comprends mieux, j’avais mal saisi le sens de ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:11

Ma faute, j'avais écrit VPX au lieu de VP dans la question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 17:14

Salut à tous, j'ai un petit souci avec les roms colorisées Stern.

Lorsque je passe par Vpinmame pour les tester --> ça marche, la rom démarre bien avec affichage du dmd en couleurs
Lorsque je lance la table (avec la bonne rom dans le script) ça bloque, la rom démarre pas et la table est bloquée (crtl atl suppr pour tout débloquer)

Je précise que je suis sur un ecran lcd pour le dmd et que toutes les autres roms couleurs non stern focntionne bien même lorsque je lance une table.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:19

Tu as bien installé SAMBuild et il est à jour?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:50

Oui c'est installé et a jour, sinon je ne pense pas que la rom démarrerai avec vpinmame seul.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:18

Pas faux, mais si, dans le setup.exe de SAMBuild, tu ne fais pas "Install", ça peut très bien marcher quand tu lances la ROM avec SAMBuild, mais comme il n'est pas installé, c'est quand même VPinMAME sans SAMBuild qui se lance spontanément avec les tables. (Je ne suis pas sûr d'être 100% clair là [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 1502191233 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:49

Sinon modifier la valeur de DDraw de 1 à 0 dans la base de registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Freeware\Visual PinMame) pour les ROMs concernées, ou alors passer en mode Windowed FS au lieu de Exclusive FS [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:08

Merci je vais tenter tout ça !

EDIT

Malheureusement, cela ne fonctionne pas... [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 773715342


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 26 Mai 2019 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci d’éviter le multipost, utilises plutôt le bouton éditer Wink

Sinon, tu utilises bien le dmddevice.dll 1.7.1 de Freezy ?
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:29

Désolé pour le double post,

Alors oui j'utilise bien le dmddevice de freezy 1.7.1, ca avance j'ai :

- Mettalica premium monster - ok
- family guy - ok
- pirates des caraibes - bloque
- spiderman - bloque
- ac dc - bloque
- star trek - bloque
- walking dead - ok
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise en couleur de Indiana Jones !   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:53

ROM L7 de Indiana Jones, The Pinball Adventure est mise en couleur Smile
Ca se passe là : http://vpuniverse.com/forums/files/file/5602-indiana-jones-the-pinball-adventure/?fbclid=IwAR0jBxDANXpMpqSSGc6Noc8pc9h8lNESmf6iPKSm7bsa1e38gbK0w0mXZ-k

Et on remercie Mr Martin Knoppke pour ce beau travail très chronophage. Il accepte et apprécie les remerciements par un petit dons paypal, même s'il mets son travail à disposition gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 7:57

Elle est top la colorisation d'Indiana Jones.
Je lui ai filé 10 balles, il a fait la moitié des roms color actuellement dispo !
C'est la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:34

Petite question, les ROMs colorisées sont elles compatibles avec les PuP Pack ? A priori non, car si j'ai bien compris les PuP Packs déclenchent des animations en fonction de l'affichage présent sur le DMD ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucun problème entre les roms color et les pup pack. Pour les roms color, c'est juste le fichier altcolor que tu modifies, la rom reste d'origine. 
Pour les stern (rom modifiée pour avoir la couleur), même si le fichier de rom est modifié, ça fonctionne très bien. Le code de la rom n'est pas changé, il y a juste des choses en plus. Donc pas d’inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:31

OK merci, je testerai

J'avais compris que les PuP Pack fonctionnaient en surveillant l'affichage du DMD, et lorsque une certaine image apparaissait (Ball Lost par ex), PuP déclenchait une animation. Mais du coup il fallait que l'affichage du DMD corresponde à ce qui avait été pré enregistré dans le PuP Pack.

A priori j'avais mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:24

colorisation du batman forever sega par rappelbox:
lien pinside.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de palette de couleur...   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:56

Hello la communauté,

Aucun soucis pour suivre et réussir a faire fonctionner la plupart des roms colorisées mais mon rendu est dégeu, fade, aucun rapport avec les screenschot des DMD colorisés que je peux voir sur les différents forums, je me demande si je n'ai pas un soucis de palette...

Mon DMD est sur un 3ème écran, je vous joins copie des écrans palettes 4 couleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les paramètres des 4 couleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un veux bien checker mes paramétrages ou me faire copie des ces écrans ce serait sympa   Very Happy !

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:17

hello,

Question : quand on a une rom différente dans la table; on change le nom de la rom dans  le script de la table pour que ça fonctionne ? ou alors on change seulement le nom du dossier altcolor ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 6:41

les deux, elles sont liées, après les auteurs des colorisations expliquent parfois que certianes colorisations ne fonctionnent bien qu'avec la rom la plus utilisée, à voir au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [ABANDONNÉ] ROMs colorisées et POV
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RESOLU] Pin2Dmd Editor , Export Palettes As Palettes.dat
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: