Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4

Aller en bas 
+10
peskopat
Sebcemoi
Mikcab
xphilou29
mcdmofr
xavuis
Mick_03
tyra38
ZXR
zedrummer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:06

Les jours se suivent mais ne ressemblent pas. C'est le jour des galères ! Il en fallait bien un premier : et bien le voilà !

1/ J'attends mon 27'', livré normalement vendredi, en retard... livré ce matin : bingo, il ne fonctionne pas ! Appel du support, étiquette de retour, remboursement, nouvelle commande. Livré normalement mercredi.

2/ Allez, c'est la vie, faisons une petite partie pour se remonter le moral : tombage de la porte du flipper qui n'est pas encre fixée. Ma faute. Bon elle n'a rien, ça va. Juste 2 fils arrachés que je dois ressouder.

3/ Je démarre PinUP et ... je ne sais pas changer de table ni en démarrer une. Décidément...

Bon, je la fait en résumé :
La KL25Z semble ok, elle clignote bleu/vert. Le soft Config Tool me dis que tout va bien, j'ai même reflashé, aucun souci.
Le souci est dans Windows qui ne voit plus le joystick comme il faut !
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Captur10
Là il manque X/Y/Z et pleins de boutons !

Et voici ce que je pense être le souci, mais pour le coup je suis un peu paumé avec ça...
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Captur11

Le driver n'a pourtant pas changé !
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Captur10
La loose je vous dit, journée noir pour le Boris.

Quelqu'un aurait une idée ?

Ce que j'ai déjà fait : (vu sur vpforums)
désinstallé le périphérique (et celui aussi qui correspond au clavier comme j'ai activé un bouton shift)
débranché/rebranché la carte
supprimé la clé de registre HCU/System/CurrentControlSt/Control/MediaProperties/PrivateProperties/Joystick/OEM/VID_FAFA&PID_00F7

Au secours !

SOUCI JOYSTICK PINSCAPE RESOLU !!!
I'm happy !
Il fallait de plus supprimer la clé de registre suivante :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\DirectInput\VID_FAFA&PID_00F7
Puis un Click droit désinstallé dans le gestionnaire de périphérique. Après quelques secondes, le périphérique revient et au miracle, ça retombe en marche Smile

Ce qui m'inquiètes tout de même c'est que je n'ai pas identifié ce qui a causé le souci Sad
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:40

En plein travail sur la conception du fronton, j'avais des panels P4 sous le coude, alors je me suis senti obligé d'essayer pour voir. Voici ce que ça donne : (posé à l'arrache)
Forcément, ça n'est pas la bonne combinaison RGB / RBG entre les P2.5 et les P4... (donc pas les bonnes couleurs) mais ça permet de se faire un avis tout de même.
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Test_d10

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Test_d11

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Test_d12

Je crois bien que je vais me laisser tenter...

Voici ce que ça donnerait comme disposition :
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Fronto12
Le tout fait une hauteur de 710mm et une largeur de 700mm (il y une planche de 18mm de chaque côté, et une au dessus)
- en haut (hauteur 400mm) : écran 27'' (rectangle noir) avec un bord (gris) de 30mm tout autour
- en bas (hauteur 310 mm) :
le DMD (rectangle orange) en P4
en dessous, de chaque côté, les HP (cache de 95mm de diamètre) et au centre, un Turbo 4000 (ventilateur)

AJOUT : j'ai retravaillé le visuel pour mieux se rendre compte (et cela m'a permit de vérifier mes mesures, j'avais une petite erreur sur la planche support des DMD/HP/Fan un peu trop haute)
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Fronto13

AJOUT 2 : un peu d'avancement ce mardi.
La structure du fronton est montée, avec la majeure partie de la face arrière enlevage et fixée par des aimants.
J'ai percé la planche qui hébergera le DMD (version P4 donc le DMD).
Et la galère des colis continu Sad J'étais sensé recevoir ma Lockbar aujourd'hui...
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Captur12

Donc demain si tout va bien je reçois l'écran du fronton et la Lockbar ! Allez, on y croit...
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:56

Question : vous fixez comment le fronton sur la caisse ?
Voici ce que j'ai prévu : 3 grosses vis, une au milieu et une de chaque côté, avec de grosses rondelles et j'ai utilisé un papillon pour serrer. C'est suffisant ?  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f600  J'ai tout faux ?  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f611  C'est quoi la vérité ?  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f604

Vue en dessous, depuis la caisse
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Fix110

Ici, par dessus, dans le bas du fronton
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Fix210

PS: ça va mieux, j'ai reçu mes 2 colis, le 27'' et la lockbar Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:10

Oui c'est comme ça que font les gens
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:40

Merci, ça me rassure  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f605 

J'ai donc reçu mes colis, dont surtout celui avec Lockbar Williams Widebody + Sidebar ! J'ai donc travaillé le bois aujourd'hui et installé tout ça. Sidebar fixées avec des vis M4, rainure faite sur le panneau avant pour la Lockbar. Du coup j'ai pu finaliser le fronton, je voulais qu'il soit nickel dans l'alignement des sidebar que j'ai laissée entière. I'm happy. 
Les boutons de flipper sont juste 1 mm trop haut ! J'ai fait passer les sidebar derrière et ça va. Esthétiquement parlant, ça ne se voit pas, ça ne fait pas bizarre, et pour jouer ça ne change rien et ça c'est le principal !

Photo de mon flipper, tout vide...
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Struct10

En analyse du résultat à ce moment, j'aurais dû acheter tout de suite la Lockbar et les sidebar. Avoir la lockbar m'aurait enlevé du stress sur la largeur... là je tombe pile poil, j'ai été sauvé au final par mes calculs qui étaient correct, mais bon. Et avoir les sidebar aurait fait que mon flipper serait 2 cm plus long. Là j'ai dû un peu bidouiller pour que les sidebar prennent leur place : j'ai surélevé de 8mm le fronton (via une planche de contreplaqué). Dans ma tête, j'étais à 2 doigts de refaire la caisse... Mais là c'est bon, je suis satisfait du résultat, tout va bien !

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'épaisseur de la vitre ! Donc au final les boutons ne seront plus en conflit, mais il faut que je remonte encore le fronton de l'épaisseur de la vitre... ou que je me résolve à couper un peu les sidebar sous le fronton Wink Je crois bien que c'est la décision finale la plus saine.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:27

salut BorisFR, je viens de lire tout tes posts, tu est arrivé bien plus loin que moi, ta caisse est pas mal, ça va !
nous sommes pas loin l un de l autre si tu le désire ont pourrais s entraider.
j ai remarqué que tu as les même interrogation que moi Shocked lors de la lecture de tes posts
bonne continuations .
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 23:10

Je suis sur Villeneuve d'Ascq. Tu es de où?

Punaise, depuis 4 semaines, mon banquier doit m'adorer... il faut que j'arrête de commander... Dernière commande : Vitre securit, SSF, amplis, audio 7.1. J'attend encore les girophares, le blower, des contacteurs, les LEDs, alim, ...
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 7:51

je suis de liévin donc vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:03

Les sides sous le fronton ça fait bizarre, comme tu le dit ça serait mieux de les raccourcir et de glisser la vitre contre la base du fronton.
Beau boulot , un vrai dmd c'est quand même autre chose qu'un moniteur LCD !
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:03

Merci pour ton avis. Pour info, j'adore ta construction et tu fais parti de ceux qui m'ont fait craqué pour des toys Smile

AJOUT:
Après avoir tout viré pour refaire des trous un peu partout afin de bien positionner les choses, je commence à fixer en "définitif" les divers éléments que j'ai (il m'en manque encore malheureusement). Avancement sur l'installation de la caisse.
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Inside10

Tout n'est pas encore vraiment fixé. Depuis j'ai fixé les Mosfet et les 2 amplis Lepy. Demain je reçois la nouvelle carte son en 7.1 qui me permettra de finaliser le positionnement des éléments sur le fond de la caisse. Début de semaine prochaine je reçois les exciters pour le SSF Smile
J'ai aussi le turbo 4000 et 1 des 2 gyrophares, je reçois le second gyrophare demain également. Donc demain, je "finalise" le fronton !
Et donc...
QUESTION : 
Comment câblez-vous le fronton ? En mode je peux virer le fronton et donc tout est dé-branchable ou alors je couche le fronton sur la caisse auquel cas c'est juste des câbles avec un peu de mou sur la longueur... Parce que en fait il y a du monde à faire passer là-haut ! Il me faut du 5V, 12V, 220V, HDMI, 2 cinch audio, un USB et au moins 3 signals DOF.
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:46

J+25 : Pas trop d'avancement depuis hier, je continue à essayer de mettre tout au propre. J'ai reçu la carte son 7.1 que j'ai installée physiquement mais pas encore configuré. J'ai également reçu le second gyrophare.
Inspiré par vos WIP et toujours dans ma quête d'apprendre, après mon achat de scie sauteuse j'ai décidé de tenter la défonceuse. A 52 ans il n'est jamais trop tard pour s'y mettre (à la défonce... du bois).
Et pour une première fois, je suis plutôt carrément satisfait de mon résultat  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f601 

(oui oui, je vous copie  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f60a )
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Wip1410
Oui, petit joueur, ma défonceuse est sur base de Dremel. 

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Wip1510

Là-haut, personne ne verra les petites imperfection de ma découpe  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f609 

Bon, ça va faire 6 jours que je n'ai pas pu jouer... demain je termine le remontage même si il me manque encore quelques pièces.
Les 4 exciters sont en route, normalement chez moi mardi, tout comme les 10 contacteurs.
Par contre, je suis toujours en attente d'aliexpress pour mes rubans de LED, alimentation 5V, carte Mosfet
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:15

merci pour les compliments  Very Happy , après je n'ai fait que pomper ce que les autres avaient déjà fait [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 3746298195  . C'est vrai qu’aujourd’hui c'est très facile , avec toute l’expérience accumulée des wip précédents mais pour les "pionniers" historique du pincab dans les vieux wip , c'était une autre affaire....

Pour un cab prévu sans toys , tu vas être bien équipé !
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:52

Bravo pour ton projet [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 3253257302 
Je reçois mes deux gyrophares rouges cet après-midi normalement [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 722859262 

A+
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:08

Merci merci, ça fait toujours plaisir à lire Smile

En cours de remontage donc, même s'il manque encore quelques éléments.

La caisse vide, juste l'écran/backglass dans le fronton.
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Wip1610

En cours, je n'ai pas pu m'empêcher de tester Smile
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Wip1710

J'ai inversé le support du bas afin d'avoir le DMD au plus proche de l'écran et ne pas devoir trop lever les yeux en cours de partie.
Le trou du milieu c'est pour le ventilateur.
Et le DMD est donc un DMD 2XL, modèle P4. A ce que j'ai compris, avec le soft Pin2DMD on ne peut pas avoir une meilleure résolution que 128 x 32, sauf à passer sur son système dédié : je me trompe ?
J'ai finalement remontée l'arrière de l'écran/playfield, au fond. Je pense que je préfère (oui, je ne suis pas encore vraiment sûr, il faut du temps pour se décider). Mais du coup, je ne pourrais pas mettre de backboard... sniff...

Alors au passage, j'ai changé les LED des boutons par des LED blanche et c'est bien mieux ! Même avec la météo de ce moment on peut voir les lumières allumées Smile
J'ai mis en fonction mes premiers toys mécanique : les gyrophares. Branché via Mosfet depuis la KL25Z. Un petit test avec le Tool de Pinscape puis déclaration des toys dans DOF et ça fonctionne tout de suite. C'est magique : merci à tous pour votre boulot qui fait que c'est assez facile à faire tout ça maintenant !!! Bravo aux membres du forum et au forum en lui-meme !!!
Du coup dans la foulée, j'ai mis aussi en place de Ventilateur Turbo 4000 !
Ah oui : j'ai été "déçu" que finalement, les gyrophares soient activés en même temps, il n'y a qu'un seul toys Beacon pour eux. (si je dis des bêtises, n'hésitez ps à me corriger) 
Comme j'ai lu dans le forum, je voudrais inverser le branchement électrique du gyrophare rouge afin qu'il tourne dans l'autre sens. Rassurez-moi : je peux sans tout griller ?

J'ai maintenant de très nombreux parasites sur le DMD. A ce que j'ai compris c'est dû au fait d'utiliser une unique alimentation pour le tout. Si je mets une alimentation dédié aux toys mécaniques et aux amplis Lepy ça disparaitra donc ?

Programme du restant de la semaine : installation des enceintes SSF et des contacteurs (mais pour eux, je vais manquer de Mosfet Sad )

Et question aux pros du DOF : j'ai créé un combine toys de type monoNofeedback avec "Launch button" et "Fire button". Comme j'ai un tire-bille sur résistance + un bouton "launch", j'aurai voulu mettre "Authentic Launch ball" mais ça n'est pas dans la liste. Quelqu'un pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:46

Je te confirme comme écrit dans mon tuto, en inversant le câblage du gyro, il tourne dans l'autre sens.
Pour le dmd, c'est plutôt un problème de voltage trop élevé, d'où l'intérêt d'une alim à découpage 5V avec vis de réglage de la tension de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:07

Super ton projet. Pour le dmd essaie d'alimenter en 3.3v, chez moi ca fonctionne nickel avec tout le reste pas de parasites. Les 2 gyrophares fonctionnent ensemble, pas moyen de différencier, mais tu peux inverser le branchement de l'un pour qu'ils tournent en sens inverse comme confirmer par zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:17

Cool, merci les gars. Je teste ça demain. Je fais la modification pour la connexion du gyro et j'ai justement reçu aujourd'hui mes convertisseurs DC, ça va me permettre de jouer du voltage pour le DMD Smile Je vous tiendrais au courant du succès des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:01

Salut BorisFR,
je suis de prêt ton projet car je suis dans la même configuration mais moins avancé
je me suis planté dans le support DMD mais à la lecture tu a inversé pour que ton DMD sois plus facile d accès au niveau des yeux, peux tu me donner ton avis maintenant que tu a du recul ?
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:56

J'ai joué quelques heures hier et ça me va bien comme ça. Et je pense que c'est plutôt pas mal car par exemple des fois je suis tellement plongé dans le jeu que je ne vois même pas le gyrophares en fonctionnement, comme ils sont en haut du fronton, j'entends juste légèrement le bruit de leur rotation et effectivement, je lève les yeux et les vois en train de tourner. Donc le DMD tout proche du playfield, c'est bien !

J'ai reçu les exciters, tout bien branché et ... ça ne fonctionne pas... Souci identifié : la carte son USB (modèle Sweex SC016) que j'ai prise n'est plus maintenu et pas de vrai driver pour Windows 10. Du coup le 7.1 ne fonctionne pas, retour à l'envoyeur. J'attend une nouvelle carte demain : une Terratec avec driver Windows 10 disponible.
Dans le même genre, cache grille pour le ventilateur de 13 cm reçu mais il fait 16,5 cm ! Idem : retour à l'envoyeur ! 

Pas de photo car pas de réel changement, je poursuis les finitions et comme d'hab', c'est ce qui est le plus frustrant pour le ratio "changement visuel" VS. temps passé. Le moindre truc te prends 2 heures facile pour juste fignoler 10 cm sur le flipper ...

Dans la "précipitation", j'ai fait une connerie Sad J'ai percé les flancs pour installer 2 boutons Magna Save... et j'ai oublié de tenir compte de l'épaisseur de mon écran playfield... Donc je suis bon pour déplacer ces 2 nouveaux boutons et avoir 2 beaux trous que je dois reboucher et "cacher"...

Normalement, demain, le fronton sera "finalisé" dans son look, avec vitre posée si je ne foire pas...

Le 3,3 V pour alimenter le DMD est bien la bonne solution au problème de parasites ! Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:39

Forcément, entre le prévu et le réel, il y a un monde ! Et donc j'ai reçu les contacteurs Siemens, merci @lololol ... donc j'ai cherché dans vos tutos et j'ai utilisé le lexique des Toys pour effectuer mon premier branchement. J'ai essayé de faire propre pour la diode et du coup je suis parti sur cette solution :
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Wip1810
J'enlève temporairement le cache plastique pour venir insérer la diode directement dans le contacteur. Je viens glisser chaque patte de la diode là où on insère les fils, comme ça lorsque le fil est en place, ça entre en contact. Je remets ensuite le cache et vient mettre les 2 fils tout naturellement. Je viens de tester mon premier contacteur et ça fonctionne. A votre avis, j'ai bon ? Moi ça me semble ok sinon je n'aurais pas fait et connecté le tout, mais j'aimerai l'avis des pros de l'électricité ?
Autrement rien de particulier sur mon branchement : je rehausse le 12 V de mon alimentation dédiée type PC en 24V que je connecte sur la carte Mosfet.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:49

je te conseil plutôt de mettre la diode à l extérieur, j ai des craintes d'un mauvais contact, qu'une patte de la diode ce casse tu ne le verras pas.
et le cas ou le changement de celle-ci sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:06

J+31 ! Dernier jour de mes congés...

J'ai reçu ma nouvelle carte son. Nickel ! J'ai enfin le SSF opérationnel et c'est génial !!! Mais vraiment. j'ai tout de même un parasitage (sifflement) entre l'affichage du DMD et les 2 amplis SSF, il faut que je regarde ça précisément. (sifflement plus ou moins fort en fonction du nombre de pixels allumés sur le DMD !!! )

J'ai terminé l'installation des 10 contacteurs. Nickel ! Et c'est génial également ! J'ai un pote qui est passé, je n'avais que 3 contacteurs d'installés : les 2 flippers et le slingshot de gauche, bah ça le faisait déjà super bien. On a passé 2 heures à jouer, c'était la première fois qu'il voyait le flipper : il a été surpris et bluffé du résultat (il connait VP en mode desktop basique). Il ne s'attendait pas du tout à ça. Le vrai DMD l'a vraiment bluffé.

J'ai mis en place les boutons Magna Save. Je peux enfin jouer à The Haunted House et Black Night !  [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 1f60e  Madeleine de Proust quand tu nous tiens...
Par contre j'ai une petite déconvenue avec DOF pour ça. Ce sont des boutons lumineux, mais pas RGB... et dans DOF, bah ça existe pas Sad (ou alors j'ai pas encore récupéré de la soirée d'hier à la Foire de Lille, où il n'y a plus de flipper ni de borne d'arcade, sniff)

Mon gyrophare rouge est tombé en panne Sad Plus d'éclairage. Je me suis dit : ampoule grillée, pas de bol. Démontage et ... je me retrouve avec un bout de truc dans les mains. En fait le système qui alimente l'ampoule sans la rotation du réflecteur, bah il a cassé. Apparement ça ne tenait qu'avec une soudure. Demain je démonte au complet et j'essai de réparer. Pas possible de renvoyer : j'ai coupé le bout de câble avec l'alimentation voiture (allume-cigare).

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Wip1910
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:10

bravo pour ta réalisation, un moi d’août bien occupé! bon jeu maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:18

Merci !
Effectivement, maintenant c'est jeu à fond !

J'ai réparé le gyrophare, une petite soudure et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4   [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:33

Salut ton ventilateur sur ton fronton ne fait pas trop de bruit ????

Peux-tu faire une vidéo de ton ventilo en fonctionnement, et se déclenche t-il souvent dans les phases de jeu ?

Je me pose la question de rajouter ce type de toy dans mon pincab.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab n°2 doraj90
» [RÉSOLU] Widebody
» [WIP] Pincab widebody 4k 3 écrans
» [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis
» [WIP] 43'' 4K widebody style STERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: