Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 80%] Pincab 40" full HD

Aller en bas 
+8
fh83
totoche40
calagan57
mariopourlavie
zedrummer
Shadow_SHD
Zlow
peskopat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:41

Personnellement, je me suis pas mal embêté à chercher quel matériel acheter pour mon Pincab et je vous livre ici la liste exhaustive du matériel que j'ai commandé. Je sais que tout fonctionne, après, est-ce que c'est optimal...
Attention, tous les prix sont frais de port non inclus, mais pour la plupart des choses (Ebay et Aliexpress), c'est sans frais de port.

Donc pour l'affichage je suis parti sur un playfield 40" full HD, avec un backglass 24" full HD aussi et un écran 17" (récupéré à la décharge) en DMD.

Pour les plans, je vous renvoie vers mon tuto pour les réaliser. Du coup j'ai obtenu ce fichier pour Sketchup. C'est un peu le bordel, mais il y a tout (même l'agencement intérieur).
Encore une fois, je vous invite à aller visiter un menuisier local qui vous fera, avec des plans, tout ça aux petits oignons et pour pas grand chose. Bon OK, des fois, ils trainent la patte, car financièrement, ça ne les intéresse pas des masses, mais bon.
Le playfield a été trouvé en réduc sur Amazon à 199€ (au lieu de 229), le backglass à 99€ (il devait être aussi en réduc, car il a bien augmenté).
Bref, ça fait 300€ d'écran.

Pour le PC, la priorité reste la carte graphique et sur Priceminister je me suis dégoté une GTX 960 à 120€ dont j'ai fait baisser le prix à 100€. Le reste, c'est du dernière génération, mais pas forcément hyper puissant:
Carte mère MSI H110M Gaming à 67€99
Alimentation 650W Corsair à 54€90
Pentium G4560 à 53€99 (ça parait riquiqui, mais sincèrement ça tourne extrêmement bien)
SSD SanDisk 480Go à 132€91
12Go de DDR4, je n'arrive plus à mettre la main sur le lien, mais les 8Go étaient à 67€ et les 4 Go à 45€, je suis quasi sûr, donc 112€ au total.
Ça fait 522€ pour le PC (j'ai récupéré un vieux boitier à la décharge).

Ensuite, pour l'audio, j'ai acheté 2 amplis sur Aliexpress car comme vous pouvez le voir sur ce tuto de @doraj90, VPX (je ne sais pas les autres) permet cette possibilité de séparer les sons mécaniques de la table (qu'on sortira avec des enceintes dans la caisse de playfield) des sons originaux (musique et bruitages qu'on sortira avec des enceintes dans le fronton).
Ampli 2.0 pour les mécaniques à 6€58 chez Ali (SANS alimentation 12V, maxi 3A requis)
Ampli 2.1 pour les sons originaux à 9€88 chez Ali (SANS alimentation 12V, maxi 5A requis)
Du coup, il faut une alimentation 12V qui puisse tenir la charge et comme moi j'ai pris une seule alim pour tout ce qui est en 12V (boutons, gyrophare), j'ai pris une alim 12V 20A à 18€68 chez Ali ce qui me laisse un peu de marge.
Il faut rajouter des enceintes (en 8ohm idéalement, éviter le 4ohm, sinon ça chauffe, et avec une puissance pas énorme, de l'ordre de 20/40W pour aller avec ces amplis). Moi j'ai pris:
4 x hauts-parleurs d'aigües à 10€96 l'unité (= 43€84 les 4) chez SmallCab (j'aurais sans doute pu trouver bien moins cher chez Ali, mais ceux là je les connais)
1 x haut-parleur de basses à 24€87 chez Ali
Je vais mettre le haut-parleur de basses dans la caisse de playfield, même si c'est pour le fronton, car j'y ai plus de place et les basses sont omnidirectionnelles et c'est très difficile d'en déterminer la source, donc ça ne changera rien ou pas grand chose. Pour améliorer encore le rendu des basses, on peut le coffrer comme expliquer ici par exemple (évidemment, les dimensions sont à adapter au haut-parleur).
Des fournitures sont nécessaires, comme du câble audio (j'en ai pris 10m donc 3€14), des caches pour les hauts-parleurs (vendus par 2, ça fait 2x paire de 3 pouces pour les aigües et 1x paire de 4 pouces pour les basses = 10€99), 2x câble RCA vers Jack (on récupère le son directement sur la prise Jack de l'ordi et sur la prise Jack de l'écran de playfield et on branche sur les entrées RCA des amplis) que j'ai pris en 2m (= 7€32).
Bref on est à 120€ pour l'audio. Attention: Les amplis n'ayant pas d'alim, il faudra aussi trouver des fiches d'alimentation de ce type (il me semble que c'est du 2.5, pas du 2.1 et évidemment, seul le mâle est nécessaire), moi j'en avais qui trainaient, donc je n'ai pas eu besoin.

Viennent ensuite les pièces spécifiques au meuble du pincab:
- Déjà le bois, j'ai tout fait faire par le menuisier local en MDF 19mm. Pour 110€, il m'a fourni le bois, m'a tout découpé pile poil et en plus il m'a fourni le plexiglas pour le fronton (à glisser dans une rainure qu'il m'a faite pour que ça aille pile poil aussi). Franchement, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder...
- Les boutons: J'en ai pris 3 blancs pour START, EXIT et PAUSE à 1€92 l'unité (= 5€76), j'en ai pris 2 gros ronds rouges pour CREDIT et LAUNCH à 1€38 l'unité (= 2€76) et j'en ai pris 2 rouges et 2 bleus à 1€18 l'unité (= 4€72) pour les côtés (Flippers+MagnaSave ou Volume)
- Les ventilateurs de 120mm: J'ai prévu un peu large, j'en ai pris 2 rouges, 2 bleus et 4 blancs à 2€40 l'unité (= 24€) ainsi que des grilles pour protéger à 1€ l'unité (= 10€)
- Les vérins pour les pieds à 8€50 ainsi que des patins en caoutchouc à 8€ (je me fais faire lockbar, rampes latérales et pieds par mon beau-frère qui est chaudronnier, là encore, cherchez par chez vous, vous devez pouvoir en trouver à proximité qui vous ferons ça pour pas grand chose et sinon il y a cette vente de @razorbaxx)
- Une prise d'alimentation secteur à 1€02 (j'ai récupérer des câbles d'alimentation au boulot qu'ils allaient jeter)
- Une porte à 12€99 avec une fermeture à 5€83. Des gens voudront une porte avec monnayeur du style ça, mais perso, je n'y ai aucun intérêt, donc.
- Une vitre en verre feuilleté transparent "33.2" (bords non polis, car tout est couvert par la lockbar et les side rails) de 1000mm x 563mm, j'en ai eu pour 45€ dans une vitrerie locale
- Tout un tas de visserie, mais ça c'est à adapter en fonction de votre système d'assemblage...
Donc ça fait 239€ pour les fournitures de meuble (chaudronnerie non incluse)

Pour ce qui est des toys, je suis parti initialement sur une LEDbar 5 flashers + 2 strobes ainsi que 2 gyrophares. Je sais le réalisme est moindre sans des contacteurs, etc... mais on peut toujours rajouter après.
- 5 LEDs en étoile à 4€09 l'unité (= 20€45) avec des domes incolores à 2€74 l'unité (= 13€70). Pour la partie électronique, il faut tenir compte qu'elles sont en 3,4V pour les canaux vert et bleu 2,4V pour le rouge et à 350mA par canal R, G et B, donc à 1A environ par LED.
- J'ai fabriqué moi-même mes strobes avec des LEDs blanches que j'ai soudées sur un stripboard de mon stock coupé aux bonnes dimensions pour pouvoir y mettre 16 LEDs agencées ainsi
Code:
  O O O
O O O O O
O O O O O
  O O O
Il m'en fallait 2x16, donc j'ai pris 2 sets de 20 à 1€95 l'unité (= 3€90)
- 1 gyrophare bleu et 1 gyrophare rouge à 36€ les 2 avec les frais de port
- Pour contrôler tout ça, je suis parti sur 2x KL25Z à 12€09 l'unité (= 24€18) et j'ai acheté des pieds pour les fixer directement sur le meuble à 3€96 le set de 40
- Pour la partie 5V, j'ai utilisé des puces ULN2003A qui ont 7 voies donc 3 suffisaient, je n'ai donc pris qu'un seul set de 4 à 4€40 et j'ai pris des supports à 2€ le set de 10 pour les monter sur une carte percée
- Pour alimenter la partie 5V, j'ai également pris une alim 5V 20A pour être large à 13€54
- Pour la partie 12V, j'ai acheté 1 relai 4 voies (et non pas 8 comme écrit sur l'annonce) à 4€04, ça suffit pour piloter le bouton LAUNCH, le bouton START et les gyrophares (mais j'en ai pris 1 deuxième au cas où)
Au total, on est à 126€ pour les toys.

Finalement, j'ai craqué pour des décals, parce qu'une grande surface toute noire, ça fait moche. Par contre, rien de trop personnel ni extravagant, car c'est quand même pour mettre dans une maison de personnes de 70 ans remplie de vieux meubles. Donc je me suis limité à ce motif:
[WIP 80%] Pincab 40" full HD 575yLtG

récupéré à partir de cette page en vectoriel (et gratuits) et donc qui peut être agrandie à l'infinie (enfin presque, il y a aussi de la bitmap HD). J'ai ensuite commandé l'impression sur le site de la boîte de @nikonesca, https://www.artworkstudio.fr/. Pour un pincab 40" et conformément aux conseils donnés sur le tuto ici, j'en ai eu pour 68€ pour les décals.

Voilà, on arrive finalement à 1375€ au total auquel il faut rajouter des fils électriques, la chaudronnerie et la peinture.

Question: Mon père n'est pas très grand (1m68 et il se tasse un peu avec l'âge Rolling Eyes ). Est-ce qu'en laissant le flipper à la hauteur standard, ça ne pose pas de problème de laisser l'écran de playfield à l'horizontale (l'angle de vision de la TV est de 178° selon le constructeur) ou dans ce cas là, il est vraiment nécessaire de mettre l'écran avec la pente de 6°? J'aimerais laisser la taille standard, car il n'y a pas que mon père qui jouera dessus, évidemment.

Voilà pour le début. Je vais poster des images (pareil, une méthode officielle pour héberger les images?) de sketchup rapidement.

Merci à tous
David


Dernière édition par zedrummer le Lun 20 Mai 2019 - 14:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:35

Il y a tout ce qui faut dans le fonctionnement du forum que tu as du lire [WIP 80%] Pincab 40" full HD 1982470514 scratch https://www.pincabpassion.net/t2717-comprendre-le-fonctionnement-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:24

Scuse peskopat, tu as raison  ! 
je peux te promettre que j'en ai lu des trucs sur ce forum et oui celui ci aussi. C'était au début, il y a si longtemps... Si ça se trouve ça fait 1 mois... Bref, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Zlow

Zlow


Messages : 13
Département : 44

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:20

Bon courage pour ce projet !
Les rails et la lockbar ne doivent pas être évidents à réaliser à l'identique, même pour un chaudronnier. Ce sont des pièces embouties assez fines avec un léger décrochement pour plaquer la vitre. Il faudra peut être simplifier le modèle.
Le fichier 3d peut être intéressant si tu trouves le moyen de le partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:41

Merci Zlow, j'avoue que comme il a 45 ans le beau-frère et plein d'années de pratique derrière lui, je lui fais confiance pour savoir ce qu'il fait et il a l'air très confiant.

Voila après modélisation complète et plaquage de textures trouvées sur le net ce que devrait donner le projet à la fin:

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Finish10

Edit: Et voilà le fichier SKP complet pour sketchup make 2017:
Fichier skp
Je pense que, peut-être, je ferai un tuto sur comment utiliser sketchup et faire des plans.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:02

Hello les experts

J'ai quelques petits soucis à paramétrer:
1/ PinballX d'abord. J'ai donc 3 écrans définis dans les paramètres d'affichage:

[WIP 80%] Pincab 40" full HD 3scree10

L'écran "1" pour mon playfield en 1920x1080 connecté sur ma GTX960 en HDMI
L'écran "2" pour mon backglass en 1920x1080 connecté sur ma GTX960 en DVI
L'écran "3" pour mon DMD en 1280x1024 connecté sur la carte intégrée de l'ordi en VGA

Dans Visual Pinball, aucun souci, j'ai bien tout le monde à sa place, par contre dans PinballX, ça dépend, ça peut très bien marcher et être parfaitement réglé et au reboot suivant de l'ordi, je me retrouve avec le backglass (toujours paramétré en 2 dans Settings.exe) qui s'affiche sur l'écran du DMD. Si je change ce chiffre, que je mets 3, 4 ou 5, le backglass n'est plus visible du tout. J'ai remarqué que si je reboote l'ordinateur avec l'écran "3" physiquement déconnecté (donc pas seulement éteint), là, le backglass s'installe bien au bon endroit...

Pourtant, tout est bien numéroté dans les paramètres et encore une fois, même quand ça ne marche pas avec PinballX, ça fonctionne avec Visual Pinball...

Un problème connu?

2/ Visual Pinball X, ensuite, avec le nudge (carte KL25Z). J'ai tout bien paramétré, la carte est bien reconnue comme un joystick, elle est même bien paramétrée avec DOF. J'ai trouvé ci et là des méthodes pour le nudge et ça marche très bien avec Ghostbusters (limite trop, c'est très sensible, mais bon faut trouver les valeurs qui vont bien), par contre j'ai essayé avec Freddy, Monster Bash et Medieval Madness et ça ne fait rien du tout...

Est-ce qu'il y a des paramètres à modifier par table pour que ça soit pris en compte?

Merci beaucoup
David


Dernière édition par zedrummer le Ven 30 Mar 2018 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyVen 30 Mar 2018 - 6:35

1/ Bon, je n'ai plus le problème, j'ai changé la configuration des écrans ainsi:

[WIP 80%] Pincab 40" full HD 3scree11
et maintenant ça passe impeccable avec les numérotations correspondantes dans PinballX comme dans Visual Pinball, bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: LED bar terminée   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:08

Bon voilà, j'ai fini la LED bar hier.
J'utilise:
- des LED RGB en étoile (350mA environ par canal) achetées sur EBay en Allemagne: LED RGB en étoile pour les flashers, je les ai reçues en 4 jours
- des LED blanches standards assez puissantes achetées sur EBay en Frabce: LED 5mm puissantes pour les Strobes, je les ai reçues en 2 jours. Je les ai assemblées par 16 (1 rangée de 3, 2 rangées de 5, 1 rangée de 3) sur deux stripboards découpés pile aux dimensions désirées:



[WIP 80%] Pincab 40" full HD 20180411 [WIP 80%] Pincab 40" full HD 20180412

[WIP 80%] Pincab 40" full HD 20180413

J'ai peint en noir la surface apparente, fait des trous dans ma planche pour faire passer les fils, j'ai collé au pistolet à colle une fois mis en place.
J'ai acheté des flasher domes ici: Flasher domes pour les LED RGB (en incolore évidemment). Franchement le gars est très sympa, je l'ai eu au téléphone, car au départ je partais pour 3 flashers et finalement j'ai changé la commande, et ça m'a semblé moins cher et beaucoup plus rapide que tous les autres que j'ai trouvé (en Allemagne et en France).

Voilà ce que ça donne:
[WIP 80%] Pincab 40" full HD 20180414

Avec les spaghettis derrière:

[WIP 80%] Pincab 40" full HD 20180415

Mais bon, ça marche alors...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Liste de matériel utilisé   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:14

Contenu copié dans le premier message


Dernière édition par zedrummer le Lun 20 Mai 2019 - 14:07, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:03

@peskopat @shadow_shd @bip-bip-72 @mariopourlavie @razorbaxx
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait déplacer ce message dans mon WIP ici:
https://www.pincabpassion.net/t8273-wip-pincab-40-zedrummer
SVP?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:48

C’est fait @Zedrummer [WIP 80%] Pincab 40" full HD 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptySam 28 Avr 2018 - 7:40

Merci @shadow_shd !
Revenir en haut Aller en bas
Zlow

Zlow


Messages : 13
Département : 44

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:04

Super résumé des achats. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:40

Du coup, j'ai fait un rendu final avec Sketchup avec la texture des décals, ça donne ça:

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Taille10

Je vais peut-être rajouter l'explication sur comment ajuster les textures dans Sketchup à mon tuto sur la fabrication des plans, parce que ce n'est pas forcément intuitif.


Dernière édition par zedrummer le Dim 1 Juil 2018 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:02

Je trouve le fronton vraiment trop haut , sinon tes décals sont nickels , çà lui donne une belle gueule à ce pincab [WIP 80%] Pincab 40" full HD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:32

Oui je sais @peskopat pour le fronton et je suis d'accord, mais ça m'emm... de mettre l'écran 17" pour le DMD entre les 2 meubles alors j'ai mis les backglass et DMD dans le fronton, ça fait un peu démesuré, mais il y en a plusieurs dans https://www.pincabpassion.net/t798-photos-pincab-des-membres qui me semblent également concernés et bon... ça passe.
Pour les décals, je n'ai aucun génie artistique (enfin je suis zicos, mais pas graphiste) alors je n'ai pas eu le choix que de récupérer des choses existantes.
Je n'ai pas encore reçu l'impression, je l'ai commandé hier à nikonesca, mais je suis assez confiant, plusieurs ont fait appel à lui apparemment et en sont très contents.
Ce qui m'agace, c'est d'être obligé d'attendre début août pour tout monter.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyVen 18 Mai 2018 - 7:10

Met aussi les vidéos de topper en plus sur le 17" comme certains font [WIP 80%] Pincab 40" full HD 1982470514 , je suis aussi passé par là avant d'avoir le pin2dmd [WIP 80%] Pincab 40" full HD 3746298195  , et c'est vrai que c'est pas top d'avoir l'écran entre les 2 parties caisse-fronton [WIP 80%] Pincab 40" full HD 3253257302   , complétement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:14

Voilà, j'ai rajouté un post hier à mon tuto Sketchup sur comment placer précisément les textures sur notre modélisation. C'est quand même super utile pour choisir quel motif on va faire imprimer pour nos décals/stickers, moi j'ai du mal à me rendre compte comme ça du rendu final sans ce genre d'outil.
C'est vrai qu'installer un vrai DMD plutôt que mon 17" me titille un peu, mais ce sera surement plus tard, l'une des évolutions futures (avec l'ajout de contacteurs, etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:30

Chaque chose en son temps tu as raison , tu pourras le faire évoluer plus tard [WIP 80%] Pincab 40" full HD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:49

J'ai fini par craquer pour 2 gyrophares type police, 1 bleu et 1 rouge trouvés en Allemagne, je ne les ai pas trouvés moins chers (lien bleu et lien rouge). Les 2 que j'avais commandés sur AliExpress étaient un peu bruyants et pas très pêchus. Ceux-ci donnent bien, même si c'est quand même bien plus cher (36€ les 2 avec frais de port). Ils font un tout petit peu de bruit, mais rien à voir et ils sont vraiment grands et plus élégants (par contre, ça consomme quand même presque 3A les 2, ce n'est pas de la LED):



Dernière édition par zedrummer le Mer 20 Juin 2018 - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:41

Nickel [WIP 80%] Pincab 40" full HD 3253257302  , de bon gyro , des fois faut mettre le prix  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyMar 7 Aoû 2018 - 7:54

Et c'est (enfin) parti!
1 petite semaine avec mon père pour installer tout ça. A peine arrivé, on était déjà en train de couper et de visser du tasseau:

[WIP 80%] Pincab 40" full HD 20180810

Et de monter le coffre principal pour pouvoir aujourd'hui mettre en place le playfield:

[WIP 80%] Pincab 40" full HD 20180811
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyMar 7 Aoû 2018 - 8:26

[WIP 80%] Pincab 40" full HD 3253257302 good job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calagan57




Messages : 33
Département : Moselle

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyMar 7 Aoû 2018 - 8:39

Hello!

super projet et surtout super détaillé! MERCI! avec ça je vais pouvoir faire des économies!

Si pour les contacteurs tu trouves toi aussi que c'est trop cher les annonces le bon coin j'ai pris 10 solénoides beaucoup moins cher et le bruit et plus réaliste d'après plusieurs forumeurs [WIP 80%] Pincab 40" full HD 3253257302

 
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP 80%] Pincab 40" full HD Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Pincab 40" full HD   [WIP 80%] Pincab 40" full HD EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:50

Merci à vous 2!
@calagan57 avec plaisir, c'est exactement le but des WIP en général, faire gagner du temps à ceux qui arrivent après.
Bon ça avance bien, presque fini, par contre, j'ai oublié de prendre des photos. C'est le bordel la dedans, je ne sais pas comment font ceux qui ont un intérieur rangé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 80%] Pincab 40" full HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] BananaCab - Oled - Full toys [90%]
» [WIP] Pincab 43" BG 32" Full DMD
» [ABANDONNÉ] config full hd ?
» [TERMINÉ] TV Polaroïd 39" full HD à 150€
» [PARTAGE] Full DMD Videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: