Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arutha




Messages : 3
Département : 61

[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?   [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? EmptySam 11 Jan 2020 - 13:10

Bonjour,

Je regarde pour acheter une carte mère pour mon futur pincab.
J'ai lu que une carte de mère de base suffisait, pour autant je me pose la question des sortie nécessaires (playfield, backglass, dmd)
Pour le playfield il faut une sortie hdmi, une autre aussi pour le backglass ? et le dmd qui sera controllé par une autre carte si j'ai bien vu on passe par un port usb ?

Merci,

Arutha
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?   [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? EmptySam 11 Jan 2020 - 13:42

Salut,

Les écrans sont connectés la carte graphique, c’est elle qui importe plus que la carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?   [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? EmptySam 11 Jan 2020 - 14:28

Evidemment une carte graphique dédiée, pas celle de la carte mère. Sur la carte mère, il serait bien qu'elle ait un connecteur HD Audio

[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? Img_3838

pour pouvoir faire au moins du 5.1 (séparation des sons) ou, mieux, du 7.1 (SSF).

De même, des connecteurs supplémentaires pour USB peuvent être utiles surla carte mère

[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? AQL94M0C0E0t3gwd-s-

comme ça,  si tu manques de prises USB (plusieurs KL25Z, WEMOS, STM32, etc...) tu pourras mettre pour le son et les prises USB une façade de type

[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? 61Kqbpul9ZL._AC_SL1001_

qui est mieux qu'un Hub USB car elle ne divise pas la puissance disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?   [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:20

@arutha, le sujet est-il toujours d'actualité ?
Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] démarrage carte mere
» [RÉSOLU] Fixation carte mère
» [TROUVE][59] Carte mère micro ATX
» [RÉSOLU] Carte mère avec USB 3.1 Gen2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: