Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Nettoyage cartes

Aller en bas 
+2
superdimi
Francis971
6 participants
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:37

Bonjour,

Quel moyen puis-je utiliser pour dépoussiérer efficacement une carte mère sans risquer de l’endommager? Soufflette de compresseur?
Je sais que l’air sec convient mais je ne sais pas si vais en trouver par chez moi...

Autre question, peut on mettre en place dans le pincab un système efficace de protection contre la poussière ?
Parce qu’avec la ventilation doit emmener pas mal de choses. Filtre mousse sur l’aspiration de la caisse? Plexiglas au dessus de la carte mère ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:41

J'ai déjà décrassé un paquet de pc avec mon compresseur en y allant par à-coup , ça n'a jamais posé de problème chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:45

Ok, je voulais juste être sûr.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:11

Pas de soucis avec le compresseur, par contre fais ça a l’extérieur si tu veux pas te fâcher avec Mme [RÉSOLU] Nettoyage cartes 3746298195
Surtout penses a souffler l'alimentation c'est le pire nid a poussière d'un PC.
Il m'arrive de souffler des serveurs ayant plusieurs années de service 24/24 7/7 365 par an et là vaut mieux pas être en face de celui qui souffle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyVen 17 Jan 2020 - 1:12

Ok, et pour la mise en place d'un système permettant de réduire l'entrée de poussière dans le pincab, quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 226
Département : 38

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:13

Salut, j'ai utilisé ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CTX6AWM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 sur mes deux ventilateurs sous la caisse en entrée d'air frais, et bien sur ,rien sur les ventilateurs de sortie à l’arrière [RÉSOLU] Nettoyage cartes 722859262. Plus dispo , mais tu dois en trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:07

Bonjour,
par contre attention aux bombes d'air, il y a un sens d'utilisation !!! pas la tète en bas !...et vu la place dans les Pincab, ça pourrait être une option choisie... mais pas une bonne idée  [RÉSOLU] Nettoyage cartes 3746298195

De + les compresseurs à cuve rejettent de l'eau avec l'air, le top est donc le petit compresseur sans cuve...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:31

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Nettoyage cartes Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes   [RÉSOLU] Nettoyage cartes EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:03

Salut,

Moi j'ai mis ça en aspiration : LIEN et rien en sortie.

Si tu souffles tes composants, pas de pb mais attention aux ventilateurs ! il faut tenir les pales pour ne pas qu'elles tournent avec l'air !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Nettoyage cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Emplacement des cartes électroniques
» [RÉSOLU] Question au sujet des cartes graphiques
» [RÉSOLU] Deux cartes graphique pour VPX
» [RÉSOLU] Perdu dans votre tableau des cartes graphique
» [EN COURS] Nettoyage poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: