Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yohan62920

yohan62920


Messages : 13
Département : 62

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptySam 22 Fév 2020 - 19:41

Bonjour à tous, 

Toute l’après midi j'ai fais le tour sur le forum afin de régler un problème mais je ne trouve pas de solution... 

J'ai un mini pincab deux écrans qui tourne avec VPX et donc d'une table à une autre le DMD ne ce place pas bien sur le backglass, une fois trop haut, une fois trop bas, trop grand, trop petit.... 
Je ne trouve pas de moyen pour que le DMD se place automatiquement suivant la table choisis. 
J'ai essayer setdmd mais cela ne règle pas mon problème. 

Autre question, certaines tables affiche déjà les points sur le backglass mais le DMD qui s'ouvre avec virtual DMD reste affiché, ça fais pas beau donc je souhaiterais ne pas faire apparaître le DMD pour ces tables, comment faire ? 

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par yohan62920 le Mar 25 Fév 2020 - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptySam 22 Fév 2020 - 20:23

Salut,
Il faut éditer ton fichier dmddevice.ini à la ligne "useregistry = false" remplacer "false" par "true" et à la ligne "ignorear" la même chose, ensuite tu lances la table, touche F1, décocher "use external dmd" et cocher "Show dmd window", valider avec "OK", touche F3 pour relancer VpinMame, clic droit sur le dmd et cliquer sur "show border", positionner et redimensionner le dmd, à nouveau touche F1, re cocher "use external dmd", re décocher "show dmd windows", cliquer sur "OK" et enfin, touche F3 pour relancer VPM.
Revenir en haut Aller en bas
yohan62920

yohan62920


Messages : 13
Département : 62

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:35

Salut, 
Je te remercie de ta réponse.
Dans un premier temps quand j'ouvre le fichier dmddevice.ini je ne trouve pas de ligne useregistry ni de ligne ignorear donc je ne peut pas modifier les paramètres. 
Ensuite avec le DMD qui s'ouvre avec virtual DMD je fais un clic droit sur ce DMD mais rien se passe, je n'ai pas de menu qui s'affiche. 
Je suis bien embêter je ne trouve pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:11

Fais un copié/collé de ton dmddevice.ini pour voir [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 1982470514
C’est normal que tu ne puisse pas cliquer le virtual dmd, tu peux le faire seulement avec le dmd de vpinmame, c’est pour ça qu’il faut premièrement appuyer sur F1 pour ouvrir les options de VPM, décocher "use external dmd" (pour masquer le virtual dmd) et cocher "show dmd windows" (pour afficher celui de vpinmame), valider avec OK, puis F3 pour relancer VPM. Après ça tu peux cliquer droit, "show window border" pour pouvoir redimensionner la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:55

Installe la version 1.7.1 de freezy et ton dmddevice.ini sera conforme
Télécharge ici https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/download/v1.7.1/dmdext-v1.7.1-x86.zip et décompresse dans ton répertoire vpinmame (écrase les anciens fichiers). Pense à débloquer les dll ou décompresse avec 7zip.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Lun 24 Fév 2020 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yohan62920

yohan62920


Messages : 13
Département : 62

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:25

En effet j'ai téléchargé la version 1.7.1 de Freezy et mon fichier été correct. 
Et ensuite j'ai pu faire les manipulations que Sebcemoi m'a dit de faire. 
J'ai réussi à positionner le DMD correctement sur chacune de mes tables et je peut l'afficher sur les tables de mon choix. 
Merci beaucoup à vous pour votre rapidité et la précision de vos réponses  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:00

Oui en effet, il fallait commencer par le début et récupérer les fichiers en 1.7.1 de Freezy comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de faire les manips que je t'ai indiqué, ça va tout de suite mieux [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 1502191233 [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:35

Bon ben j'ai toujours un problème de DMD,
A chaque fois que je clique sur le Show Border pour ne plus le montrer après avoir repositionné et redimensionné le DMD VPinMame, la fenêtre reste bien à sa position mais reprend la taille d'origine... ou alors lors du F3 suivant lorsque je ne désactive pas le Show Border...

Comprends pas comment préserver le ratio non plus, contrairement à ce qui m'a été dit sur un autre sujet l'affichage DMD devient extrèmement déformé lorsqu'on essaye de coller aux bords de l'emplacement du Backglass d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMar 3 Mar 2020 - 16:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Et si tu fais F1, bouton reset, et que tu recommences les réglages, il ne garde toujours pas les dimensions ? ... [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:01

Bon j'ai vraiment un gros bug du coup sur le repositionnement et changement des dimensions sur la plupart des tables :
- Après avoir fait Show Border sur le DMD VPinMame je peux déplacer et repositionner le DMD
- Dès que je désectionne Show Border ou que je fais F1 / declick Show DMD Window / reclick Use External DMD / OK, le redimensionnement du DMD est perdu (donc ça doit être celui de VPinMame qui ne tient pas)
- Si je quitte et relance la table le DMD external est toujours affiché par contre le DMD VPinMame ne s'affiche plus du tout, impossible de le retrouver nul part ni de faire click droit à l'endroit ou il est supposé être sur la plupart des tables affectées

Effacer la clé de la ROM dans la base de registre permet de revenir à l'affichage initial du DMD et je retrouve bien le VPinMame

Le plus fou est que j'ai réussi occasionnellement sur certaines roms à faire tout le processus, pour deux tables c'est passé subitement après 4 ou 5 échecs...

Je comprends rien là, je vois que deux trucs :
- Le fait d'avoir le deuxièmé écran branché sur le GPU intégré plutôt que le GPU dédié GeForce comme le playfield fout la merde
- Un problème de droit sur certains fichiers ou de paramétrage qui me dépasse...

Je recopie l'intégralité de mon DmdDevice.ini :
Citation :
[global]
; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit
; flips the image horizontally
fliphorizontally = false
; flips the image vertically
flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true
; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true
; hide the resize grip
hidegrip = true
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = true
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = true
; x-axis of the window position
left = 0         
; y-axis of the window position
top = 0          
; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024     
; height of the dmd in monitor pixels
height = 256     
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
dotsize = 1.0

[pindmd1]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =           

[pin2dmd]
; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = false

[browserstream]
; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]
; if enabled, stream DMD to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enabled = false
endpoint = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[video]
; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false  
; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]
; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true

Ca me rend un peu fou fou là ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah ben tiens en essayant de copier le contenu de ton fichier j'ai trouvé un truc bizarre :

Dans mon répertoire c:\Visual Pinball\VPinMame j'ai:
- dans ce répertoire dmddevice.ini, dmdext.exe dmddevice.dll et tjs les autres fichiers, c'est cet ini que j'ai modifié
- par contre j'ai aussi un sous répertoire c:\Visual Pinball\VPinMame\DMDext dans lequel j'ai un autre ini la DLL, la DLL 64 mais pas le exe. Les fichiers de ce répertoire date de 2016 et ceux du répertoire VPinMame de 2018.
Et ce ini là ne contient pas useregistry

Est ce que c'est normal ou est ce que je me suis planté en décompressant dmdext-v1.7.1-x86.zip ??

zedrummer a écrit:
Télécharge ici https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/download/v1.7.1/dmdext-v1.7.1-x86.zip et décompresse dans ton répertoire vpinmame (écrase les anciens fichiers)

Du coup en regardant dans le zip celui ci ne comporte que des fichiers, pas un répertoire DMDExt, est ce que c'est pas plutôt dans VPinMame/DMDExt qu'il faut le décompresser ?


Dernière édition par Voljega le Mar 3 Mar 2020 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:33

Je ne comprends pas non plus, ton fichier est identique au mien, mis à part les pindmd 1, 2, 3 et Pin2DMD qui sont à true, mais je ne pense pas que ça change la donne ... 

Au cas où, je te joins mon dmddevice.ini  scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens et également mon dossier vpinmame, renommes le tien pour le sauvegarder, colles le mien dans ton dossier Visual Pinball, et copie ton dossier roms pour le mettre dedans (je ne l’ai pas mis pour réduire la taille de l’archive), ensuite, débloques les dll avec Powershell (cf le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et testes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT Ah, mon édition a croisé ton nouveau message [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 773715342

Oui bien sûr, colle les nouveaux fichiers dans le dossier dmdext !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:40

Ben.... dans ton archive vpincab tu as toi aussi ces doublons de fichiers et ceux du répertoire DMDExt datent aussi de 2016... sauf le dmddevice.ini qui date de 2019 et qui a bien useregistry.... l'affaire s'obscurcit !!

ptet que zedrummer saura nous dire si c'est un problème ou pas, là je vais dormir de toute façon pas envie de tout péter et de me coucher frustré [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:52

Ouais, j’ai des doublons je sais c’est le bordel dans mon dossier mais ça fonctionne [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 722859262

C’était pour test, le mien fonctionne nickel donc en remplaçant ton dossier après l’avoir sauvegardé par le mien en toute logique ça devrait marcher, et aider à cerner le problème Tant pis

Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMer 4 Mar 2020 - 8:01

Même problème avec ton répertoire chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:06

Essaye:
- Lance "Setup.exe" dans le répertoire "VPinMAME"
- "Setup Defaults"
- Décoche "Show DMD Window", coche "Use external DMD (dll)", valide par "OK"
- Tu peux quitter
- Dans ton "DMDDevice.ini" dans le même répertoire, garde bien le [virtualdmd] "enabled=true", "stayontop=true", "ignorear=true" et "useregistry=true". Tu peux le fermer (enregistrer si tu as fait des changements)
- Utilise SetDMD que tu places dans le répertoire "Tables" (normalement il y est déjà)
- Clique sur le bouton "Preview", place et dimensionne ton DMD comme tu le souhaites
- Clique "Update All Installed Roms" puis "Save As Default" puis ferme

Pas sûr que ça ne fasse grand chose de plus que ce que tu as déjà essayé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:09

Oui setDMD va pas me permettre de mettre les DMD exactement où je veux et au bon format pour chaque table...

en fait la question principale c'est le fait de savoir si c'est normal ou pas d'avoir des doublons de plusieurs fichiers relatifs au DMDExt après l'installation de DMDExt 1.7.1 :

Citation :
Dans mon répertoire c:\Visual Pinball\VPinMame j'ai:
- dans ce répertoire dmddevice.ini, dmdext.exe dmddevice.dll et tjs les autres fichiers, c'est cet ini que j'ai modifié
- par contre j'ai aussi un sous répertoire c:\Visual Pinball\VPinMame\DMDext dans lequel j'ai un autre ini la DLL, la DLL 64 mais pas le exe. Les fichiers de ce répertoire date de 2016 et ceux du répertoire VPinMame de 2018.
Et ce ini là ne contient pas useregistry

Est ce que c'est normal ou est ce que je me suis planté en décompressant dmdext-v1.7.1-x86.zip ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Télécharge ici https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/download/v1.7.1/dmdext-v1.7.1-x86.zip et décompresse dans ton répertoire vpinmame (écrase les anciens fichiers)

Du coup en regardant dans le zip celui ci ne comporte que des fichiers, pas un répertoire DMDExt, est ce que c'est pas plutôt dans VPinMame/DMDExt qu'il faut le décompresser ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:15

Ce qui est utilisé, c'est ce qui est dans le répertoire VPinMAME, s'il y a des sous répertoires, on s'en fiche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:25

En effet, j'avais un doute du coup, mais il est bien précisé partout que les fichiers sont à décompresser dans le répertoire VpinMame et pas ailleurs, sur le mien, j'avais dû coller le dmddevice.ini modifié dans le dossier DMDEXT lors d'obscurs tests ou autres, il ne faut pas en tenir compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:34

Bon du coup il ne reste comme explication plausible que le fait que mon backglass soit branché sur la carte graphique intégrée et non sur la carte graphique GeForce, je vais acheter un adaptateur DP->VGA pour tester cette hypothèse.

Si ça ne marche toujours pas, ben je devrais me passer du redimensionnement des DMD...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:39

Je pense également que c'est la prochaine étape de test à faire, car tout le reste me semble ok jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyJeu 5 Mar 2020 - 8:13

Bon ben j'ai fait deux choses :
- Supprimer (enfin déplacer ailleurs) le répertoire DMDExt à l'intérieur de VPinball (répertoire qui doit logiquement ne pas servir)
- avant de faire click droit et d'enlever la bordure sur le DMD VPM, faire un click gauche dessus

et.... ça marche ! [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 3746298195

Enfin ça a marché sur trois tables de suite ce qui ne m'était jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyJeu 5 Mar 2020 - 8:45

Ah ben c'est important de le savoir, c'est effectivement contraire à ce que j'ai lu ailleurs. Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:19

Et moi, je ne comprends toujours pas, déjà, le dossier DMDEXT même inutile est bien dans mon dossier VpinMame, je n'ai jamais eu à faire un clic gauche supplémentaire sur le DMD avant de retirer le Border, et quand bien même, lors de la manipulation de la fenêtre (redimensionnement et placement) c'est avec le clic gauche, le focus est donc forcément déjà sur le DMD ?... scratch

Enfin bref, des fois, ... le principal est que ça fonctionne en tous cas ! [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans   [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans EmptyJeu 5 Mar 2020 - 23:01

En tout cas c'est le click gauche qui semble être le truc déterminant.... j'ai ajouté une dizaine de tables ce soir donc la moitié avec DMD et j'ai pu les repositionner et les déplacer sans problème en faisant click gauche dessus juste avant de désactiver la bordure.

Mais sinon j'ai encore deux soucis de DMD sur des tables en particulier :
- Sur TOTAN le DMD peut bien être replacé et redimensionné, par contre dès F3 ou sortie et relance de l'émulateur il apparait avant d'être masqué par le B2S...
- Sur TMNT j'ai un DMD avec une partie 'debug' en dessous impossible à enlever (faudra que je fasse une photo), ceci dit cette table a un B2S 3 écrans je ne sais pas quel impact ça peut avoir

Bref bien mystérieux et sans doute bien buggué cette histoire !

EDIT : pour TMNT j'ai le même problème que skyrider là (avec capture d'écran) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais apparemment il y a plusieurs soluces possibles je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)
» [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)
» [RÉSOLU] PUP pack + 2 écrans problème
» [RÉSOLU] Probleme affichage B2S
» [RÉSOLU] Problème affichage sur Pin2DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: