Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] BAM et VPX

Aller en bas 
+16
actarus
Draken06
Moussounet
VinSash
zack06007
leeoneil
benben
Effrit
cmy
Francis971
Sebcemoi
Nnanard8
benoitdu77
vernvex
sebinouse
Xak28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 9:50

J'ai testé la cam sur FP - j'ai eu le rendu 3D - moche mais ça bougeait...
J'ai relancé pour un second test - cam noire avec un défaut C++ runtime.
J'ai testé tout les ports ca marche plus. J'ai beau relancé, réinstaller BAM+FP, erreur a cause de la cam - j'ai testé une seconde cam: idem

Je me suis dit en passant par VPinballX_GL on va voir ce que ça donne... et la ca rame tellement que je vois meme pas la bille Very Happy Pas sur que je puisse faire marcher la 3D sur la bécane ??

i56600K CPU 3.5GHz
16 Go RaM
GeForce GTX1070
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 10:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Question: est-ce que pour ton test avec VPinballX_GL tu as joué à une table avec un puppack?
Pour avoir essayé, ça ramait à mort... donc si c'est ton cas, teste avec un b2s tout simple.

Je suis sur un i5 10400 et j'ai un peu de marge mais comme tu vois, c'est pas assez puissant avec les puppacks...
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 10:22

Non j'aime pas les puppack Very Happy donc c'est sur une table standard avec laquelle  j'ai fais le test
Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 8:37

Pour ma part j’utilise des pupack en mode 3D et ça marche très bien. Aucun soucis. Vous pouvez voir ma config tout en bas de mon tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 9:41

Merci Vernvex pour ce tuto, le résultat qu'on entre-aperçoit donne envie de se lancer !
Je découvre que ça peut donc fonctionner avec toutes les tables, et pas seulement les versions VR !
Pour moi ça change tout, je ne me voyais pas avoir quelque tables en 3D et d'autre "toutes plates".
Bon, reste à trouver une kinect V2....

vernvex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 10:26

Une bête de course ton pc
En 4k je tourne nickel
En 3D je sais pas encore

vernvex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 11:12

J'ai une question bête, il se passe quoi quand on est plusieurs autour du pincab ?
Est-ce que le visage du joueur est repéré en priorité ?
Si des personnes regardent la partie en étant sur les bords du flipper, ça ne perturbe pas ?

Je pense vraiment me lancer dedans mais ça m'intrigue le fonctionnement...


edit : question bête, mais comment savoir si on a la dernière version de VPinballX_GL ?
On trouve ça où ? Merci pour votre aide, je ferais des retours, je pars avec une webcam, la kinect V2 avec son adaptateur ça me semble trop encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 12:33

Les liens (sont la version GL) sont dans le tuto.
Si y’a des gens juste à côté du joueur ou juste derrière ça peut partir en couille car ça détecte plusieurs visages. Mais généralement on est pas juste à côté du joueur mais sur les cotés du flip. Là ça pose pas de soucis.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 13:07

Comme dans Mission Impossible Ghost Protocol Razz

Aller a 5:39

Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 13:18

Exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 15:09

Ptin Vernvex je reregarde tes vidéos et ça me bluffe ce résultat !  Shocked

Truc que j'appréhende c'est la lumière ambiante, mais visiblement sur la vidéo TOTAN tu as l'air d'être dans une ambiance lumineuse tamisée, ce qui correspond à ce que j'ai chez moi.
Le truc qui est très fort par rapport aux autres tests que j'ai vu, c'est que ton plateau ne bouge presque pas, ça rend le tout beaucoup plus réaliste. Sur plein de vidéo il y a le plateau de jeu qui se décale très fort à droite et à gauche, ça fait trop bizarre pour donner envie. Tu as identifié quel réglage fait quoi ?

Ptin je ne sais pas si mon ordi sera assez puissant, si ça le fera avec une webcam, mais bravo pour ce résultat, c'est la première fois que j'ai vraiment envie de tester ce gadget !

vernvex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 17:58

Alors non j’ai pas encore bien identifié les réglages qu’il faut pour avoir ce résultat. Ça a été un peu par hasard et j’ai plus rien touché. Mais je vais m’y mettre. je partagerai ça et l’ajouterai à mon tuto.

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 19:27

Ouais ça serait sympa... J'ai prévu de faire la 3D sur mon futur pincab, j'ai déniché une Kinect v2 avec l'adaptateur Windows sur Le Bon Coin et donc yapluka (presque) et donc toute aide sera la bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1231
Département : 28

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 8:00

C'est clair que ça devient vraiment intéressant bam avec VPX!
Je vais m'y pencher aussi bientôt, mais j'aurais 1 ou 2 questions preliminaires:
- pour que cela tourne bien, c'est le cpu qui est important ou la carte graphique? Mon cpu est un i3 récent, et ma CG une GTX 1660 Super...
-c'est quoi le mieux au final: une web cam ou une kinect? C'est quoi la différence pour bam ? Y en a un plus performant que l'autre? Un modèle de webcam à privilégier?
Merci pour vos éclairages!!!
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 9:16

Ne l'ayant pas encore tenté je ne peux qu'imaginer les bénéfices de l'un par rapport à l'autre.
L'avantage de la webcam c'est que c'est pas cher et que si elle tombe en rade demain tu peux facilement en racheter une et la remplacer.
Par contre elle ne fait que générer une image qui est envoyée à l'ordinateur sans aucune autre forme de données intéressantes.

La Kinect par contre, et plus particulièrement la v2, est un système de suivi de mouvement qui combine une camera infrarouge et des émetteurs qui projettent un nuage de points invisibles à l'oeil nu mais que la Kinect peut voir. En analysant la déformation du nuage de point sur les surfaces rencontrées et via un algorithme de détection du corps humain, le SQK permet d'envoyer une série d'information sur la position de la personne dans la pièce et de sa pose.  Donc, plus d'infos intéressantes pour calculer le point de vue du rendu 3D que dans une simple analyse d'image.
Le gros inconvénient est la difficultés de s'en procurer une qui, le temps passant, ne fera que s'amplifier.

J'ai eu la chance d'en trouver une sur LBC a 30EUR chez un gars à 100km de chez moi et j'ai donc pu me rendre sur place et la tester avant de l'acheter.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 9:33

Ah ben moi je n'avais pas cette info, c'est pour ça que je suis parti sur une webcam !
Vous êtes sûr que les super infos de la kinect remonte sur BAM ?

Normalement je teste avec une webcam avant ce weekend, je vous fais un retour dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 9:54

Ben, comme j'ai dit, j'ai tout le matos mais pas encore essayé donc je ne pars que sur les données techniques en ma possession sur la webcam et le Kinect... Je ne sais même pas à quoi ressemble BAM Razz
Cela étant dit, si BAM n'utilise pas les données du SDK de la Kinect ce serait tout simplement stupide et, dans ce cas, la webcam serait meilleure car de bien meilleure résolution vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 12:25

Pour la webcam j'ai réussi quelques minutes ...
Depuis écran noire et impossible à remettre la caméra sous BAM - alors que sous le logiciel "caméra" de windows ca marche - je comprend pas le souci j'ai rien touché de plus Tant pis

Donc pour le moment je vais pas investir dans la kinect car pas sur que mon processeur fonctionne avec l'effet 3D - sous Future Pinball ca marchait (même si pas très beau sur le rendu des tables car moins travaillé que VPX)

Après si j'avais un pote qui avait la caméra je lui aurait piqué le temps des tests - avec des drivers tout neuf -  mais j'ai pas lollll
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 19:05

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je viens d'essayer et je suis bloqué très rapidement !
Je teste donc avec une webcam. J'ai tout installé, mais au moment de choisir les options dans Future Pinball, je ne trouve aucune entrée qui correrpond à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne comprend pas du tout comment tu te retrouves là.
Je ne connais pas future pinball. J'ai installé, téléchargé une table, lancé fploader.... Je charge la table, je fais "play" et j'appui sur la touche "Q".
J'arrive dans un menu mais rien de rien sur un plugin kinect ou même webcam....
J'ai loupé quelque chose ?

Merci pour ton aide !


edit : je ne sais pas comment j'ai réussi à rentrer dans le menu et bing, runtime error..... Plantage complet, impossible de revenir sur FP....
J'ai l'impression que c'est l'utilisation d'une webcam qui pose problème....
Je vais peut-être chercher une vrai kinect 2....


Dernière édition par leeoneil le Mer 22 Sep - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 19:13

Pas besoin de faire play. 
Après le chargement vas direct au menu BAM.
T’arrive a naviguer dans le menu ? Tu as quoi qui s’affiche ?
Y’a plusieurs page et sous menu dans lesquels tu peux te balader normalement.


Dernière édition par vernvex le Mer 22 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 19:22

Merci pour ta réponse, j'ai édité au-dessus.
J'arrive dans le menu, mais la sélection de la desktop webcam génère un crash instantanné....
Sur les autres menu je n'ai rien qui s'affiche.
Pas sûr que ça tourne avec une webcam....
Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 19:28

Étrange. J’ai essayé avec une webcam avant la kinect et ça a marché direct. Là comme ça, je vois pas trop d’où peut venir le problème. Est ce que tu as BAM qui est bien lancé ? (Voir icônes en bas à droite ?
Que t’affiche t il ? Peux tu sélectionner desktop webcam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 19:54

Merci pour ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais j'ai eu exactement les mêmes problèmes que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Runtime Error, puis plantage, puis écran noir ensuite sur FP/BAM avec impossibilité de refaire fonctionner la cam (j'ai tout retenté mille fois).
Quand elle fonctionnait, ça ne suivait pas le visage, ça faisait n'importe quoi.

ça me démange trop, je vais chercher une Kinect V2.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 20:22

Ça a marché quand même pour toi la caméra ?

Pour moi ça a marché et le tracking avec (il fallait activer une option en vert qui était rouge par défaut)

Depuis impossible de relancer
C'est bizarre qu'une webcam soit reconnu un temps puis plante un second temps

J'attends ton retour sur la kinect alors
Car pas sur déjà que mon i5 suffise.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 20:34

Je ne sais pas si ça a marché....
Je voyais ma tête et un point rouge n'importe où qui se baladait absolument n'importe où.... La table bougeait n'importe comment. Laughing
Pas de calibration possible comme avec une kinect....
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] BAM et VPX
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [ARCHIVÉ] Visual Pinball X : playfiled non fullscreen
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd
» [SUPPORT] Kiss Tribute [STERN]
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: