Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4

Aller en bas 
+13
razorbaxx
slocope
paf_prod
pticolu
Benoit33
rastanick
manitou153
slide97
jObiwan
hellpanzer18121978
dom69
zedrummer
dtatane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 2:07

Salut à tous,

Suite à un bourrinage intense de ma STM32F407G dont j'ai cassé les ports USB (y a pas bcp de place et j'avais la flegme de démonter...), j'ai donc dû remplacer la bête par une STM32F439ZI toute neuve et son nouveau shield v4.

J'en profite pour répondre à l'appel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous faire un tuto.

En effet, depuis quelques semaines Lucky1 concepteur du PIM2DMD a décidé d'arrêter le support des cartes STM32F407G et de son shield v3. Donc, pour les nouveaux il faudra soit opter une des cartes EVO toute en un (mais avec des prix allant de 180 à 250€ complet), soit pour une STM32F429 ou STM32F439.

S'il est possible d'utiliser la carte sans Shield, investir dans ce complément facilitera ENORMEMENT le montage !

J'ai acheté la carte et le shield v4 sur le site https://techizy.fr/
Carte Nucleo STM32F439 avec les connecteurs soudés permettant de recevoir le shield : 45€
Shield complet permettant l'utilisation sur pincab et flipper : 36€ (c'est cher, mais il n'y avait pas de shield pour pincab seul avec moins de composants).

En recevant le matériel, les firmwares étaient à jour. J'ai néanmoins reprogrammé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les panneaux LEDs, plusieurs modèles sont compatibles. Il faudra 2 panneaux de 64 x 32 (soit 128points x 32 points) pour une taille std de DMD de flipper.

Pour ma part, j'ai utilisé des panneaux en 2.5P achetés sur aliexpress : Dalle 64x32 2.5P

Vous pouvez également utilisé des panneaux un peu plus grand en 3P, comme ceux-là : Dalle 64x32 3P


1°/ Raccordement de la carte nucleo + shield


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un bornier d'alimentation sur le shield (vert sur la photo), on raccorde le +5V et la masse.

Contrairement au shield V3 que j'avais, pas de sortie d'alimentation spécifique pour les panneaux; il faudra donc les brancher en direct sur l'alimentation en +5V / Masse (en utilisant une diode 1N4007 sur le +5V pour abaisser la tension si les panneaux ont un affichage bizarre).

La nappe plate de connexion des panneaux vient s'enficher directement dans un connecteur spécifique (en haut sur la photo). Pas d'erreur possible, il n'y a qu'un seul emplacement ou ça rentre !

Il faut raccorder ensuite un câble microUSB vers le PC (celui qui se trouve du côté du port Ethernet, à droite sur la photo).

2°/ Logiciel PIN2DMD

Pour installer PIN2DMD, tu auras besoin de récupérer le programme sur le github du concepteur Lucky1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Télécharge le fichier .ZIP et décompresse le sur C:\PIN2DMD-master

3°/ Programmation de la carte

Connecte le 2eme port microUSB de la carte avec un câble microUSB sur le PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(à gauche sur la photo)

Pour programmer la carte ou la mettre à jour, tu auras besoin de l'application STLink CUBE Programmer
Télécharge et installe le programme, puis lance le.
Ensuite, clique sur CONNECT à droite. Au besoin, dans la liste tu dois retrouver ta carte. Sinon, vérifie que les 2 cables USB sont bien connectés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'affichage de la fenêtre change un peu si tu es bien connecté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facultatif - Programmation firmware carte nucleo:

Ouvre le menu "Erase & Program" à gauche, en cliquant sur l'icone verte, puis ensuite sur Browse pour aller chercher le bon fichier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sélectionne le fichier qui se trouve dans C:\PIN2DMD-master\firmware\latest\V4 NUCLEO-144\PIN2DMD.bin (pour les 128 x 32)

Clique ensuite sur "Start Programming"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le programme se charge et un message informe de la réussite de la programmation. Tu peux cliquer sur "Disconnect" et fermer le programme.

4°/ Installation driver USB

Pour utiliser le PIN2DMD, il faut installer un driver spécifique.
Va dans C:\PIN2DMD-master\usb_driver\ et lance zadig 2.1.2.exe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clique sur le menu Options et coche List All Devices

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la liste, choisis PIN2DMD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis sélectionne le driver libusb-win32 et clique sur Replace Driver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'installation prend 1 minute environ.

5°/ Premier test

Va dans C:\PIN2DMD-master\tools\Win32 et décompresse le fichier pin2dmd_v3_win32.zip dans le répertoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lance le fichier pin2dmd.exe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'afficheur doit se mettre en route en affichant un numéro de série :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6°/ Activation 

Pour activer le PIN2DMD, il faut faire un don au concepteur Lucky1 (entre 10€ et 20€) en précisant le n° de série.
Il demande aussi ton pseudo sur le forum VPUNIVERSE, je ne sais pas si ça marche aussi avec un pseudo sur PINCABPASSION.NET

Le lien pour le don est sur sa page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ton don fait, tu vas recevoir un mail avec un fichier à insérer dans C:\PIN2DMD-master\tools\Win32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu relances pin2dmd.exe, l'affichage change, le numéro de série n'est plus visible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7°/ Visual Pinball X / VPinMAME

Je suppose que tu as déjà téléchargé Visual Pinball X selon les tutos trouvés sur ce forum !!

Pour faire fonctionner le PIN2DMD et profiter des superbes colorisation, il faut utiliser l'option de "DMD externe" de VPinMAME. Pour cela, tu as plusieurs options / fichiers à disposition qui s'appelle "dmddevice.dll"

Gyrophare

Personnellement, j'utilise Freezy + FlexDMD. Attention, depuis la version 4.x du firmware de PIN2DMD et à l'heure ou j'écris (21/4/2021) les fichiers dmddevice de Freezy ne sont plus compatibles !!, il faut utilisé la solution de Lucky1.

EDIT du 18/02/2022 : Les DMD Freezy supportent mainternant les versions colorisées en 64 couleurs (version 1.10 min). Tu peux donc soit utiliser le DLL de Luck1, soir les DLL de Freezy en version 1.10+

Gyrophare

- Solution de Lucky1:

- Solution de Freezy:

- Solution Freezy + FlexDMD:

L'important, c'est que le fichier dmddevice.dll se trouve dans le répertoire de VPinMAME (C:\Visual Pinball\VPinMAME par défaut)



Dans le dossier C:\Visual Pinball\VPinMAME
Lance le programme Setup.exe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Clique sur Install

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clique sur Oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clique sur Ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisse les valeurs par défaut, et clique sur Ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coche :
- "Cabinet Mode" (pour ne pas avoir le splash screen au lancement de PinMAME)
- Use external DMD (dll) : le fameux fichier installé dans l'étape d'avant
- Colorize DMD

Clique sur OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est, c'est installé.

Clique ensuite sur le bouton "Test" et choisi une ROM que tu as déjà installée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clique sur Start, le PIN2DMD doit afficher le contenu !

8°/ Avoir les couleurs

Toutes les ROMs ne sont pas colorisées, mais il y en a de plus en plus, on va distinguer 2 familles :
- les ROMs des tables Stern
- les autres

Pour les tables Stern, il est possible de trouver des ROMs patchées, tu as des liens dans la section Centralisation du forum.
Pour les autres, ce sont des fichiers de palette/colorisation à installer.

- Fichiers de palettes/colorisation:

- ROMs patchées:


Dernière édition par dtatane le Sam 19 Fév 2022 - 19:04, édité 6 fois

paf_prod, dom69, flajolbass, ParMesSoins, mcdmofr, BorisFR, Nononec et slide97 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 6:14

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'es formidable!
Merci beaucoup pour ce tuto exhaustif que je m'autorise à renommer illico comme un "tuto" et avec le mot "Pin2DMD" pour qu'il apparaisse sur les recherches pour l'installation du Pin2DMD.
J'en profite également pour le déplacer dans les tutos, tu l'avais mis là où l'on pose les questions concernant le Pin2DMD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Parfait   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:17

Nickel,
je me permetterai de faire le lien si l'on me demande un tuto.
Oui effectivement il n'y a pas encore de shield pincab pour la nucléo, j'ai été un peu pris de court avec l'arrêt de la stm32.
Je vais bientôt mettre ça au shop.
Encore bravo
Dom

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
hellpanzer18121978




Messages : 38
Département : 41

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:20

Salut peut on cabler le nucleo seule  , avec des cable dupont comme avant pour faire des economie .
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:54

Salut

Ah oui tu peux bien sûr ... mais j’économiserais sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
hellpanzer18121978




Messages : 38
Département : 41

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:42

Quelqu un connait t il le schema pour cabler avec des cables dupont .
Je veux liquider tout mes cable dupont , abaisseur de tension.

paf_prod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:40

Voilà un tuto qui me permet de voir un peu plus clair.

L'ensemble nécessite-t-il une alimentation autonome pour son fonctionnement? Pour l'heure, je suis tenter de mon contenter uniquement de ce module pour mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
hellpanzer18121978




Messages : 38
Département : 41

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:51

Je trouve la carte nucleo seule cher , et quasiment  introuvable a moins 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:35

Regarde chez rs-particulier, commandée hier à 24.84€, recue aujourd'hui , livraison gratuite.
il faut juste la flasher et souder les HE si connection avec un shield
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:11

jObiwan a écrit:
Voilà un tuto qui me permet de voir un peu plus clair.

L'ensemble nécessite-t-il une alimentation autonome pour son fonctionnement? Pour l'heure, je suis tenter de mon contenter uniquement de ce module pour mon PC.

En ce qui me concerne, c'est branché sur le 5V général (alim ATX), mais pour ne pas avoir de bug d'affichage sur mes panels, il a fallu que j'intercale une diode 1N4007 pour abaisser un peu la tension.

Il n'y a pas d'alim régulée sur le shield v4
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:59

Hello à tous

Je viens de poser mon DMD tout neuf à base de Nucleo.
Activation nickel, je n'ai plus le numéro de série qui s'affiche.
J'ai suivi ce tuto avec la dll fourni par lucky, ça marche en testant une ROM abev VPinMame mais une fois dans VPX le DMD ne s'affiche pas et je ne sais pas où chercher.
Dans les settings du B2S que faut-il mettre en visible et en hidden ? Faut-il modifier quelque chose dans lz ScreenRes.txt ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:12

Je viens de trouver la solution alors j'en fais profiter tout le monde.
En fait je me suis aperçu que malgré que j'aie stipulé d'utiliser un DMD externe dans les options de VPinMame, il n'enregistre pas ce choix pour toutes les tables. En effet, quand je fais F1 en jeu sur une table, la case est décochée...
Je pense que peut-être il faut le lancer en mode administrateur, je vais faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
rastanick

rastanick


Messages : 7
Département : 50

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Probleme Zadig   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:41

Salut,
Merci pour cet excellent tuto.
je rencontre un souci lors de la manip avec ZADIG : je liste all devices mais je n'ai pas PIN2DMD dans la liste ?
quelqu'un aurait il une idée ?

razorbaxx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:10

chez smallcab vous avez le shield complet pour info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que c'est le seul pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:15

Avec ou sans régulateur ( pour pouvoir l’alimenter en 12volts)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:11

Désolé Dominique tu as raison, je voulais dire un shield complet (pour Pincab) frame et shield en une seule pièce. mais effectivement les tiens on la même finalité. Sinon pourquoi un régulateur il y a toujours du 5 volts dans un pincab (vrai question).
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 23:00

Pas obligé non, et en 12 beaucoup moins de consommation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
pticolu

pticolu


Messages : 15
Département : 91

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:47

Hello,
Je rencontre de gros problèmes avec ma discovery, je pense donc passer sur la STM32 NUCLEO pour tirer définitivement un trait sur cette prise de tête ^^ ma question était : La nucléo est-elle compatible avec un shield v2.3 ? ou il faut absolument la v4 ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:52

Je Obligé de mettre une v4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est quoi ton gros souci avec la f407
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
pticolu

pticolu


Messages : 15
Département : 91

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:15

J'ai ouvert un sujet à ce propos ici  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : merci pour l'info du shield
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:22

Smallcab ne peut pas te dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:12

Mon bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une toute petite critique pour que ton tuto soit parfait: comme tout bon tuto matériel, c'est cool d'avoir une liste d'achat du matériel. Si tu pouvais juste mettre au début plusieurs liens vers des matrices de LEDs compatibles, ce serait nickel! (Par exemple des matrices P2.5 et d'autres en P3. Un grand merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:41

hellpanzer18121978 a écrit:
Quelqu un connait t il le schema pour cabler avec des cables dupont .
Je veux liquider tout mes cable dupont , abaisseur de tension.
Salut, As-tu eu une réponse à ta question du câblage en directe comme c'était le cas avec les STM32F407G ? ça ne me dérange absolument pas de brancher les câbles dupont en directe sur la carte, ça fait l'économie du Shield, et franchement, une fois en place, on y touche plus, donc, je ne vois pas trop l'avantage hormis la simplicité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:05

Tuto mis à jour avec :
- liens vers le matériel
- nouvel outil de programmation STM32
- alerte sur fichiers dmddevice.dll depuis le changement de firmware 4.x

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4   [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 EmptyMer 14 Juil 2021 - 7:17

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de préciser même si cela semble évident qu'il faut obligatoirement avoir du câble MicroUSB qui supporte le transfert de Data
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD
» [ABANDONNÉ] Installation PIN2DMD dans un pinball
» [RÉSOLU] Installation pin2DMD dans un Flipper ??
» [TUTO] Installation du DOF
» [TUTO] Installation PinballY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: