Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab

Aller en bas 
+4
vulbas
xavelios
tetrafred
lololol
8 participants
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptySam 13 Fév 2016 - 17:48

bonjour
est ce que il y a un soft simple pour faire le schéma de câblage? du cab ?
ou vous faite directement sans schéma ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptySam 13 Fév 2016 - 20:19

J'attend la réponse aussi Smile
Ca serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptySam 13 Fév 2016 - 20:44

pour ce qui est de l electrique prends ca
tu peux ensuite le traduire pour un pincab
QElectrotech
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptySam 13 Fév 2016 - 21:29

je commence à avoir l'habitude donc c'est pas un soucis, pas besoin de shema. 
sinon j'en ai deja fait ici meme, paint est mon ami  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyDim 14 Fév 2016 - 1:32

+1 pour paint ça marche très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:09

pouvons nous multiplexer un pinball réel ?

remplacer tous ces câblages par de la fibre optique et commande numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:53

Pourquoi fibre optique?
Elle sert a rien pour que le signal passe dans un cable de 1 mètre sauf si tu es super flash man lol.

Commande numérique ? Tu veux dire un automate ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:22

lololol a écrit:
Pourquoi fibre optique?
Elle sert a rien pour que le signal passe dans un cable de 1 mètre sauf si tu es super flash man lol.

Commande numérique ? Tu veux dire un automate ?
la fibre optique pour véhiculer de la data à un cpu qui gère les données . l’aéronautique , les automobiles ont ces systèmes , pourquoi pas un pinball.

çà évite d'avoir un fatras de fils (faisceaux) et réduire le coût.(le cuivre est cher).

exemple d'application : multiplexage
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:27

l'interet me semble plus que limité pour notre application, on ne va pas economiser grand chose, meme rien vu qu'il faut rajouter le prix des boitiers d'emission/reception du multiplexage. 

regarde le pincab de namsam et tu vas voir que niveau cablage tu peux etre au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:48

y a pas que namsam qui cable bien lol va voir grozby il a rangé tout les cables Smile  comme il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyJeu 25 Fév 2016 - 4:17

je ne vois pas de namsam , pourtant j'ai fait une recherche sur membres.
as tu un lien de son pincab?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyJeu 25 Fév 2016 - 5:50

vulbas a écrit:
l'interet me semble plus que limité pour notre application, on ne va pas economiser grand chose, meme rien vu qu'il faut rajouter le prix des boitiers d'emission/reception du multiplexage. 
+1

Sérieux, si tu trouves le cuivre cher(ce qui n'est plus le cas en ce moment et c'est ce qui va te coûter le moins cher dans le pincab.si tu cherches déjà la l'économie, tu peux arreter Razz )  tu vas connaître ta douleur avec la fibre optique spécifique  + la soudeuse pour faire les têtes sans compter les nodes. 
Pour une utilisation si limitée en longueur et pour du loisir c'est se ruiner pour rien.surtout qu'après la fibre tu vas passer obligatoirement en cuivre

Par contre,pour limiter les fils, j'utilise des câbles multiconducteurs de marque olflex mais on peut trouver d'autres marques.comme ça en un câble tu transites assez de fils pour câbler tes 5 flashers rgb par exemple. 
Évitez ce type d'astuce avec du câble rj45,la section est trop petite pour ces tensions.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:03

Mes câbles sont tous de la bonne qualité et de la recupe.je jette jamais des câbles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab   [RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:53

fastdraw a écrit:
je ne vois pas de namsam , pourtant j'ai fait une recherche sur membres.
as tu un lien de son pincab?

C'est namsan et non namsam


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[RÉSOLU] logiciel pour creer le shéma de cablage pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] cherche le tuto pour creer une animation DMD
» [RESOLU] Recherche logiciel de plan 2D pour découpe numérique
» Image en HD pour créer des stickers (decal)
» [TUTO] Créer vos médias pour PinballX
» [RÉSOLU] Créer ses propres pieds de flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: