Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution   [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:44

Bonjour à tous,

Voilà, j'attaque la partie "alimentation". Je compte prendre 3 alimentations de chaque voltage (5V / 12V et 24V) pour alimenter les toys.
Je voulais voir ce que vous conseillez d'utiliser pour distribuer l'alimentation vers les différents toys. J'ai trouvé ce genre de boite de distribution : https://www.amazon.fr/distribution-jonction-rail-rail-UKK-400A-universelle/dp/B07X86W7NM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ukk+400&qid=1606483947&sr=8-1. Et-ce OK pour alimenter mes 10 contacteurs en 24V? Car je vois qu'en sortie ce sont différents type de diamètres de fils, pas sûr que ça soit OK.

Et je vais avoir le même soucis pour le 12V avec l'alimentation de mes 6 boutons lumineux, mes 4 ventilateurs, mes shakeurs/Gear et toutes les LEDS + Stromboscopes. Et là, vu que j suis à + de 11 toys, je suis coincé avec 1 seule boite.

Par ailleurs, que conseillez-vous comme diamètre de câbles électriques?

Merci pour votre aide.

Tcholeaway


Dernière édition par tcholeaway le Ven 27 Nov 2020 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution   [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:57

pour ma part barrette bornier de chez pincab eu avec ou sans peigne d'alimentation moins cher et je pense plus pratique que ton boitier.pour les diamètre tout est dans les tutos pincab passion.0.75 mm2 ou 1 mm2 pour les gros toys.
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution   [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:51

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

En effet, c'est exactement ce que je cherche, merci!
Et le peigne, ça sert à quoi exactement? Pourquoi faudrait-il relier des bornes entre elles?

Bien à toi,
tcholeaway
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution   [RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:21

Oublie ma question, j'ai eu ma réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Alimentation des toys - Boite de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Alimentation des boutons et toys
» [ABANDONNÉ][VENDS][25] ALIMENTATION PC pour toys et cab
» [RÉSOLU] Alimentation led rgb en étoile.
» [RÉSOLU] Alimentation
» [RÉSOLU] Alimentation PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: