Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:12

Bonjour,
Avez vous une technique pour percer proprement la caisse et les coins en bois pour fixer les pieds Bailly.
Et à qu'elle hauteur est votre trou du haut ?


Dernière édition par Olivierfr le Lun 11 Jan 2021 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:40

Je fixe les pieds de telle sorte que la hauteur du flipper soit aux environs de 95 cm du sol. Pour le perçage des trous, je fixe préalablement les supports à l'intérieur et je me sers des trous comme guide pour le perçage. Enfin, c'est comme ça que j'ai fait personnellement. Il y a sûrement d'autres techniques.  [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:17

Salut, avec par exemple ce type de gabarit de perçage, voici un modèle imprimable en 3D : https://www.thingiverse.com/thing:2526541

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds F43b9b10
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:23

Je n'ai pas les platines int, j'ai fait des pieces de 17 cm de hauteur en coupant en diagonale des poteaux de 8x8cm
Les pieds sont d'occasion.

Tu me dis 95 cm au lockbar....?

Et malheureusement pas d'imprimante 3d à dispo
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:35

Perso j'ai fait comme ça :

- traçage des trous
- 1 petit coup de lime triangulaire (ou le plat) à 45°
- petit trou de 3 ou 4 mm (en regardant par le haut pour imaginer la trajectoire du foret)
- agrandissement du plat
- finition du trou à 6mm puis 10

Fais les uns après les autres ça te permet de corriger

Entraine toi sur une chute de bois avant  Very Happy

j'ai fait à 95 cm de la lockbar, c'est bien

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:43

En utilisant vos conseils, j'ai donc mis le lockbar à 90 (car je rajoute apres des roues de 5cm) pour faire les 95cm 

marquage en partant du bas du pincab dans les angles à 10cm et 15,6cm avec la lime triangulaire, 
puis perçage avec foret de 5 
mise en place du pied à l'extérieur et du support angle bois intérieur avec vis de 6x80
Flipper mis sur ces 4 pieds pour vérifier les niveaux, impeccable !
Maintenant démontage des pieds, pour collage des angles bois inter, puis demain persage à 10 ou 12 pour passer les boulons.

Vos conseils ont été précieux, car j'ai mis 20 minutes au total.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:50

Content que ça se soit bien passé !  [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds 3253257302

Finis le perçage au même diamètre que tes boulons, pour ne pas qu'il y ait de jeu quitte a forcer un peu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds   [RÉSOLU] Percage pour fixer pieds EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:58

Oui demain soir, je vais percer à 10 et essayer....et si ça ne rentre pas à 12....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Percage pour fixer pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Distance de perçage des plaques de fixation standard pour pieds de flipper Williams/Bally
» [RÉSOLU] Pieds pour mini pincab ?
» [RÉSOLU] Besoin de cotes pour réaliser mes pieds de flipper
» 4 Pieds pour flipper
» [RÉSOLU] Comment fixer mes composants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: