Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3

Aller en bas 
+2
ze-bob
tortuegenial
6 participants
AuteurMessage
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:49

Salut les copains, moi aussi je me lance comme BIPBIP72 je met le lien plus facile pour y voir les news lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].   et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BIPBIP72 ya pas moyen d'avoir une balise FLECHETTE stp ^^

Pour placer les choses, j'aurai bien aimé faire une box comme tous les autres, mais le jeu de fléchette est dans la cuisine et comme j'habite pas tout seul, ça a été difficile de pouvoir avoir un jeu de fléchettes, grâce a mon fils qui en avait placé un avant. Mais progressivement j'y suis arrivé avec toutes ces contraintes lol.

THE WALL et la poutre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais pas Roy et le clou, bien sur je peut rien enlever.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc mon projet, faire une dartboard design industriel ou allant avec le contexte du mur, à partir d'une cible led Grandboard 3 led
J'aurais aimé la vdart plus belle mais 2fois son prix


Mi décembre, dans un premier temps pour faire le score board, j'avais opté pour l'utilisation d'une tablette (galaxy tab A) madame ne voulait pas d'un écran plus gros lol, j'ai fabriqué un support en attendant mon imagination et conception. Bien sur la tablette elle reste pas car pas de protection c'était pour la photo. Il y a aussi un laser pour marquer la distance au sol, j'en parlerai plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rêve d'avoir un grand score board était parti.... mais c'est comme un boomerang ...... J'ai commencé des tests, car j'avais plusieurs pistes et plusieurs élément : googlecast + clé xiaomi + boitier android chinois + ecran pc vga avec connecteur qui transforme en hdmi

1) avec mon écran vga de mon pincab en standbye, j'ai branché la google cast mais ça a pas été alors j'ai opté pour la clef xiaomi, parfait mais pas de son alors obligé de passer sur une enceinte bluetooth pour le son, mais le hic, un décalagedu son, l'image étant castée par la tablette



2) Bah j'ai réfléchis, je voulais acheter une tv pas chère avec le miracast ou tv connectée, et soudain je me suis dit mais pourquoi faire ça va chez cashconverter ya peut etre des petites TV avec HDMI, bah j'en ai eu pour 25€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) bah une tv et une box android, bah tu peux installé l'appli direct dessus sans passer pas un cast de tablette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Merde le son est pourrave sur la tv, et de plus quand tu veux écouter de le musique c'est pas bien. Eh oui la box android n'a pas de sortie jack, j'ai essayer de connecter mon enceinte pas de chance pas reconnue, une autre oui mais elle est pas a moi lol


5) J'ai demandé de l'aide a un amis JP, Cédric un collègue prof d’électronique, il ma dit te faire pas chier a vouloir aller repiquer du son depuis la tv ya de la perte etc etc, achète un splitteur de son avec différentes connectique. Et voilas il ne reste plus qu'a brancher un petit kit enceinte pc qui va bien. Mais mon kit enceinte bah yen a plus qu’une qui marche, faut que je change un condo lol

Maintenant que j'ai la vidéo, le son, bah il y a la lumière AZIZ.....

Alors mon plus gros soucis c'était le lien du logiciel et l'éclairage geré par Phillips HUE, il y a pas 50 solution sois tu achete un pont phillips à 50/60€ soit tu va chez aliexpress et tu en trouve un mais tu sais pas si ça marche, sois LBC j'en ai eu un a 30€. J'ai un collègue qui dois me prêter une ampoule connectée pour faire le test.

Pendant tout ce temps il fallait aussi penser au caisson, après moulte idées j'ai tablé sur celle ci, un caisson avec une planche en chêne brut, style armoire de SDB, avec tous les éléments à l'intérieur. Une bonne incrustation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour me donner une idée j'ai fait un petit montage ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'éclairage j'avais plein d'idée : led éclairage + led derrière le caisson qui clignote en lien avec la cible + panneau de led avec dessin pour faire le marquee, pi j'ai vu aussi ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,qui colle a ce que je veux lol c'est plus chère, j'aimerai bien m'en faire un spéciale fléchette et pas au même dimension, va falloir creuser...

Pour l’éclairage arrière, comme j'aurai le pont, faudra que j’achète sur ali un controleur HUE + ledstrip

Pi hier j'ai finalisé ma modélisation avec une dernière idée, incruster un ledstrip en dessous pour l'éclairage comme certaine cible qui ont des anneaux de led en exterieur mais je trouve pas ça beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le led strip sera collé dans l'anneau et  la lumiere passera et sera dirigée par les formes pour éclairer la cible ^^


Dans la semaine on va usiner tout ça.......


Dernière édition par tortuegenial le Dim 17 Jan 2021 - 11:57, édité 1 fois

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:51

Rerservé
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:52

Reversé
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 12:33

Je découvre et c'est excellent, après avoir regardé les tarifs ce n'est pas non plus très excessif, la version sans les LED reste très abordable, certes c'est moins fun mais pour limiter le budget c’est un choix à considérer.
Quant à l'appli, est-elle 100% en Français ?

Au passage ton mur et ton meuble sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:49

Salut Ze-bob, merci pour ton message le 1er du post, alors pour l'application oui elle est en FR tu peux choisir la langue,  une sans led 108€ avec 270€, entre les 2 ya pas photos niveau déco. Moi j'ai attendu le black friday je l'ai eu  à 240. Tu peux la lier à des lampes mais faut un pont Phillips et les lampes pareil ou faut chercher chez les chinois ^^

J'ai terminé aujourd’hui le devant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:06

Elle a de la "gueule" cette belle armoire, j'aime beaucoup le mariage fer et bois.
De mon coté pour le moment je vais tenter de recycler ma vieille cible Smartness 9664 avec un RPI, en attendant que Gran Board sorte une version en taille Anglaise et avec des couleurs plus jolies que l'actuelle "132", franchement ils abusent, c'est d'un moche ce blanc avec les secteurs rouges et bleus.

Si Gran Board sort une cible qui me convient je la prendrai, le prix est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptySam 30 Jan 2021 - 18:24

MAGNIFIQUE <3
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:59

On arrive presque au but, flash des lampes par appli granboard, allumage de la cible par alexa tout en vocale via pont phillips et prise lidl.
Lidl font des bons produits pas trop cher par rapport à certaines marques...
Encore quelques points à terminé et ce sera finis.
Merde ya le laser à mettre aussi et le bouton player à éclairer, j'attends des alims.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jazasbi




Messages : 2
Département : 48

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Bravo   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 9:29

C' est bien joli tout ça Smile . Une petite question. Comment tu connecte ta box android à la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1211
Département : 28

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:12

Superbe!
Dis moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as mis une vitre de protection, ou qqchose comme ça devant ta tv?
Je dis ça en cas de fléchettes qui arriveraient dedans par erreur... Je pense pas à moi moi hein!!! Mais à mes enfants par exemple... ou à moi quand même en fin de soirée arrosée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 18:21

Oui il y a un plexi de protection, j'ai jamais encore tiré dedans, une fois dans le BP rouge, bah j'ai passé mon tour lol
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1211
Département : 28

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 14:02

OK! C'est chouette vos projets dartcab!!! Ca fait envie car comme le pincab, je trouve ça vraiment convivial! Si j'arrive à convaincre ma femme  [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 3209162230 de me laisser faire une borne d'arcade, ce sera mon projet suivant...boum
Revenir en haut Aller en bas
Bochene




Messages : 18
Département : 79

[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3   [GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:51

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon boulot!
Tu n'as pas eu de problème de connexion bluetooth avec ta box android? Avec ma mi box S la connexion saute toute les 10s avec la granboard avec mon tel c'est impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Fabrication d'un caisson pour jeu de fléchette Granboard 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma
» [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3
» [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab
» [RÉSOLU] Caisson Basse pour Backglass ou Playfield?
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: