Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
benoitdu77
Nosfé
7 participants
AuteurMessage
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 5:47

Bonjour,

J'ai commandé un haut parleur de basse, et j'aimerais des conseils pour le fixer dans le caisson.
Faut-il qu'il soit coller au bas du caisson ou le sur élever?
Est-ce que des trous sont nécessaires ?
Je peux le mettre n'importe où ? (pas forcément au milieu)

C'est ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/32832818115.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.406a6c37h7C6jg

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:44

sur les caisses d'origines les basses sont au centre. cela permet d'avoir une harmonie bien diffuse des basses sur l'ensemble de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:25

Ok merci,  j'essaierais de centrer un maximum.
Et au niveau de la fixation, c'est sur un socle en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:46

Non, c’est fixé directement sur le fond de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
NeoFR




Messages : 6
Département : 69

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptySam 27 Jan 2024 - 23:21

Bonsoir

Je me permets de profiter de ce topic our demander si vous faites tous un trou pour le subwoofer ?

☺
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptyDim 28 Jan 2024 - 8:19

En complément, je te suggère de mettre un grille de protection (finition) extérieure

@NeoFR
Si le HP n est pas directement orienté sur l’extérieur (avec trou), le son sera « étouffé » et peut être même réverbéré (résonance) dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:45

Perso, je ne conseillerais de faire un trou dans la caisse que si le caisson de basses dispose d'un évan. Moi ce n'est pas le cas, donc pas besoin !
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)   [EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer) EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:05

tu dois faire un trou devant pour lui permettre de bien travailler, le protéger avec une grille est un plus. Vu que c'est du grave le placement n'influe pas donc tu n'est pas obligé de le centrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[EN COURS] Fixation haut parleur basse (subwoofer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] pincab tonyaes
» [RÉSOLU] Haut-parleur
» [ABANDONNÉ] Choix Haut parleur vibrant (exciters) SSF V2
» [RÉSOLU] quel haut parleur et system audio prendre pour un pincab
» [EN COURS] Faux haut parleurs sur backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: