Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:17

Bonjour
Depuis deux jours j'ai un problème particulièrement énervant et je m'arrache les cheveux : j'utilise PinUpPopper (1.4.4), et au lancement, l'écran "loading" de PuP reste affiché alors que le playfield vpx est en background (backglass et DMD s'affichent normalement). Quand je fais revenir la table vpx en premier plan, l'écran de PuP reprend la main. Meme en tuant la tache il revient...
Ca marchait très bien il y a quelques jours... J'ai essayé plusieurs choses, dont ce tuto, j'ai forcé VPX en exclusive full screen, mais sans succès.
J'ai essayé l'upgrade de PuP en 1.4.5, et là j' ai une erreur "wheelbar not found"...
Je suis revenu en 1.4.4 mais rien n'y fait. Je suis preneur de toutes suggestion. Merci d' avance


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels


Dernière édition par actarus le Lun 1 Mar 2021 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:47

Bonjour
J'ai finalement contourné le problème en supprimant l'écran "Loading" dans la configuration du thème de PinUpPopper.
Je passe le topic en résolu meme si je ne suis qu'à moitié convaincu...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:55

@Actarus, ce problème me dit quelque chose, j'ai eu ce souci au début de mon installation de Popper, ... je ne me rappelle plus de la solution  boum

Si ça me revient ...

EDIT

Dans Pinup menu setup => onglet "Popper Setup" => Sreens / Theme, vérifies que le loading est bien réglé sur "ForcePop"

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper 113


Et voilà mes réglages globalConfig (à adapter selon  ta config ...)

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Captur22
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:14

Bonjour,
Dommage, je viens de quitter le cab pour quelques semaines...
Merci pour ta suggestion @sebcemoi. Je crois que c'est justement ce paramètre que j'ai passé à None (plutôt que ForcePop), du coup plus d'écran de loading (et plus de conflit de focus). Mais en fait je me demande si le problème ne viendrait pas de vpx qui ne prend pas le focus (plutôt que PuP qui ne le lâche pas).
Du coup je suis coincé pour l'instant dans ces investigations/essais complémentaires. Affaire à suivre donc, mais plus tard.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:23

@Actarus, je ne pense pas que VPX soit en cause, la vidéo de loading doit de toute façon se couper une fois la table lancée ...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 12:06

C'est vrai. Et ça n'était pas le cas.
Par contre, même sans l'écran de load, il arrive que la table se lance, qu'elle s'affiche, mais qu'elle ne soit pas active (focus sur le backglass ou autre?).
Il me faut alors via un ALT-TAB redonner le focus à la table. Je vais creuser ça quand je le pourrai à nouveau.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels


Dernière édition par actarus le Lun 1 Mar 2021 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 12:19

Oui, pour ça, le force exclusive full screen mode règle le souci, j’ai fait un p’tit tuto sur ce sujet : https://www.pincabpassion.net/t13372-tuto-regler-les-soucis-de-focus-playfield-au-lancement-d-une-table-vpx
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 14:02

J'avais essayé cette option - en fait j'avais suivi ton tuto, pour lequel je te remercie d'ailleurs - avant de jouer sur les paramètres de thèmes de PuP.
Je l'ai décoché ensuite - suite à la relecture de certains messages du forum - y compris le tuto de @zedrummer.
Il faudrait que je reteste en activant l'option - je le note pour la prochaine fois ou j'aurais le cab sous la main.
Et il serait bon de clarifier si cette option est à préférer ou pas (ou dans quels cas) - nailbulster la conseille aussi à l'installation de PuP.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:31

Quand Zedrummer, disait que "c'est un pot de pus ..." c'est dût au fait du souci de lancement de roms (qui est solutionné dans mon tuto) et de mémoire, ça posait sous certaines conditions des soucis avec PinBallx (ces 3 derniers mots sont un pléonasme  [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper 722859262)

En fin de compte, bien au contraire, cette option rajoute même en fluidité sur des configs un peu justes, la différence était flagrante quand j'avais une GTX760, un peu moins avec la 1060.

Le seul truc, c'est que parfois en mode "config", il m'arrive de décocher l'option pour avoir la main avec la souris sur le PF, et je recoche une fois terminé, mais même ça, ça fait longtemps que je n'ai eu à le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:07

C'est ce qui m'arrive, le focus du PF est perdu m'obligeant à cliquer dessus alors que la table est animée et à l'air fonctionnelle.
Mais............ ça le fait aléatoirement, environ 1 fois sur 3  scratch

Je vais essayer les différentes options de vos posts.

Vous semble-t-il que ça peut jouer sur le comportement du DOF dans Pinup ? il a le même comportement aléatoire... , ne se lance pas au démarrage, fonctionne en jeu et fait comme il veut de retour sur Pinup....
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:16

Personellement, je n'ai pas eu (encore) de problème de DOF.
En tous cas, merci @sebcemoi pour la suggestion : je note de reprendre le mode Eclusive Full Screen en modifiant la clef ddraw des roms dans la base de registre.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:36

Petit retour sur mes essais ce soir : (si ça peut aider....)

De mettre les paramètres comme @Sebcemoi , dans le PuP Pack Editor, (Wheel bar et Loading en ForcePup) le focus PF a disparu, toutes les tables sont fonctionnelles du premier coup mais uniquement après redémarrage du PC, le lancement après modifs n'avait rien changé.
J'ai quand même modifié les réglages GlobalConfig mais je n'ai pas vu de changements...

Pour le DOF, il ne se lance toujours pas au démarrage de Poper....

Par contre, en lançant "pirates des caraïbes', le DOF reste actif quand j'en sort... les boutons ok mais l'undercab ne change pas en défilant et en mode Attract,  il reste de la même couleur, à croire qu'il est figé...........
si je lance une autre table, le DOF se coupe en sortant, re pirates de caraïbes, ça refonctionne en sortant  scratch scratch scratch scratch   je vais finir par câbler mes bouton 'valider' / 'quitter' en direct mais ça ne résoud pas mon pb...

A suivre  [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper 773715342
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:00

Merci @ozon pour ces dernières précisions.
Je te suggère d'ouvrir un sujet dédié pour ton problème - celui ci étant tagué résolu tu n' as peut etre pas l' audience nécessaire.
Au cas ou j'ai trouvé cette vidéo sur vpinball.com


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:05

Bizarre cette histoire de potc qui active le Dof de popper @ozon scratch
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper   [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:43

Merci @actarus pour ton lien, je vais regarder ça.... 

@Sebcemoi je creuse mais c'est pas facile (suis pas expert ni bien à l'aise avec ce genre de truc [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper 773715342 ) .......je vais naviguer, jouer pour voir le comportement de tout ça  Rolling Eyes

et surement ouvrir un post dédié pour me faire aider !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pb de focus sur playfield
» [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX
» [RÉSOLU] DMD sur playfield
» [RESOLU] Playfield pas 'net'
» [RÉSOLU] dmd sur playfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: