Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Config pour pc Low Cost

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[EN COURS] Config pour pc Low Cost Empty
MessageSujet: [EN COURS] Config pour pc Low Cost   [EN COURS] Config pour pc Low Cost EmptyMar 4 Mai 2021 - 8:41

Hello les zamis,

J'aimerais me lancer dans la fabrication d'un 2ème Pincab mais plutôt low cost avec tout un tas de matériel que j'ai de côté.

Il me manque juste carte mère et processeur, ou puis-je trouver mon bonheur en occasion?
Quel carte mère et processeur me conseillez vous et comment je sais si c'est compatible avec ma Ram (qui est peut-être plus compatible avec rien du tout...) 

Il faudrait que la carte mère soit compatible avec ma Ram: 2 X G.Skill F3-2400C11D-16GXM (16Go) et ma carte graphique: GeForce GTX 660.

Dans un premier temps nous visons la HD mais pourquoi pas la 4K avec les paramètres VPX au plus bas.

Merci de votre aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[EN COURS] Config pour pc Low Cost Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pour pc Low Cost   [EN COURS] Config pour pc Low Cost EmptyMar 4 Mai 2021 - 9:08

Ta Ram, c'est de la DDR3, donc finalement assez récente.
En occas' la gamme la plus accessible (la plus facile à trouver), ce sont les cartes mères qui acceptent la série de processeurs i5-4XXX ou i7-4XXX en LGA 1150.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[EN COURS] Config pour pc Low Cost Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pour pc Low Cost   [EN COURS] Config pour pc Low Cost EmptyMar 4 Mai 2021 - 9:17

Merci de ton retour, mais bon c'est un peu du chinois pour moi, j'ai regardé en tapant "carte mère LGA 1150" mais je n'y connais vraiment rien... donc difficile de choisir.
Si j'ai bien compris pour que RAM soit adaptable il me faut une carte mère en LGA 1150?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[EN COURS] Config pour pc Low Cost Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pour pc Low Cost   [EN COURS] Config pour pc Low Cost EmptyMar 4 Mai 2021 - 9:22

Il y a d'autres cartes mères qui acceptent la DDR3.
Je disais que le LGA1150* est compatible, mais en plus te permet d'accéder à des processeurs assez costauds (et normalement pas très chers en occasion), que sont les Intel I5-4XXX ou intel i7-4XXX. Sur cette génération, c'étaient les meilleurs processeurs pour le jeu.

Le problème actuellement c'est de trouver des prix en occasion pas délirant.
Je sort juste de ma recherche, et les prix sont très élevés, à cause de la pénurie de composants. Les prix du neuf gonflent, et les prix de l'occasion également, car le neuf devient introuvable.

Où trouver la bonne occas' ?
Je ne sais pas, le bon coin avec de la chance et du temps, ebay, rakuten... Difficile à dire, il faudrait pouvoir éplucher chaque annonce.
Attention aux arnaques (notamment le bon coin), je me suis fait personnellement avoir.
Edit : moi j'avais fini par trouver sur le forum "hardware.fr" où il y a une section vente.

* LGA 1150 c'est le nom du socket qui accepte le CPU.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[EN COURS] Config pour pc Low Cost Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config pour pc Low Cost   [EN COURS] Config pour pc Low Cost EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:01

ok super, je vais zieuter les annonces
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Config pour pc Low Cost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Config pour Réalité Virtuelle (VR)
» [EN COURS] Config pour un mini pincab
» [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"
» [EN COURS] Config PC et ecran pour débuter
» [EN COURS] Config pc 4k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: