Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MadCow




Messages : 8
Département : 59

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:28

Bonjour à tous,

je m'en remets à vous car je cherche une config pas trop onéreuse pour réaliser un mini pincab playfield 24" HD + backglass 17".
Souhait de faire tourner VPX en HD.
Est-ce qu'une config comme celle-ci pourrait faire l'affaire (repérée sur lbc) :
Ordinateur PC Dell Optiplex 3020 Processeur : Intel i5-4570 3.2Ghz 4eme génération Mémoire 4Go Ram Hdd : 500Go Façade : 2 ports USB, prise casque / micro Arrière : 6 ports USB dont 2 USB3.0, prise casque/haut parleurs, DisplayPort et VGA, 1 port RJ45 (réseau) Windows 10 Pro réinstallé à neuf, licence liée au processeur (peut être réinstallé via clé USB ou DVD) Format SFF. Taille 30cm x 30 cm x 9 cm. Faible encombrement, possibilité d’installation sous l’écran.


J'ajouterai RAM (+ SSD éventuellement) + carte vidéo plus costaud.


Qu'en pensez vous ?


Merci pour vos avis éclairés.


MadCow
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:30

Salut @Madcow,
Ça dépend du tarif, mais la base à l’air bonne, il faut prévoir 4gb de ram supplémentaires et une carte graphique, pour être tranquille en FHD essayes de trouver une GTX1060, ... Vu que c’est un pc format SFF, il faudra certainement supprimer le boîtier (ou le modifier) pour installer la CG, et vérifies que l’alim est suffisante et qu’elle comporte une sortie Pcie pour l’alimenter car sur ces machines propriétaires on ne peut parfois pas upgrader par une alim ATX standard (à moins de bricoler un peu)... et puis un petit SSD 250Gb serait pas mal pour remplacer le hdd 500.
Revenir en haut Aller en bas
MadCow




Messages : 8
Département : 59

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:00

Merci pour ces précisions points d'attention. Effectivement, je pensais supprimer le boitier du PC et fixer les composants directement dans la caisse que je ventilerai.
Le tarif est à 125€. Ca me semble une base pas trop chère pour apporter les éléments dessus (CG, RAM, petit SSD).
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:29

Salut,
Pour ta carte graphique, essaye d'abord avec ce que tu as sous la main. Je suis avec un I5, 16 Go de Ram (ce qui est "trop" pour VPX), et une GTX 550 Ti. Tu vois ça date. Je tourne sur 2 moniteur, un 24 et un 22.
J'ai quelques tables qui peuvent ramer, genre 5%. Je pense qu'avec une 750 Ti sur un mini pincab ca peut le faire et ca coute entre 40 et 60 euros et avec les économies tu rajoute 4Go de Ram. Et en ce moment, ca se trouve plus facilement que les 1060, 1050 et 1660.
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
MadCow




Messages : 8
Département : 59

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:40

Merci pour ton retour @GillesDR ! Effectivement ... ca se teste avant de rajouter et d'avoir une conf overkill. J'aime le principe mais comme je ne sais pas du tout la "conf minimum" nécessaire pour VPX, j'essaie d'imaginer la cible mini ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:31

Pour la carte vidéo, n'hésite pas à bien chercher, j'ai vu des GTX970 à 80€ et avec ça tu as un pincab fullHD qui tourne comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyVen 26 Mar 2021 - 23:10

Oui, en FHD par expérience, je sais que ça tourne déjà pas mal avec une GTX760, mais en faisant quelques concessions niveau options graphiques, mais avec l’arrivée de VPX 10.7 et les tables de plus en plus gourmandes en ressources, il vaut mieux partir au moins sur une 1060 ou comme le souligne @zedrummer une 970, mais cette dernière est plus énergivore et demandes une alim plus puissante, sinon, niveau perfs, c’est "kif-kif".

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadCow




Messages : 8
Département : 59

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptySam 27 Mar 2021 - 9:37

Merci à tous pour vos précieux conseils. Ce forum est top ! Smile
Effectivement, le but étant de rester raisonnable niveau budget pour une v1, réutiliser un max de matos dans une démarche éco également. Maintenant, j'ai pas trop envie de récupérer du matos qui ne fera pas le job et qui prendra la poussière à la maison ... :/

Merci encore pour vos conseils !

MadCow
Revenir en haut Aller en bas
MadCow




Messages : 8
Département : 59

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptySam 27 Mar 2021 - 18:17

@GillesDR, tu penses que ca passe une GTX 750 TI sur la CM et l'alim du Optiplex 3020 que j'ai repéré si je retire le boitier SFF ?


Dernière édition par MadCow le Sam 27 Mar 2021 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadCow




Messages : 8
Département : 59

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptySam 27 Mar 2021 - 18:18

@GillesDR, La CM est une DIH81R/Tigris
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"   [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17" EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:06

Salut,
En tout cas si tu l'as sous la main la 750 Ti, teste là. 
Pour la carte mère, ben...  c'est la réputation Dell, un système assez fermé.
Mais moi je suis très branché récup', donc j'assemble, je teste et je vois si ça marche.
On peut aussi se dire que c'est surtout le couple proc/CG qui fait le gros du boulot. A moins d'avoir vraiment de la carte mère de base, ça doit passer.
Pense aussi à la RAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Config pour un mini pincab
» [RÉSOLU] Conseil config pour mini pincab
» [RESOLU] Avis sur ma config pour un pincab mini
» [RESOLU] Avis config pour mon mini
» [EN COURS] Avis config mini pincab fullhd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: