Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:51

Depuis me dernière connexion j'ai pas mal avancé sur mon projet, à savoir :

- J'ai le pc

Processeur I5 9400
Mémoire 16go de ram
SSD de 500go
Carte graphique Sapphire Nitro RX480
Alimentation bronze 750w

- J'ai l'écran du backglass

Écran Philips de 27 pouces

- J'ai les boutons

Il me manque le tire bille

- J'ai la structure

Je ne sais pas comment mettre des photos pour vous montrer le résultat
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyDim 20 Juin 2021 - 22:16

Tu utilises le bouton 'Héberger une image' en ayant éventuellement redimensionné tes photos [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 7:11

Merci ebor je cherchais mais je n'avais pas vu que la fonction se trouvait au dessus dans la barre.

Donc voilà quelques photos

Backglass coté gauche
[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 20210614

Backglass coté droit
[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 20210616

Caisson coté gauche
[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 20210613

Caisson coté droit
[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 20210617

La façade
[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 20210615

Et là maintenant je vais avoir besoin de vos conseils. Comme vous pouvez le voir j'ai un emplacement pour un DMD, j'ai vu celui-ci mais je ne sais pas si il me faut autre chose pour qu'il puisse fonctionner. J'ai lu aussi qu'il y a un licence à payer pour l'activation.
https://www.smallcab.net/pin2dmd-pack-nucleo-p-2429.html
Apparemment dans ce pack tout est compris

Il ma faut aussi un tire bille, l'écran du playfield, la carte pour connecter les boutons avec les câbles, la porte qui va en façade et après .... 
Dites moi si vous voyez des choses qu'il me manque et si vous avez aussi du matériel à vendre  Very Happy

Il me manquera aussi tout ce qui est finition, t-molding, les vitres .... mais ça ça viendra à la fin. quand j'aurais tout ce qui est matériel je pourrais commencer a installer les différents logiciels.

merci pour votre aide

peskopat et flajolbass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:42

Les pieds [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 2833380491 

Je dirais des toys , des toys et des toys [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 3253257302

Joli déco  [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 2722724921

Pour le dmd , tout est compris même l'alimentation , mais pas l'activation oui , pour le reste des pièces tu as 10% chez art'cab grâce au forum , n'hésite pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:56

Wow ça démarre bien classe !

Un pin2dmd doit s'activer une fois que tu l'as branché, tout est indiqué sur le site ici :
https://pin2dmd.com/installation/
à partir du point 3.

Le montant à donner est "libre" (minimum 10€).
Attention à bien s'inscrire sur vpuniverse ou vpforums avant, pour pouvoir lui donner ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:13

Merci peskopat

Pour les pieds je pensais envoyer un message a razorbaxx si il est toujours actif sur le site.
Pour le moment je vais rester sur du basique au niveau de l'installation du pincab et je verrai pour rajouter des toys par la suite, mise à part si quelqu'un veut bien venir me filer un coup de main à la maison A la tienne

Ok merci leeoneil pour le dmd, je ne savais pas si il fallait une autre alim en plus ou je ne sais pas trop quoi pour que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:16

Le pin2dmd que j'ai s'alimente en 12 V ET doit être branché en USB au PC (forcemment).
edit [connerie] Celui que tu as choisi demande visiblement une alimentation 5V. [/connerie]


edit : désolé j'ai dit une connerie, le grand chef a parlé juste en dessous.
Mais alors je ne pige pas comment ça fonctionne, comment arrive le courant ?????
Tout passe par l'USB ?


Dernière édition par leeoneil le Lun 21 Juin 2021 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:19

Celui de Smallcab s'alimente en 5v et l'alimentation est intégré donc pas besoin d'en acheter une  @freudetval

@razorbaxx est toujours présent me semble [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 1982470514

Trop loin pour moi le 17 [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:24

Je viens de trouver celui là vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1995137251.htm?ac=98969919
On dirait le même que sur smallcab.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:30

Je pense que c'est le même oui c'est écrit Smallcab dessus , contacte le pour plus d'info [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:33

Ok merci peskopat.
Une fois que j'ai le dmd il me manque une carte KL25Z pour brancher les boutons et quoi d'autre ?

Je viens d'avoir la réponse du vendeur entre temps "le support dmd fait 34 x 10 et la dale fait 32x10 ....il faut juste s acquiter d une license a vie a lucky ...10 euros je file toute les modalites et le deroulement des operations il avait ete acheté sur un site officiel mais je ne l ai jamais monté"

Dans les cas où il est déjà activé que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:39

Tout dépend de toi , si tu compte faire évoluer ton pincab , autant déjà acheté et installé une UPC sur laquelle viendras se clipser la KL25Z et qui te permettra en plus d'un branchement plus facile pour tes boutons , d'avoir déjà ce qui faut pour tes futurs toys , et pour l'instant c'est déjà pas mal pour débuter , le chemin est long pour avoir un full pincab [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 3746298195

Vu qu'il a jamais servi il n'a jamais été activé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:46

Oui mais il y a des vendeurs peu scrupuleux c'est pour ça que je demandais au cas où.
Si des toys il y a il ne viendrons pas tout de suite.
Si je veux commencer a tester le pincab, il me faut le dmd la carte KL25Z et l'écran du playfield ?
Je n'ai besoin que de ça ou me faut il autre chose ?
Après bien sûre il me faudra installer les logiciels et les tables
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:53

Oui pour l'instant , pour pouvoir t’imprégner des joies du pincab ce sera suffisant [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 3253257302

Le mien à évolué 3 fois déjà pour info , rien n'est figé avec un pincab en fait [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:56

C'est l'avantage on peut commencer doucement et le faire évoluer à sa guise et le personnaliser comme on veut. Après il va rester toute la partie logiciel en espérant que ce n'est pas trop galère.
Avec la carte KL25Z il faut aussi des câbles qui vont des boutons à la carte. pour avoir les 10% chez artcab que faut il faire ? Sont ils valable une seule fois ou pour chaque commande ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:22

Pour avoir les 10% chez Artcab', tu les contactes par l'intermédiaire de leur site, en donnant ton pseudo du forum (et c'est valable pour chaque commande).
Si t'es un peu perdu et si tu veux un truc facile facile pour commencer le pincab, je te conseille leur KL25Z toute configurée :

https://www.artcab.fr/interface-usb/520-bundle-kl25z-ultimate-pincab-controller-v2.html

Tu prends ça, tu l'alimentes en 5V, et tu n'as plus qu'à brancher les boutons (et ensuite tes premiers toys).
Je n'ai aucune action chez eux, j'ai juste découvert par hasard, et leur produit est top pour ceux qui se sentent pas de tout faire de zéro.
Et ils sont au top côté service client (les autres peut-être aussi).
A toi de voir, mais franchement leur produit fais gagner un temps fou (et c'est évolutif depuis peu, avec des cartes à brancher en plus).
Arnoz (l'atelier d'arnoz) propose également ce genre de prépa, mais je t'avoue avoir découvert trop tard, donc je ne pourrais pas donner plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:56

Oui c'est ce que je comptais prendre une toute configurée.
J'avais vu celle ci pour commencer vu que je ne met pas de toys.

https://www.artcab.fr/interface-usb/248-interface-usb-freescale-frdm-kl25z.html

Pour l'alimentation en 5v elle se fait via un cable usb qu'on branche à l'ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:24

Superbe déco sur ton Pincab [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 3253257302 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur ma version du DMD (2019) il me fallait y mettre du 3.3V, avec du 5v ça bavait.
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:05

Merci ebor, je vais le commander et je vais bien voir pour l'alimentation. Tu as mis une alimentation externe réglable pour avoir du 3.3v
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:12

Je ne sais plus si j'ai mis une 5v variable sur laquelle je pouvais descendre jusqu'à 3.3 ou si j'avais mis un truc pour baisser la tension.
Il faudrait que j'ouvre la bête  Sad
Par contre, ce n'est peut-être plus le cas avec les nouveaux produits qui accepteraient tranquillement du 5v.
Demande à ArtCab directement.
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:17

Pas de soucis, merci du conseil. Je suis en train de regarder sur VPForums pour voir comment on fait pour activer le dmd, mais pour le moment je ne trouve rien. Si des fois tu connais la procédure [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 1393933098 . Si des fois tu as aussi des pièces de pincab à vendre aussi sait on jamais  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:40

Si tu pars sur un PIN2DMD, tu as tout ICI.
Certains partent maintenant sur un écran qui aura un rendu comme sur les derniers Stern pour faire du Full DMD.
Ça n'a pas le même rendu, perso j'ai préféré la première solution qui apporte un je ne sais quoi de + authentique.
Les goûts et les couleurs  [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:54

Merci pour le lien. Oui j'aime bien aussi ça rappel les authentiques. Après comme tu dis les coups et les douleurs ça ne ne se discute pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyMar 22 Juin 2021 - 8:08

freudetval a écrit:
 comment on fait pour activer le dmd, mais pour le moment je ne trouve rien.
Euh, je t'ai tout indiqué 10 messages plus haut  [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère 773715342
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère EmptyMar 22 Juin 2021 - 8:13

Oops !!!!  sorry je crois que je n'ai pas tout lu, désolé je suis
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD
» Bientôt les vacances.
» [WIP] Pincab du Stef
» [ARCHIVÉ] bientot le Fish Tales
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: