Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClemFab




Messages : 12
Département : 77

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyDim 21 Nov 2021 - 23:27

Bonjour à tous !
J'ai préparé une liste de composants pour le PC et un ou deux écrans qui pourraient être pas mal pour le playfiled. J'aimerais avoir votre avis et vos retours sur quelques questions svp Smile

Mon objectif est un pincab avec playfield 4K 60Hz, et si possible avec une config capable de durer quelque années, donc pas juste dimensionnée pour faire tourner ce qui se fait aujourd'hui.

1- PC
Processeur : Intel I5-10400 (F ?)
Carte graphique : GTX 1660 SUPER ou TI
Carte mère : MSI H510M-A PRO
RAM : Kingston FURY Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2666 MHz CL16 (voire 2x 8Go pour une config qui tiendra plus longtemps, peu de différence de prix)
SSD : Western Digital SSD WD Blue SN550 500 Go

1a- Pensez-vous que la config soit suffisante pour faire face à toutes les tables possibles en 4K + Backglass 1080p ?
D'après ce que je vois sur les autres sujets et WIP, la carte graphique semble adaptée (juste ou très large ?), et le processeur, vous semble-t-il juste assez, pas mal ou "très large" ?

1b- Est-il envisageable de faire tourner le BG sur le processeur graphique intégré au CPU ? Cela dans le but de soulager un peu la carte graphique, ou bien pensez vous que la 1660 SUPER/TI sera largement suffisante pour les 2 écrans ?
Le "(F ?)" à côté de la réf du CPU c'est juste avec ou sans GPU intégré au CPU.


2- Ecran du playfield
J'ai fouillé un peu dans les WIP mais je n'en ai pas trouvé avec l'écran ci-dessous, est-ce que vous l'auriez vu dans un setup et auriez-vous un avis dessus ? Il semble pas mal mais un point me fait douter : je n'ai trouvé nulle part quel est son temps de réponse !
TV : LG 43NANO756PR, disponible pour 500€

Mon second choix, un petit peu plus cher, semble lui plus sûr car je l'ai vu dans un ou deux WIP, mais sur des pincab non terminés donc pas encore de retour d'expérience :
Ecran PC : Philips 436M6VBPAB/00, disponible à 589€ sur topachat.

Enfin si vous avez une autre référence à conseiller pour un playfield dans un budget de 500-600€, je suis preneur Smile

Merci pour vos conseils !


Dernière édition par ClemFab le Mer 5 Jan 2022 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:48

Hello
Ton CPU est très large, avec un i3 de cette génération, tu es déjà très large.
Ton GPU est très bien, je ne conseillerais plus une 1060/6Go aujourd'hui, mais les 1070 ou 1660Ti/Super font tourner VPX sans souci en 4K, par contre, ce n'est plus avec la marge qu'il y avait avant, ça tourne très bien, c'est tout. Sache que ça travaille sur une nouvelle version de VPX utilisant le moteur 3D Unity et que, donc, curieusement, ce dernier étant bien plus optimisé que le moteur maison de VPX, il se pourrait que pour la prochaine génération, VPX soit MOINS exigeant en terme de config. A confirmer...
Il a été conseillé pendant longtemps de délester l'affichage du 3° (DMD), voire du 2° (BG), écrans sur la carte interne du CPU, mais il semble que ça provoque plus de ralentissements que d'amélioration. Aujourd'hui, tu liras partout qu'il faut absolument tout brancher sur la carte dédiée.
Pour les écrans, malheureusement, impossible de vraiment t'aider si on ne l'utilise pas nous-mêmes dans nos cab, donc ta seule solution est soit de tenter, soit de n'acheter que des TV/moniteurs conseillés dans les WIP.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClemFab




Messages : 12
Département : 77

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:20

Merci pour ta réponse zedrummer !

Ca me conforte sur la config du PC.
Y'a plus qu'à trouver une carte graphique... Un magasin à Paris m'a dit qu'ils pouvaient avoir la 1660 TI vers les 550€. Ca fait mal sachant son prix il y a qq temps, mais je pense que je trouverai difficilement mieux dans le neuf actuellement.

Je vais garder ce sujet "EN COURS" encore qq jours au cas où qq un aurait un retour d'expérience sur l'écran LG notamment, je le passerai en "RESOLU" d'ici ce weekend s'il n'y a pas d'autres réponses.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stevensf




Messages : 4
Département : 66

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:52

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro pincab mais une chose que l'ai lu et remarqué sur des TV c'est de faire gaffe à l'allumage.

En gros avec ton pincab tu vas brancher ta TV sur une prise multiple elle même raccordée à un interrupteur général. Parfois les TV se mettent automatiquement en veille au ré-allumage. Donc fais gaffe qu'il y'a bien une option de dire de l'allumer direct ca serai bête de devoir passer par la télécommande à chaque fois Wink

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
requin51

requin51


Messages : 34
Département : 51

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:22

J'ai acheté il y a peu une config d'occase avec une 1660 super, un I5 9400F, 16G de ram, un SSD M2 de 250Go (petit !), water cooling...
Bref, j'espère pouvoir faire tourner du 4K 3D, WIP à venir, je rassemble les pièces.  [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K 1f609
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:25

@requin51 si tu n'es pas un fou de PuP packs (perso j'aime pas), ton SSD de 250Go est largement suffisant pour ton Win10 et un bon paquet de tables. Tout est vraiment nickel pour VPX 4K!
Revenir en haut Aller en bas
ClemFab




Messages : 12
Département : 77

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyMer 5 Jan 2022 - 0:13

Hello

Juste une mise à jour, j'ai commandé et reçu tous les éléments.

Pour le PC je l'ai commandé sur agando-shop.fr, un site allemand permettant de choisir un PC et personnaliser ses composants.
Config :
            processeur : Intel i5-10400f
            cg : Asus Dual 8G Radeon RX6600 (en moyenne 30-40% plus puissante qu'une 1660Ti en fonction des jeux, elle devrait bien tenir dans le temps pour un pincab 4k)
            16Go de RAM
            SSD 500Go
            Ventirad Xilence Performance M403 Pro
            Alim 600W

Le tout monté dans une tour, avec un Windows 10 Pro, testé et tout ça pour 965€ avec les frais de port. Vu les difficultés pour trouver des cartes graphiques aujourd'hui je pense que c'est un bon prix.
Je suis allé dans des magasins dans la rue Montgallet à Paris, ils étaient tous à environ 1100€ pour la même config sans le boitier, sans l'alim, sans Windows et bien sûr sans montage !
Je fais donc une petite pub pour Agando au passage car à part 3-4 semaines de délai pour recevoir le PC (délai annoncé), ils sont très fiables ! Smile
Pour ceux que ça intéresse, c'est le PC AGANDO agua 1426i5, mais il semble avoir pris environ 100€ depuis que je l'ai commandé avec la même config.

Pour le playfield j'ai finalement pris une TV LG 43NANO77. J'ai juste fait quelques essais pour le moment mais ça à l'air de bien rendre !

Pour le backglass j'ai pris un HP 32s, plutôt bas le prix pour un moniteur 32" et l'image est pas mal !

Voilà je clos donc ce sujet. A l'occasion je commencerais un WIP avec tout ça, on a quasiment toutes les pièces qui vont dans le Pincab, et ce weekend mon père et moi devrions commencer à débiter le grand panneau de MDF Very Happy


Dernière édition par ClemFab le Mer 5 Jan 2022 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClemFab




Messages : 12
Département : 77

[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K   [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K EmptyMer 5 Jan 2022 - 0:33

Bonsoir @stevensf

Désolé je n'avais pas répondu à ton message !
Effectivement j'ai pensé au sujet de l'allumage de la TV. J'avais un Arduino sous la main, donc j'ai commandé un récepteur (pour lire le signal de la télécommande) et un émetteur infrarouge (pour allumer et éteindre la TV). C'est très facile à faire avec la librairie IRremote compatible Arduino, j'ai déjà testé mon petit montage avec la TV ça marche très bien.

Si quelqu'un a besoin de support pour utiliser IRremote sur l'Arduino n'hésitez pas à demander Wink

Donc je pense que j'installerais ce petit montage Arduino + émetteur IR dans le pincab pour allumer la TV automatiquement. Cela permettra même d'ajouter un délai pour l'allumage pour éviter de voir le chargement de Windows, l'ouverture de session et le lancement de PinballX. La TV pourra donc s'allumer une fois que tout aura chargé par exemple.

lubo et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Choix de la playfield
» [RÉSOLU] Choix du playfield
» [RÉSOLU] Avis sur ma config
» [RÉSOLU] Avis sur config PC
» [RÉSOLU] Avis config 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: