Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Peejay's pincab

Aller en bas 
+3
ebor
VinSash
peejay.b
7 participants
AuteurMessage
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:18

Bonjour,

Du nouveau sur mon projet que je viens de relancer.

Côté ordi, j’ai récupéré un ordi d’un pote sous Intel core I5 3570 3,4ghz, mémoire 8go et carte graphique gtx660. J’y ai rejouté un ssd 480go.

Côté soft, j’ai installé :
- Windows 10 pro
- visual pinball x
- pinballx
+ tous les softs nécessaires en suivant les différents tuto
- une vingtaine de jeux
Ça a été fastidieux (voire incompréhensible par moments 😅)mais j’arrive au résultat attendu donc je suis passé au caisson
 [WIP] Peejay's pincab Bb220d10

Côté caisson, je suis parti sur une déco attack from mars que m’ont fourni art cab avec le caisson 24 ” que j’ai légèrement modifié.
Je viens de poser les stickers et je commence l’intégration des écrans et différents éléments à l’intérieur dont voici le [WIP] Peejay's pincab D9b95e10
[WIP] Peejay's pincab 34ae0810
Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:22

[WIP] Peejay's pincab B7660f10

Voilà, j’espère avancer rapidement et le terminer en 2021. Il me reste surtout à commander le verre feuilleuté et à fabriquer mes cornières et lockbar.

En attendant, je suis preneur d’avis/remarques si vous en avez!
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:32

Joli travail, felicitations
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:39

Revenir 2 ans après et se donner comme objectif de finir en 2021, c'est beau [WIP] Peejay's pincab 3746298195 
Sur le fond de ta caisse, c'est un boomer ou un ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyDim 28 Nov 2021 - 0:13


Je peux parfois mettre du temps mais quand j’y suis, j’y suis 😁

C’est un boomer, je manquais de place pour le deuxième ventilo…

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyDim 28 Nov 2021 - 7:21

C'est bien ce que je pensais mais je ne voyais pas bien.
Du coup, tu n'as pas de flux d'air pour refroidir tout ça. Tu as l'extraction avec ton ventilo à l'arrière mais pas d'aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:42

Non, j’avais bien pris un deuxième ventilo mais j’arrive pas à le rentrer (un 24 ” c’est vraiment petit)
Je me dis qu’avec les entrées d’air du fond de caisse, ça devrait suffire pour l’entrée d’air frais…non?
Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:49

Allez, ça avance!
J’ai réussi à caser le ventilo d’entrée d’air en décalant la KL25Z mais c’est vraiment juste car j’ai du mal à fermer le tiroir.
Je me suis servi du petit bouton de bout de course du tire-bille en launch ball pour les jeux n’ayant pas de tire bille mais je l’ai vite cassé…du coup j’ai rajouté un bouton lumineux dédié au launch ball entre le start et le escape (qu’on voit pas encore sur la photo 😁)

[WIP] Peejay's pincab D0080510

[WIP] Peejay's pincab D04f6810

Je dois encore commander la vitre feuilletée et je suis sur les plans des side rail et lockbar et à fabriquer une desserte sur laquelle je vais fixer des pieds de flipper sur mesure également fabriqués au boulot…à suivre

Déjà on s’amuse bien mais question bête, je n’arrive pas à démarrer le pc direct sur pinballx. Je suis obligé de lancer la session avec mon code donc toujours besoin du clavier. Z’avez une solution?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:41



Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3

peejay.b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: [EN COURS] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyVen 10 Déc 2021 - 19:05

Merci pour la vidéo…et pour les autres qui m’ont aussi bien servies!!!

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:59

peejay.b a écrit:
Non, j’avais bien pris un deuxième ventilo mais j’arrive pas à le rentrer (un 24 ” c’est vraiment petit)
Je me dis qu’avec les entrées d’air du fond de caisse, ça devrait suffire pour l’entrée d’air frais…non?

Oui, fais au moins des ouvertures sur la partie avant du fond, le flux d'air devrait normalement être suffisant ...
Sur mon 24" qui est bieeeeennnn rempli, j'avais prévu un emplacement pour un ventilo 120mm sur la partie avant du fond mais au final je ne l'ai jamais monté, il est inutile, j'ai juste mis une grille sur le trou et la ventilation est bien suffisante, cela dit, j'ai mon alim ATX collée sur la face arrière du tiroir avec son ventilo en extraction + un 120mm au dessus en extraction aussi.

[WIP] Peejay's pincab Img_2323
Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMar 14 Déc 2021 - 23:45

Bin comme je disais, j’ai réussi à mettre le ventilo d’entrée d’air en décalant la kl25 et c’est vrai que le flux d’air est bien mieux.
Après, le fronton étant assez petit j’ai dû coller mes 2 enceintes sous l’écran. Niveau câbles c’est très chargé…faut que je fasse un peu de rangement car j’en ai toujours un qui vient frotter sur un ventilo!
Je commande la vitre (finalement en verre securit 4mm) et je lance la fabrication des sides+lockbar+pieds de flipper demain pour mise en peinture la semaine prochaine. J’ai prevu un 2e caisson en dessous pour fixer les pieds et poser le pincab dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:15

Sympa, j’aime bien l’idée du support, j’avais pensé à faire un truc dans le genre également au moment de la conception de mon mini, puis finalement, ça a terminé plus … "conventionnel" [WIP] Peejay's pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sloubi1

sloubi1


Messages : 13
Département : 39

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:23

Sympa le mini, ça avance vite dis donc !

peejay.b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyDim 26 Déc 2021 - 18:21

Mes pièces sont faites! Je les ai mises en place, ça s’ajuste nickel. Je reçois ma vitre dans la semaine et envoie les pièces en peinture en janvier. En attendant j’ai fabriqué mon support en médium + plots de palettes. Le résultat me paraît bien. Je vais percer une aération au niveau de mon ventilo d’entrée d’air et coller du venilia noir dessus.
Ce sera pas fini pour 2021…mais ça se précise 😁

[WIP] Peejay's pincab Bc886d10

[WIP] Peejay's pincab Eed0e010
Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:52

Du nouveau, enfin plutôt le résultat 😁
J’ai fait peindre mes pièces et j’ai tout remonté, je suis hyper content du résultat!!
Voilà les photos :

[WIP] Peejay's pincab 6ce5e610

[WIP] Peejay's pincab 4062db10


Revenir en haut Aller en bas
peejay.b




Messages : 11
Département : 33

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:57

[WIP] Peejay's pincab 5c982c10

[WIP] Peejay's pincab 58c0b010

[WIP] Peejay's pincab A296a710

Merci aux nombreux tutos et astuces des membres 👍

Maintenant, place au jeu et aux soirées entre potes 🍻

peskopat, Csami et womoks aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Peejay's pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peejay's pincab   [WIP] Peejay's pincab EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:47

Bravo!!! La déco est belle, ça rend super propre! J'espère la réussir aussi bien!👍👍👍

peejay.b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Peejay's pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: