Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme de demarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
troychristian




Messages : 19
Département : 42

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 9:17

Bonjour, 
j ai acheté un pincab d occasion de marque rené pierre (allez y moquer vous je sais.... Sad ) avec pour but de l améliorer avec un ami, il tourne sous window 7 et le logiciel est pinballX.
j ai voulu rajouter des tables donc j ai branché un petit clavier a la bête, ensuite un petit ctrl+alt+sup et me voici a l ecran window 7 .... forcement ces batard on mis un MDP.... du coup je me dis tant pis je les appelerai lundi pour connaitre le MDP et j eteins window avec la souris et etiendre le PC...
Seulement voila depuis quand j allume le pincab les ecrans me mettent "no signal" les touches s illuminent, les ventilos démarrent (meme celui du pc) par contre le logiciel ne charge pas.... 
Est ce un probleme parce qu j ai couper window 7 sur le menu? ou un composant aurais griller?
HELP ME please.....
Merci


Dernière édition par troychristian le Dim 30 Jan 2022 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:08

Bonjour
Soit le PC ne démarre pas, soit l'écran est débranché...
Est-ce que tu a accès au BIOS (F2 ou escape ou F1 ou F10 voire F3 pendant le boot)?
Si tu vois le menu du BIOS, c'est que l'écran est bien branché. Reste à voir pourquoi il ne démarre pas normalement.
Sinon peux tu essayer de brancher un autre écran?

René Pierre çà me surprend, ils font des baby-foot (j'en ai un) mais des pincabs ?
EDIT: ah oui apparemment. Est-ce que c'est du Vpx ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
troychristian




Messages : 19
Département : 42

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:17

les 3 ecrans fonctionnent car quand j allume la bête ca les met sous tension et ils affichent tous les 3 "no signal" j ai vérifier ils sont bien brancher (en plus ils marchait très bien avant que j essaie de le rallumer) 
je n ai pas acces au bios ou a quoi que ce soit car rien ne s affiche ... meme pas une tentative de démarrage... les trois ecran reste noir... meme si je fais ctrl+alt+sup ou F3 etc.... Sad c est la depression!
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:46

Que les écrans fonctionnent c'est une chose, qu'ils soient bien connectés en est une autre.
No signal veut dire qu'ils ne reçoivent rien (soit le PC n’émet rien soit il émet mais ça n'est pas reçu).
Si aucun écran ne reçoit rien, c'est probablement que le PC ne démarre pas du tout.
Je pense qu'il va falloir ouvrir la bête et debuguer le problème (alim ? câblage ? fusible ?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
troychristian




Messages : 19
Département : 42

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:09

je vais tout démonter oui.... comme il marchait tres bien, je pense pas vraiment a un mauvais cablage, je vais devoir vérifier les fusible et l alim ... mais apparement le pc se met en marche car je voit le ventilateur tourner....  [RÉSOLU] Probleme de demarrage 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:23

Si vraiment le PC démarre, alors ça serait "juste"un problème de calage d'écran... mais comme il y en a plusieurs, que les 3 écrans se déconnectent en même temps semble louche. Le ventilateur peut tourner à la mise sous tension de la carte mère, mais peut être le CPU ne boot même pas...
Tu n'aurais pas connecté un device (USB ou autre) par hasard, qui pourrait éventuellement créer un défaut que la carte mère détecterait (voire pire)? Auquel cas essayer en le débranchant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
troychristian




Messages : 19
Département : 42

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:37

j ai branché un clavier en USB pour accéder a window... je me suis dis que c étais peut etre ca qui faisait planté le redémarrage du coup je l ai débrancher et relancer ... même résultat... même apres plusieurs tentative en coupant le courant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:04

Sors le pc du cab et raccorde le à un autre écran pour voir...
Est-ce que la carte mère à un afficheur lcd qui donne des retours sur le fonctionnement de l'ordi (mes cartes gaming ont ça, ça donne un code pour chaque étape de l'allumage du système, et des codes d'erreurs le cas échéant... bien pratique pour débugger le système!)


Dernière édition par Moussounet le Mar 25 Jan 2022 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
troychristian




Messages : 19
Département : 42

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:21

je vais tout démonter jeudi soir et je vous tiendrais au jus... au passage je me permet un petite question:
voyez-vous une vrai difference entre du full hd et de la 4K?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:45

Perso j'ai pas encore pu comparer... le full hd me satisfait pleinement en tout cas!
Et le 4k, c'est quand même un budget supérieur! Surtout en ce moment...🤪


Dernière édition par Moussounet le Mar 25 Jan 2022 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:07

Moussounet a écrit:
Sors le pc du cab et raccordé le à un autre écran pour voir...
Est-ce que la carte mère à un afficheur lcd qui donne des retours sur le fonctionnement de l'ordi
Sinon il y a des cartes comme celle-là (je l'avais achetée 2,91 € mais elle a augmenté apparemment) pour le diagnostic des carte mères. Idéalement, si tu n'en a pas il faudrait t'en faire prêter une.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:42

Salut, il n’y a pas de bips de la carte mère au démarrage ?
Ça pourrait laisser présumer d’une barrette mémoire foireuse ou mal emboîtée dans son slot…
Sinon la carte graphique peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
troychristian




Messages : 19
Département : 42

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:34

merci pour vos conseil je regarde ca jeudi et je reviens vers vous!!
Revenir en haut Aller en bas
troychristian




Messages : 19
Département : 42

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyDim 30 Jan 2022 - 10:49

résultat du démontage, le probleme venait du fait que je l avait arreté sous windows et pas "en force" le bouton de démarrage est mis hors service, du coup en enlevant la pile de la carte mere tout est en ordre....
merci pour vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme de demarrage   [RÉSOLU] Probleme de demarrage EmptyLun 31 Jan 2022 - 0:24

Qu'entends tu par "arrêter en force"?
Un appui long sur le bouton power ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probleme de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème démarrage
» [RÉSOLU] Problème démarrage d'une table
» [RÉSOLU] Problème ouverture fenêtre nouvelle table au démarrage VPX
» [ABANDONNÉ] Problème de démarrage et de rom
» [ARCHIVÉ] Probleme demarrage vpx (pincab)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: