Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Super Mario Brothers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptySam 12 Nov 2022 - 13:25

Bonjour à tous, je suis dans l'incapacité à faire fonctionner le PUP de Mario qui se trouve bien avec les autre PUP le dossier nommé smb3 et rien d'évident dans le script  boum.
Merci au passage à PincabPassion de réunir tous c'est passionné  merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Goblin le Dim 13 Nov 2022 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptySam 12 Nov 2022 - 17:50

As-tu bien supprimé ou renommé ton fichier du backglass (directb2s) ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptySam 12 Nov 2022 - 19:12

Bonjour ebor, quand je le renomme il prend celui du mushroom et si j'enlève le b2s du mushroom plus rien le pup ne se lance pas
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptySam 12 Nov 2022 - 19:38

Pour éviter que la table ne prenne un backglass avec un nom approchant, il faut que tu coches 'exact .b2s match only' lorsque tu fais un clic droit sur ton backglass (et décocher en bas le 'error message without backglass' pour que tu n'aies pas une erreur lorsqu'il ne le trouve pas).

De façon générale, on ne met pas de backglass lorsqu'on utilise un Pup-Pack.

Ton pup-pack est bien dans Pupvideos et le répertoire porte bien le nom de ta rom déclarée dans le script de la table (cGameName) ? Tu as bien les 3 fichiers .pup à la racine du répertoire 'smb3' ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptySam 12 Nov 2022 - 19:42

oui tout est correcte, le script, .pup aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
exact .b2s match only ?
les autres pup pack fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptySam 12 Nov 2022 - 22:53

C'est bien le backglass de Super Mario que je vois derrière, non ? Il arrive parfois que quand on laisse le backglass (et donc le fichier .directb2s), il s'affiche par-dessus le Pup-Pack.

maj

Pour ce qui est des options que tu ne voies pas, tu n'es pas à jour de ton vPinMame.
La dernière version est ICI. Attention à ne pas écraser tes paramètres (dmddevice.ini, VPMAlias.txt) et à bien enregistrer ton installation via Setup.exe. Tu peux faire une copie de tout ton répertoire avant pour te rassurer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 0:54

Ça ne sert à rien du tout même si j'enlève les fichiers b2s le pup ne se lance pas pourtant les packs des autres tables fonctionnent très bien je n'ai jamais eu besoin de bidouiller quoi que ce soit j'avoue que là je ne comprends pas trop le backglass que tu vois c'est celui de mushroom et si je l'enlève je n'ai plus rien toujours pas de Pup Pack donc ça ne résout pas mon problème je n'ai aucun Pup en arrière-plan pour que ça soit très clair il ne se lance pas du tout ( Merci ebor pour ton aide )
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 6:32

Ça donne quoi avec la version que je viens de te passer en MP ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 8:01

Ça serait possible d'avoir la rom ?
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne se lance toujours pas en faisant tout se que tu m'a demandé
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 14:48

Je te passerai la rom lorsque je serai sur la cab.

Quand tu dis que ça ne se lance pas, tu ne parles que du Pup-Pack ou la table aussi ? Cette table a la particularité de ne pas fonctionner tout de suite si on n'a pas un bon fichier nvram au début.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 15:27

la photo que tu vois lance la table et la rom tout fonctionne il y a un truc a faire pour que le pup se lance mais je n'en ai pas la connaissance  [RÉSOLU] Super Mario Brothers 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:42

MP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:55

Merci! j'ai tous remplacé, c'est pareil le pup ne se lance toujours pas ouin sinon tous fonctionne normalement boum
peut être quelques chose à faire dans le script ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:18

Non, rien dans le script.
Quelle version de la dll de Freezy ou de Lucky as-tu ? Taille et version stp ? Il faut mini la 1.7.1 de Freezy pour que tout fonctionne correctement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
basculer en dmd externe c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:13

C'est bien dégueux comme photo  [RÉSOLU] Super Mario Brothers 773715342
Je parlais en fait de ton fichier dmddevice.dll, taille et date stp ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:33

Mon téléphone est en réparation, je le reçois demain normalement  [RÉSOLU] Super Mario Brothers 3746298195 le dernier de freezy 1.10.2.0 - 12,2mo 04/03/2022
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:24

Et bien je sèche  Tant pis
Et si en plus tous les autres Pup-PAcks tournent ...
sorry
Après, il y en a d'autres sur le forum qui sont bien meilleurs que moi, on va les pinguer  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:29

j'ai essayé de trouver des infos ailleurs mais je ne trouve rien, il doit y avoir un truc qui permet au pup de se lancer... pour les autre tables c'est dans le script, Mario mystère et boule de gomme  pouff
Merci d'avoir pris le temp de m'aider ebor
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:35

IL y a 3 méthodes pour faire réagir un PP en fonction de la table : explications ici
Typiquement, nous sommes pour cette table sur le cas n° 2 (contrairement à Stranger Things ou Batman 66 par exemple).
Je ne comprends pas  Sad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goblin




Messages : 56
Département : 07

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 23:09

Merci pour ton lien, j'ai compris le problème, j'ai simplement créer raccourci du dossier driver du pinupplayer dans le dossier plugins qui se trouve dans tables "visualiser pinball"


Dernière édition par Goblin le Lun 14 Nov 2022 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Super Mario Brothers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Super Mario Brothers   [RÉSOLU] Super Mario Brothers EmptyDim 13 Nov 2022 - 23:28

Tu n'avais pas le raccourci ? Ça veut dire que tous tes autres PP qui fonctionnaient n'étaient pas déclenchés par le B2S. Le hasard...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Super Mario Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] PuP Pack - Super Mario Bros (Gottlieb 1992)
» [TABLE] Super mario
» [RÉSOLU] Lancement de certaines tables super long
» [SUPPORT] Super Mario Bros
» [EN COURS] DMD Colorisé Super Mario Bros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tables & dB2S :: [DIVERS] Sujets divers sur les tables-
Sauter vers: