Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shalkys




Messages : 23
Département : 31

[RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM   [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM EmptyLun 1 Mai 2023 - 5:40

Bonjour,

Je débute sur VPX, je voudrais faire des tests de charge sur mon PC avant de me lancer dans l'aventure de la réalisation d'un PINCAB, pour voir si ma 3060TI sera suffisante ou si j'investi un peu plus.
J'ai recyclé mon PC que je n'utilise plus : (12600, 32Gb DDR5, Z690PRIME ASUS, 3060TI FE, 750W) l'objectif est le 4K @120hz minimum

J'étais content de moi, aujourd'hui j'ai réussi à installer la dernière Iron Madden (STERN) VPinWorkshop, mais celle -ci ne nécessite pas de ROM.
Je fais mes premiers essai sur un seul écran (j'ai du mal à comprendre si pour certaines tables 2 écrans sont absolument nécessaires). 

Dès que j'essaye de lancer une table qui a besoin d'une ROM elle crash.
Par exemple TOM&JERRY (mais c'est idem pour toutes les autres tables), j'ai le message suivant :

Runtime error
-------------
Line: 42
Objet requis: 'Controller'

-------------------------------------------------

Je vais à la ligne 42 j'ai ça :

     With Controller
         .GameName = cGameName
         If Err Then MsgBox "Can't start Game " & cGameName & vbNewLine & Err.Description:Exit Sub
         .SplashInfoLine = "Tom & Jerry 1.2"&chr(13)&"Williams 2018"
         .HandleKeyboard = 0
         .ShowTitle = 0
         .ShowDMDOnly = 1
         .ShowFrame = 0
         .HandleMechanics = False
.Games(cGameName).Settings.Value("sound") = ROMSounds
.Hidden = 0
         On Error Resume Next
         .Run GetPlayerHWnd
         If Err Then MsgBox Err.Description
         On Error Goto 0
     End With

ROM tomjerry.zip bien présente sous /Visual Pinball/VpinMAME/roms configuration par défaut des rep.

-------------------------------------------------

Je vois la table qui se lance, mais elle est bloquée, dès que j'appuie sur une touche je reviens sous VPX.
C'est pareil pour les 20 tables que j'ai essayées aujourd'hui.
Aucun problème avec les tables ne nécessitant pas de ROM.

Je dois pas être bien loin, mais là je bloque complet Sad 

Merci pour votre aide.

EDIT

autre exemple sur TOTAN4K 1.5

-------------------
Runtime error
-------------
Line: 138
Objet requis: 'Controller'

--------------------

ligne 138 :

With Controller
.GameName = cGameName
If Err Then MsgBox "Can't start Game " & cGameName & vbNewLine & Err.Description:Exit Sub
.SplashInfoLine = "Tales of the Arabian Nights - Williams 1996"
.Games(cGameName).Settings.Value("rol") = 0 'set it to 1 to rotate the DMD to the left
.HandleKeyboard = 0
.ShowTitle = 0
.ShowDMDOnly = 1
.ShowFrame = 0
.HandleMechanics = 0
.Hidden = DesktopMode
'.SetDisplayPosition 0, 0, GetPlayerHWnd 'uncomment this line if you don't see the DMD
On Error Resume Next
.Run GetPlayerHWnd
If Err Then MsgBox Err.Description
On Error Goto 0
.Switch(22) = 1 'close coin door
.Switch(24) = 1 'and keep it closed
End With


' Nudging
vpmNudge.TiltSwitch = 14
vpmNudge.Sensitivity = 4
vpmNudge.TiltObj = Array(bumper1, bumper2, bumper3, LeftSlingshot, RightSlingshot)


LampTimer.Enabled = 1
InitLights(Insertlights)


TextBox001.visible = 0

-----------------------------------------------------

ROM totan_14.zip bien présente sous /Visual Pinball/VpinMAME/roms configuration par défaut des rep.


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 1 Aoû 2023 - 10:07, édité 8 fois (Raison : fusion de messages successifs < 24 heures + suppression description sujet redondante)
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM   [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:09

Hello

Sans certitude mais je commencerai par réinstaller vpinMame (et driver correspondant)
Peut être même  réinstallation visuel Pinball x intégralement
Revenir en haut Aller en bas
shalkys




Messages : 23
Département : 31

[RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM   [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:35

Avec étonnement et presque abandon ça a fonctionné au redémarrage après réinstall (19 fois) de vpinMAME
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM   [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d'éviter le multipost (poster plusieurs messages d'affilée dans le même sujet).

Pour ajouter des informations et/ou modifier un message franchement posté, il faut utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Il est même possible et conseillé d'utiliser le smiley EDIT pour informer le lectorat qu'on a ajouté des informations dans le message.

Les raisons sont expliquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

D'autre part, ton problème étant résolu, j'ai remplacé la balise de sujet [EN COURS] par [RÉSOLU], merci de penser à le faire la prochaine fois Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ATTENTE MAJ] Probléme avec 3 tables VPX
» [TUTO] Probleme de lencement tables avec pinballx
» [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(
» [RÉSOLU] Pin2dmd ne fonctionne plus avec les tables
» [RÉSOLU] Difficulté avec certaines tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: