Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Souci avec le Undercab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flomartin




Messages : 50
Département : 77

[EN COURS] Souci avec le Undercab Empty
MessageSujet: [EN COURS] Souci avec le Undercab   [EN COURS] Souci avec le Undercab EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:07

Bonjour à tous,

Mon pincab 32" avance doucement, et j'en suis au test du DOF.

J'ai un souci avec le Undercab. Sous Pinscape, lorsque je teste les ports, tout fonctionne bien, les LEDs s'allument, je peux changer les couleurs, tout va bien.

J'ai branché mon ruban sur les ports PWM de ma RIGMASTER pour info. J'ai mis dans DOF config tool l'option Undercab Complex et bien copié mes fichiers dans le répertoire adapté Direct Outpout.

J'ai une seule table ou les undercan s'allument, il s'agit de TRON. Mais le ruban n'est jamais allumé en permanence. Il clignote juste parfois lors d'un évènement.

J'aurais voulu avoir une lumière constante, liée à la table, et un clignotement lors d'une action.

Une idée qui pourrait m'aider ????

Un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Souci avec le Undercab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Souci avec le Undercab   [EN COURS] Souci avec le Undercab EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:01

Bonjour
Le fait que tu n'as pas d'undercab sur toutes les tables vient peut etre du fait que ton "complex undercab" ne se comporte pas correctement.
Peux tu faire un screenshot de tes settings dans DOFConfigTool ?
Tu peux peut être essayer de reconfigurer ton DOF en "RGB undercab smart", regénerer la config et vérifier si ça change quelque chose.

Dans tous les cas, le DOF utilisera ta définition des sorties (LEDs, knocker, etc...) en fonction de ce qui est décrit dans le script de la table.
Donc si tu veux un comportement personnalisé, il faudra que tu modifie chaque table...
Ou alors prendre contact avec certains fous du DOFs qui font ça très bien et proposent aux auteurs d'incorporer leurs changements dans les tables pour que tout le monde en profite....


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels


Dernière édition par actarus le Mar 30 Mai 2023 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Typos)
Revenir en haut Aller en bas
flomartin




Messages : 50
Département : 77

[EN COURS] Souci avec le Undercab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Souci avec le Undercab   [EN COURS] Souci avec le Undercab EmptyMar 30 Mai 2023 - 7:55

Bonjour Actarus,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis en déplacement et je ne rentre que demain chez moi pour tester, je te tiendrai au courant et je ferai une copie écran de ma config.

J'ai essayé les deux modes d'éclairage, le smart et le complex, je crois me souvenir qu'avec smart je n'avais rien.

En lisant ton message, je me demande si cela viendrait du fait que dans ma config de DOF, je n'ai QUE le ruban de LED undercab et le knocker déclaré.

Je n'ai pas installé de bumper, contacteur, shaker ou autre toy.

Peut-être est-ce pour cela ?

Je n'utilise que le SSF et j'avoue que je suis bluffé du résultat, même si j'ai un souci, mais qui n'a rien à voir, de son qui baisse sur le SSF tout seul sans que je comprenne pourquoi. Mais quand ça marche c'est juste INCROYABLE !!!!

Encore mille fois merci pour ton aide, et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
flomartin




Messages : 50
Département : 77

[EN COURS] Souci avec le Undercab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Souci avec le Undercab   [EN COURS] Souci avec le Undercab EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:58

Et bien grâce à toi Artarus j'ai trouvé le souci !!

C'était dans le DOF config tool, les ports étaient décalés, j'avais le 16 17 18 pour l'undercab alors que physiquement mes fils sont sur les ports 14 15 16...

En plus j'ai vu que mes fils n'étaient pas cablés correctement, j'avais inversé, au lieu de faire R G B j'avais mis dans le sens B G R Sad

Bon, du coup maintenant ça fonctionne, mille fois merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Souci avec le Undercab Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Souci avec le Undercab   [EN COURS] Souci avec le Undercab EmptyMer 31 Mai 2023 - 22:02

De rien... le forum est là pour ça


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Souci avec le Undercab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOTURE] Souci DMD avec PBFX2 dans PBX
» [ABANDONNÉ] Adaptateur alimentation saute avec les LED undercab
» [EN COURS] Bizzarerie avec VPX et les ROM
» [EN COURS] PIN2DMD avec PBFX3
» [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: