Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de BilBrigante

Aller en bas 
+31
dark38
ozywan
gech
grandDD
cox
peskopat
Aubrel
17Al3x17
jli7
winstrop
Crazybilly
crazypinball
locmazzo
unbreak38
wartotal
lavache599
doraj90
arngrim
Namsan
garath
ced
vulbas
geoffrey8359
dreamania
newnew
lololol
bip-bip-72
karibou10
tetrafred
cyril92
bilbrigante
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:17

j'utilise moi aussi deux cartes son, une pour les sons meca une pour la musique. c'est un gros plus selon moi. 
je pense qu'il est possible d'utiliser le son de la tv si vous etes en hdmi Smile

pas mal l'idée des bass bump, branché sur la carte son des meca ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:23

vulbas a écrit:
j'utilise moi aussi deux cartes son, une pour les sons meca une pour la musique. c'est un gros plus selon moi. 
je pense qu'il est possible d'utiliser le son de la tv si vous etes en hdmi Smile

pas mal l'idée des bass bump, branché sur la carte son des meca ça devrait le faire Smile


alors je dois trouver une carte son, et deux enceinte encore? c est ca?

excusez moi je suis en train de  polluer  le poste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:25

une carte son et deux enceintes, pas besoin de caisson la. mais tu peux peut etre aussi utiliser les hp de ta tv, tu rallonge les cables des hp si tu as decaisser et que tu es en hdmi. dans ce cas pas besoin de 2eme carte son. je pense en tout cas. 
ensuite il suffi de configurer vp.
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:32

C'est grace à toi Vulbas la petite astuce des 2 cartes sons !!  Merci  Wink 
Je vous laisse je file installer VP...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:36

hate de voir le reste et tu nous mets bc de photos et explication spécialement sur le system audio lol merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:10

Bon... Ben bien dégouté...   Sad 
Rien ne fonctionne mais je ne lache pas l'affaire ! Twisted Evil 

J'ai essayé le tuto du forum et ce n'est pas terrible...
J'ai installé VPinball 915 et VpinMame 3.0
Les tables dans le repertoire table, les roms, non décompréssées, dans le repertoire roms, les wav dans wave, les scripts dans scripts...
Copier SciLexer.dll dans le repertoir Visual Pinball
Installé: DirectX11, NetFramwork 4.5.1 fr, Shark007 Advanced Codecs,

Faut il renommer le fichier MAME en VPINMAME ?

Les différents messages d'erreurs sont:

"Can't Load VPinMame.
Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet."

"VPinMAME ver 01120100 required."

"WPC.VBS ver 3,26 or higher required."

"Script Error Objet requis: Controller"

"ROM set is missing: VPinMAME can't run the game"

"VBScript: Game ROMS invalid!"

Ca fait 25 ans que je bidouille et assemble des PC mais là, c'est un sacré boxon la configuration...  scratch 

Je suis sur qu'à la NASA ils n'ont pas tant de softs !  lol
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:03

Ouais moi aussi je redoute la configration des Vp et autre Fp, ça m’a l’air d’être un joyeux bordel. Et pourtant j’en ai configuré des softs tordus
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:16

franchement y'a rien de compliqué, vous prenez la full install et ensuite y'a quelques trucs à rajouter, mais tout est expliquer dans les different tuto, ici comme sur vp.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:00

Aprés Future Pinball est beaucoup plus simple à configurer, a part redimentioner les tables y'a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:18

Déjà télécharge cette version pour les vbs 3,26
A dézipper dans table ou le répertoire script.



Télécharge sur le lien, puis tu renommes par vpinmame et faire install, en suppriment l'autre.
https://www.pincabpassion.net/t1477-vpinmame-unified-version-pindmd-cabinet-beta

Une fois fais, tu peux encore avoir des erreurs, car dans le script de la table, il y a la ligne qui est activé pour backglass b2s et non vpimame comme exemple.

Commence déjà par vp, après pour les backglass b2s et pinballx.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:10

bilbrigante a écrit:
Bon... Ben bien dégouté...   Sad 
Rien ne fonctionne mais je ne lache pas l'affaire ! Twisted Evil 

J'ai essayé le tuto du forum et ce n'est pas terrible...
J'ai installé VPinball 915 et VpinMame 3.0
Les tables dans le repertoire table, les roms, non décompréssées, dans le repertoire roms, les wav dans wave, les scripts dans scripts...
Copier SciLexer.dll dans le repertoir Visual Pinball
Installé: DirectX11, NetFramwork 4.5.1 fr, Shark007 Advanced Codecs,

Faut il renommer le fichier MAME en VPINMAME ?

Les différents messages d'erreurs sont:

"Can't Load VPinMame.
Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet."

"VPinMAME ver 01120100 required."

"WPC.VBS ver 3,26 or higher required."

"Script Error Objet requis: Controller"

"ROM set is missing: VPinMAME can't run the game"

"VBScript: Game ROMS invalid!"

Ca fait 25 ans que je bidouille et assemble des PC mais là, c'est un sacré boxon la configuration...  scratch 

Je suis sur qu'à la NASA ils n'ont pas tant de softs !  lol


tu as testé quel table pour avoir tout ses messages d'erreur ?

sinon suis les instructions de bip-bip et sa devrait fonctionner , le problème du tuto c'est qu'il n'est plus vraiment  a jour pour les nouvelles tables.

t'inquiètes ça va le faire. on a tous eu des galères avec vp au départ.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 2:28

Bon, j'ai tout dé-installé et ré-installé en suivant le guide d'installation de VPForum est ça fonctionne !!! cheers 

Voici le lien en Français à suivre:

http://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&article=5

Première table, T2 Chrome OK.

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 T210

Bon, il y a plusieurs versions de table et de rom différentes pour un même flippe... comment savoir laquelle installer ?

Il me reste à tourner le DOT de 90° et configurer PinballX.

Je serais déjà bien content d'avoir un peu compris le fonctionnement. Wink 

Bonne nuit et merci. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:15

bonjour, 

si je dit pas de bêtise, tu prend la rom dernière version tu doit voir il y a  a coté  de la rom  le membre exacte de personnes ayant télécharger la rom prend toujours celle ou il y a le plus de membres,  pour t2 tables, tu  prend chrome il parait que c est la meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:24

Euh si je dis pas de bêtises, il faut prendre les tables en FS (Full Screen) pour ta configuration définitive et pour avoir le flip en plein écran
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:05

Oui pour les table fs.
Pour les roms c'est pas compliqué.
Télécharger la table
Charger la table
Une fenêtre va s'ouvrir en indiquant en haut a gauche, la rom qui faudra télécharger.
Exemple: L-6


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:29

Ok, merci à tous pour vos conseils !! Wink 

Je vais continuer d'installer quelques tables, configurer PinballX, me renseigner pour rajouter 2 écrans et afficher la weel de PiballX dans le DMD, hacker une manette pour faire un Nudge, hacker un clavier pour les boutons, trouver une solution pour fixer l'écran avec une fonction pivot pour le relever comme sur les mécaniques et ainsi accéder à l'intérieur de la caisse plus aisément...    Rolling Eyes 

Pour la table T2 Chrome, je suis en 1920x1080 et je trouve le graphisme assez crénelé... existe il un mode antialiasing à activer ?


Dernière édition par bilbrigante le Sam 5 Juil 2014 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 1:12

bilbrigante a écrit:
Ok, merci à tous vos conseils !! Wink 

Je vais continuer d'installer quelques tables, configurer PinballX, me renseigner pour rajouter 2 écrans et afficher la weel de PiballX dans le DMD, hacker une manette pour faire un Nudge, hacker un clavier pour les boutons, trouver une solution pour fixer l'écran avec une fonction pivot pour le relever comme sur les mécaniques et ainsi accéder à l'intérieur de la caisse plus aisément...    Rolling Eyes 

Pour la table T2 Chrome, je suis en 1920x1080 et je trouve le graphisme assez crénelé... existe il un mode antialiasing à activer ?

fais une image de la table pour voir 
et une image de tes reglages vp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:48

Peut être que c'est normal, je n'ai jamais vu tourner VP de mes propres yeux !  lol

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Unname10

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Unname11

Aussi, sur TAF est il normal de n'avoir aucunes texture en haut à droite de la table ?

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Unname12

Dernière question, j'ai récupéré un torrent avec beaucoup de tables, c'est une bonne idée de toutes les installer ou bien il est préférable de les télécharger une par une ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:49

il faudrait que tu mette la version 990, ça ne me semble pas etre le cas de ta version.
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:14

Il y a tellement de versions qui existent qu'il est préférable de mettre les tables une par une pour être sur d'avoir la dernière version et adaptée à ta version de VP.
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:22

garath a écrit:
Il y a tellement de versions qui existent qu'il est préférable de mettre les tables une par une pour être sur d'avoir la dernière version et adaptée à ta version de VP.

En effet ma question est bête, il ne me faut que des tables FS pour être en vertical... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:45

Mais non pas du tout mais même avec les FS, il y a plusieurs versions et je trouve qu'il vaut mieux avoir peu de tables mais vraiment belles et bien réalisées plutôt qu'une centaine merdique ...
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:14

Tout à fait d'accord avec toi Garath !!

Y a t il quelqu'un sur le forum qui serait pret à partager ces tables FS ?

Un pack FS qui eviterait à tout le monde ce travail fastidieux de recherche de la bonne table, la bonne version de roms, les erreurs et la perte de temps...

Là ! lol
Je suis bien conscient que ça va couter à certains mais c'est le principe d'un forum le partage...



Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:21

je veux bien faire un zip mais ça va etre long à uploader, je peux faire un pack avec rom et B2s.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:25

moi si je trouve quelqu’un qui veut que je lui envoi un HDD, qui nous fait un pack, en multi rar, et moi j peux le uploader sur le net , chaque soir de  00h00 a 7h00 je laisserai le pc qui upload.
voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[WIP] Pincab de BilBrigante
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire bilbrigante
» Anniversaire bilbrigante
» Anniversaire de Bilbrigante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: