Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de BilBrigante

Aller en bas 
+31
dark38
ozywan
gech
grandDD
cox
peskopat
Aubrel
17Al3x17
jli7
winstrop
Crazybilly
crazypinball
locmazzo
unbreak38
wartotal
lavache599
doraj90
arngrim
Namsan
garath
ced
vulbas
geoffrey8359
dreamania
newnew
lololol
bip-bip-72
karibou10
tetrafred
cyril92
bilbrigante
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:58

vulbas a écrit:
je veux bien faire un zip mais ça va etre long à uploader, je peux faire un pack avec rom et B2s.

Cool !!! bounce 
Je te propose DROPBOX:
https://www.dropbox.com/
Un petit soft très utile que tu installes sur ton PC. Il te permet de partager un dossier sécurisé via un lien que tu envois par mail.
Limité à 2go mais très bien pour débuter, je l'utilise tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:03

je comptais bien mettre ça sur dropbox Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:09

bilbrigante a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi  Garath !!

Y a t il quelqu'un sur le forum qui serait pret à partager ces tables FS ?

Un pack FS qui eviterait à tout le monde ce travail fastidieux de recherche de la bonne table, la bonne version de roms, les erreurs et la perte de temps...

Là ! lol
Je suis bien conscient que ça va couter à certains mais c'est le principe d'un forum le partage...




je dirais plus l'entraide que le partage , ce n'est pas le but principale de ce forum , tout est déja sur vpforums , vpuniverse , pinsimdb et tout est gratuit.

on est pas chez downparadise ou zone telechargement ici et en plus tu demandes quelques choses qui existe déja sur ceux forum , un membre a deja uploader un pack , apres il faut chercher un peu dans la section vp.

après je comprends tout a fait ta demande. je suis déja passer par la , et j'ai déja upload des packs de backglass et autres..

dsl pour ma franchise  Razz


Dernière édition par ced le Sam 5 Juil 2014 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:12

La plupart du temps, le script de chaque table est modifié par son utilisateur, tu risques d'avoir des erreurs.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:42

Bon, j'ai passé une après midi à essayer de configurer PinballX...

Installé la dernière version de PinballX, les codecs en suivant le tuto, bien configuré le Game Manager...

Je peux choisir une table puis LOADING s'affiche mais rien ne ce passe...  

Si quelqu'un à une idée ? Pourtant cela me paraît simple...

Autre question, à quoi sert le TILT de la barre SPACE ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:56

Regarde bien tes chemins de pinballx.
Exemple tables direction tables.
Tilt gauche
Tilt droite
Tilt space: droit pour faire rebondir la bille dans les bumpers par exemple.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:02

bilbrigante a écrit:
Bon, j'ai passé une après midi à essayer de configurer PinballX...

Installé la dernière version de PinballX, les codecs en suivant le tuto, bien configuré le Game Manager...

Je peux choisir une table puis LOADING s'affiche mais rien ne ce passe...  

Si quelqu'un à une idée ? Pourtant cela me paraît simple...

Autre question, à quoi sert le TILT de la barre SPACE ?

avant de passer a pinballx , il faut que vp et db2s fonctionnent sans problème car sinon quand tu vas testé depuis pinballx tu auras une erreur mais tu ne le verras pas , donc bien tout configurer avant de passer a pinballx.

le space c'est le nudge frontal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:03

Ok, je vais dé-installer les codecs et PinballX pour le moment pour me pencher vers le DB2S...

Je réfléchis à une solution sonore cohérente en utilisant le son de la table sur un Kit 2.1 avec le subwoofer à l'arrière de la caisse (contre le mur) et les 2 Hp de chaque coté du DMD (je pense que je vais monter un 3ème écran pour le DOT tongue ).

Ensuite, sur la deuxième carte son, les sons mécaniques du flippe via 2 BASS PUMP(vibreurs) amplifiés.

Mais je pense que je ne vais pas entendre la bille qui roule sur la table et les sons hautes fréquences... 

Donc, je vais avoir droit à installer un 3ème système audio... scratch 

Mon frangin, qui est passé me voir bricoler sur le flippe, me fait remarquer qu'il y a le vieux module de Tilt dans la caisse et que je pourrais le connecter sur la barre SPACE pour secouer le flippe.

Vous en pensez quoi ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:15

pas besoin de désinstaller pinballx , il faut juste que tu installes/configure db2s. ou sinon tu peux aussi tester une table sans db2s pour voir si ton problème vient bien du db2s ou autre

pour le module de tilt de ton ancien flipper c'est jouable , tu pourrais mettre les 3 direction si tu veux , pas seulement la barre d'espace pour le nudge frontal mais aussi le nudge droit et gauche.

sur vpforums ou hyperspin tu auras plus d'info a la marche a suivre pour que ça fonctionne mais rien de bien sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:34

ced a écrit:
pas besoin de désinstaller pinballx , il faut juste que tu installes/configure db2s. ou sinon tu peux aussi tester une table sans db2s pour voir si ton problème vient bien du db2s ou autre
En fait, je n'ai installé que VP et 5 tables puis ensuite PinballX.
Mais ce dernier ce bloque sur LOADING... Tout les chemins d'accès sont corrects...

Pour le NUDGE, j'ai trouvé, je pense faire cela:

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Tilt_b10
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:40

regarde dans le script des tables si db2s est activer ou pas , si oui desactive le et test avec pinballx , si ça bloque tjrs sur loading c'est que cela vient pas du db2s mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:46

est ce qu tu a suivi le tuto DirectB2S pour son installation et son fonctionnement avant de te pencher dans PinballX comme dit Ced?:
https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:14

tetrafred a écrit:
est ce qu tu a suivi le tuto DirectB2S pour son installation et son fonctionnement avant de te pencher dans PinballX comme dit Ced?:
https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server

Non Tetrafred, je n'ai pas suivi le tuto car je n'ai pas installé DirectB2S.

PinballX est bien un frontend pour VisualPinball ? Pas besoin de DB2S ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:39

Ce n'est pas PinballX qui pilote DB2S, c'est bien Visual Pinball. Donc il faut que tu suive le tuto. En gros, pinballX lancera VP qui lancera ensuite DB2S server pour avoir ta backglass active.

Tout doit marcher sans PInballX qui n'est qu'un habillage justement.
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:45

Bon, j'ai avancé un peu... 

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Photo_17

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Photo_18

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Photo_19



[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Photo_21

Je reprends la semaine prochaine pour le software !

Je viens de découvrir Pinball FX2, c'est très ludique !
Je pense que mais neveux vont s'éclater si l'installation n'est pas trop compliquée...   study


Dernière édition par bilbrigante le Mar 15 Juil 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:50

Que c'est beau de voir un pincab en cours de réalisation bounce j'avais le même soucis aussi ça bloquer sur Loading et en fait c'était mon firewall de base de Windows 7 ...
Impatient de voir la suite  Basketball

bilbrigante a écrit:

Passage à la caisse: 429€ de PC et 449€ de TV...   Bref, tout mon entourage me prends pour un fou !!  jocolor  

YAPLUKA  !!! cheers

Idem j'ai l'impression qu'on me prend pour un extra terrestre a chaque fois  Suspect


Dernière édition par Namsan le Mar 15 Juil 2014 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:16

Coooool !! Very Happy 
Je me sens moins seul tongue 
Je pense que c'est ton Mini Pincab Tron qui m'a fait vriller !!
En gros, c'est de ta faute tout ça...   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:43

Euh mais nooon :p ya un début à tout lol  bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:18

Au fait ça sera quoi ton thème ? Je parle des décals. Je viens de me rendre compte que nos caisses caisse sont vraiment trop petite comparer a d'autre caisse plus récente.

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 0311
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:23

Euh, je comprends pas tout à ton pincab ... C'est un véritable festival du son ou quoi ? lol : il y a des haut-parleurs partout.

il va "péter" au 1er son de bumper.... je blague bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:29

J'attends impatiemment les tests des bass bumps  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:32

C'est un système home cinéma 10.1 quil va mettre lol  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:19

Namsan a écrit:
Au fait ça sera quoi ton thème ? Je parle des décals. Je viens de me rendre compte que nos caisses caisse sont vraiment trop petite comparer a d'autre caisse plus récente.

Je ne sais pas, pour le moment je le laisse dans son jus...

Pour le coté "Discothèque":  afro 

Le boomer à l'arrière plus 2 HP sur le Fronton pour le son du Flippe (table-rom) sur une carte son.

Sur une 2ème carte son le petit boomer de devant avec ses 2 HP qui diffusent sous la caisse pour les bruits mécaniques, pièces, bruit de la bille, bumpers...

+ sur la même carte son, grace à un doubleur de sortie (mini jack), un gros ampli Yamaha de SubWoofer Home cinéma pour alimenter les 2 gourmands vibreurs de chaque cotés de la caisse...

Si je connectais uniquement les vibreurs sur la deuxième carte son, il serait impossible d'entendre le bruit de la bille qui roule et les sons aigus car les vibreurs n'émettent pas de son mais uniquement des vibrations...
Oui, je sais, je suis un dingue !  drunken  

Je verrais bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:30

tu pourras aussi t'en servir comme jukebox Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de BilBrigante   [WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:02

Premier test électrique OK !

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Pincab10

Ma vitre est trop longue, je dois la recouper pour installer la manchette...

Je ne retrouve plus mon doubleur de jack pour tester les bass pump...  Sad 

Hack du clavier en cours...

[WIP] Pincab de BilBrigante - Page 3 Hack_k10

D'ailleurs, quel bouton vous avez utilisé dans votre pincab ?

C'est quoi le MagnaSave ?

Que faut il à PinballX pour fonctionner sans voir Windows ?

Dernière question, est ce normal d'avoir l'axe du flipper légèrement vers la gauche ?
(le contour de la TV est pratiquement identique)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de BilBrigante
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire bilbrigante
» Anniversaire bilbrigante
» Anniversaire de Bilbrigante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: