Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Versions des processeurs Intel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:26

Bonjour,

Actuellement en recherche d'un processeur intel pour ma carte mère (socket 1155), j'ai besoin de vos lumières car il y a des trucs que je comprends pas.
Quel est la différence entre un processeur OEM, BOX ou rien du tout ? comme ici :

[INFO] Versions des processeurs Intel 2014-010

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:48

OEM c'est processeur seul sans ventilo d'origine.
BOX c'est la boite complète

Le "K" après le 2500 c'est pour indiqué que son ceofficient et debloquer et que tu pourrais OverClocker le processeur sous condition d'avoir un bon ventirad de refroidissement.

Tout dépend du prix auquel tu peut toucher le 2500K mais tu a les générations d'après qui sont mieux pour pas beaucoup plus cher parfois (Ivi Bridge I5 3570K et ceux de la nouvelle gamme Haswell que je ne connais pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:19

tetrafred a écrit:
OEM c'est processeur seul sans ventilo d'origine.
BOX c'est la boite complète

Le "K" après le 2500 c'est pour indiqué que son ceofficient et debloquer et que tu pourrais OverClocker le processeur sous condition d'avoir un bon ventirad de refroidissement.

Tout dépend du prix auquel tu peut toucher le 2500K mais tu a les générations d'après qui sont mieux pour pas beaucoup plus cher parfois (Ivi Bridge I5 3570K et ceux de la nouvelle gamme Haswell que je ne connais pas trop).
Merci pour tes renseignements , c'est plus clair maintenant.
Et en effet, je lorgne plutôt vers le 3570K en ce moment, mais là le 2500 était un bon exemple sur ce tableau pour illustrer ma question.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:57

Après la question est, il y a t'il besoin d'un monstre tel que le 3570K pour seulement les émulateurs de flippers? A mon avis non, ça serait du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:56

perso, quand on voit le prix total d'un pincab, c'est pas 100 € qui vont changer grand chose, donc et pour etre sur de pas etre embeté par des problèmes de performance incongrus, j'ai pris un Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:50

Là t'a clairement foutu de l'argent en l'air par contre Arngrim Sad
Le 3570K était largement suffisant. Après si vous n'êtes pas à 100€ prêt autant se faire plaisir mais c'est comme acheté une ferrari pour faire 1 km par jour à mon avis.
C'est peut être une config dans laquelle t'a investi vers la fin des UVP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:00

non je pense pas Smile
mon pincab était là avant b2s.server, mais bon je connais des gens qui ont des i7 et qui ont des problemes quand meme, et puis qui sait dans 2 ans qu'est ce qu'il faudra comme pc pour faire tourner la derniere table de unclewilly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:37

Tous les I7 ne sont pas des bombes Arngrim ^^

Si dans deux ans un 3570K n'arrive plus à faire tourner correctement Visual Pinball je pense que le soft n'aura pas beaucoup d'avenir et qu'il vaudra mieux repartir de Zero parceque c'est abérent de demander du matos comme ça pour le résultat obtenu fasse aux autre jeux quand même. Quand je dit autre jeux, je parle de ceux qui tournent en full toutes options avec des effets de partout à nous péter les rétines

Après il me semble avoir lu que c’est surtout Vpinmame qui bouffe de la ressource à gogo.

Il existe un topic sur VPuniverse ou VPForum avec les perfs de différentes configs de détenteurs de Pincab?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Versions des processeurs Intel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Versions des processeurs Intel   [INFO] Versions des processeurs Intel EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:52

non vpm ça bouffe rien, on pense meme que le porter vers dx9 changera grand chose, juste qu'au début mes versions n'étaient pas optimisés sse2, et l'émulation whitestar et sam est pas optimale.
la comparaison avec des jeux actuels comme jeu de pc n'est pas facile, ils font un nouveau jeu, ils peuvent revoir leur moteur de a a z, etre adapté aux dernier hardwares et drivers, ça ne pose pas de problemes de compatibilité comme un émulateur ou tu es obligé de faire avec l'éditeur disponible et ses contraintes techniques.
vp a plus de 10 ans! y a énormément de code obsolète en regard aux possibilités techniques de nos jours, des cartes graphiques.
c pq vp10 est indispensable pour la survie de vp, et la ou je te rejoins quand meme, plus vp sera moderne et moins il utilisera de cpu au profit de la carte graphique, cela dit je riens a assister que l'émulation dpit etre parfaite ou rien, il doit pas y avoir un pet de saccade pour qu'on oublie que ce n'est pas la réalité, donc je ne regrettre pas mon i7
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Versions des processeurs Intel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [RÉSOLU] Processeurs I7 4790K
» [EN COURS] Pup packs et processeurs
» [ABANDONNÉ] Avis Amd ou Intel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: