Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"

Aller en bas 
+30
1962kafer
xphilou29
Sebcemoi
jawah
zedrummer
Tolf
xTOTO62x
bidouwap
choucroutor
casimir8740
jObiwan
MatthGyver
tapouf
cox
Shadow_SHD
chucky87
kwak
ced
Cousindu62
oddball13
Magicaurel
doraj90
mimso
grozby88
ozywan
peskopat
bip-bip-72
djjacko
vulbas
arngrim
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:27

ah ouai ça va marcher beaucoup moins bien lol!  sinon dans vp j'ai mis les deux sur la tv playfield et le son est separé... la musique par mon 2.1 et les sons mécanique par les hp du playfield
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:51

Je vais faire ca
Le pire c est que j ai cherché un moment avant de démonter la TV
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:58

Les contacteurs apporte la vibration supplémentaire pour donner encore plus de réalisme  tu le ressent dans les doigts... perso je laisse les deux sons et contacteurs question de gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:53

salut je viens d installer une carte son en plus pour separarer les son ell marche nickel mais maintenant le son de mon 2.1 ne marche plus??
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:12

Il faut aller dans windows ....son et mettre haut parleur en périphériques par defaut ensiite dans préférence vp audio , tu joue avec les parametres pour separe les sons
Ah oui et dans la barre des taches tu clique droit sur l'enceinte et la tu coche tous les périphériques de lecture audio en cours
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:23

merci de ta réponse ca marche pas le pire c est que dans son je ne vois plus la sortie de mon kit 2.1 comme si la carte son en PCI a pris le dessus et désactivé l autre 
par contre je vois mes prise hdmi
si tu a une soluce ca m interesse car la je suis largué 
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:39

le problème est aussi des que je met la carte son sur le port PCI sa m enleve les haut parleur 2.1 realtek ??
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:50

Ton soucis viens de la... mais pourquoi rajouter une carte pci alors que tu peux te brancher sue la carte son de la tv et passer par la hdmi?
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:52

par ce que j ai plus d enceinte dans la tv je l ai récupère comme ca 
c pour ca que je galère 
je tourne en rond depuis un long moment 
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:59

si je me branche sur la sorti casque de la tv elle peut me sortir du son malgré que j ai pas enceinte dedans?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:11

@tapouf : oui çà marche je l'ai fait ... par contre enceintes amplifiées obligatoires !!!

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:22

Le problème est des que je branche la carte PCI je ne vois plus la carte son de la carte mere c est normale ??
pour les enceintes c est une paire d enceinte alimenté en usb c est bon ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:30

Je pense que c'est normal c'est un peu comme quand tu branches une carte graphique  elle prend le dessus 
Et pour tes enceintes branché en usb ça doit pouvoir le faire 
N'hésite pas à faire des essais pour tester ;  ça risque rien
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:34

j arrête pas de faire des essaie meme inverser mes enceintes 
mais rien y fait 
quand tu branche une DEUXIEME carte son.
 dans SON on doit voir la carte son de la carte mere et la carte son branche en PCI ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 0:15

alors maintenant j ai plus que les son de table sur vp plus de musique???
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 0:38

BON BEN J Y ARRIVE PAS J EN AI PLEIN LE .......
si il y a une âme charitable pour me filer un coup de main par telephone je suis preneur:soif:A la tienne`
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:50

tu as fait clique droit sur le petit hp en bas vers l'horloge ? ensuite tu cliques sur peripherique de lecture et tu devrais voir toutes tes connexions audio. il est possible que ta carte de base passe en desactivée. il faut donc cliquer droit dessus et choisir d'activer" 
sinon comme ça a été dit. si tes enceintes utilise une prise jack tu peut mettre cette prise sur la sortie casque de ta tv et utiliser le son de la tv.
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:38

bonjour a tous 
après une bonne nuit de sommeil a cogiter Rolling Eyes
 
je me suis dit pourquoi pas passer par les enceintes du backglass et la miracle tous fonctionne 
donc il a avait un reel problème avec la tv du playfield

et en ce qui concerne la carte son quand je fesais clic droit sur l iocne de l enceinte ma carte son de la carte mere n apparaisse plus donc 
je ne comprend pas pourquoi ??
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:48

Apres une ré-install de merde de Windows, j'ai plus de son séparé pour physmod5 et vpx.
Dans option audio c'est pourtant bien coché, v991 j'ai bien les sons séparés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tapouf




Messages : 139
Département : 17

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:28

Salut regarde dans les paramètres audio de Windows
Si le son est pas désactivé
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:52

Oui mais ça marche bien sur vp991


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:05

Salut,

L'option est vraiment géniale, même indispensable mais une chose m'intrigue.
J'ai désactivé les sons des contacteurs par exemple en suivant les instructions du tuto l'installation de VPAIO
Sous VPX, sur AFM et ARFM je n'ai pas les sons des contacteurs ce qui est parfait mais, sous TOTAN Shyni mod j'ai les sons des bumper/slingshots/flipper en même temps que les contacteurs. (je suis pas très fan)
Y a t-il un paramétrage particulier à faire sur certaines tables ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:53

Certaines tables ne gèrent pas B2S with DOF (désactivation des sons mécaniques).

La solution est soit de supprimer les samples dans le Sound Manager de ces tables (pas très élégant mais ça marche), soit d'éditer le script et de mettre en commentaire les lignes PlaySound qui jouent les samples concernés.

Je crois savoir qu'Arngrim utilise une meilleure méthode ("SoundFX"), si tu passes par là Arngrim Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:56

Merci [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 3253257302 
Je vais attendre le retour d'Arngrim également avant de mettre les mains dans le script.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:23

faudrait que je mette une recherche sur mon pseudo de temps en temps [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 3 773715342

j'ai écrit un tuto sur vpf pour implémenter le controller.vbs dans une table

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai expliqué les valeurs a mettre dans les params du controller ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] BoostSSF Optimisation des sons mécaniques avec des DAEX58FP
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [TUTO] visual Pinball Vpinmame
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: