Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+46
melgo
totoche40
LEildorine
djtete
shellxy
phs74
leevuth
oddball13
Antho.breizh
tigrouh00h00
zoubiwan
jolagarde
razorbaxx
jawah
AnthozoA
Sharkky
demanson
fcdrik
ktmboy
Shadow_SHD
CoD
optikazz
lololol
mimso
sebmad
marco.flip
dark38
lavache599
Davidlinch
cox
garath
arngrim
Namsan
gech
dreamania
ced
17Al3x17
grozby88
didaille91
cyril92
winstrop
bilbrigante
tetrafred
bip-bip-72
peskopat
vulbas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:29

vous allez rire, 
je n'arrive pas à installer ma nouvelle carte, j'installe bien les 2 1er fichier mais apres avoir installé le 2eme fichier quand je debranche et rebranche sur le programming port je n'ai meme plus la musique de connexion/deconnexion de l'usb  Rolling Eyes je seche. 

pourtant j'en ai installer un paquet et jamais eu de soucis.....

edit :

rien à faire, 
j'ai tenté de mettre à jour avec la version du site officiel avec MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v118.SDA  la carte n'est plus reconnu non plus. je ne comprends pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
demanson

demanson


Messages : 390
Département : 91400 ORSAY

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 5:10

slt Vulbas
J'ai eu le même problème avec win 10.
En fait j'ai "amorcé" la carte avec win 7 et après j'ai terminé l'installation avec win 10.
Le clignotement n'est pas au bonne couleur mais la carte est reconnu et elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:08

Ha merde. Je pressentais bien une couille avec w10. Comment on fait du coup pour "amorcer" avec Steven ?


edit : 

j'ai piqué le pc portable de ma femme qui est en windows 7. mise à jour impec du 1er coup. 

y'a pas une manip qui permette de mettre à jour à partir de W10 ? c'est un probleme ça, vu le déploiement de W10......

edit 2 : 

bon ben meme punition, pas de Tilt, j'ai beau secouer la carte comme un prunier pas l'ombre d'un "danger"......... y a t il un fichier qui "gere" le tilt ? un VBS ou autres ? 
franchement je ne comprends pas et ça me gonfle.....Sad
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:27

allez, edit 3 :
dans la full install de vp il y a "NudgePlugIn_mjrAccelAndTilt.vbs" 
ça peut faire fonctionner un tiltbob et un accelerometre. je crois que c'est mon dernier espoir Sad 

tiltbob:

edit 4 :

j'ai donc installé vp sur le pc portable de ma femme, j'ai fait un test avec deux tables (afm en 991 et dirty harry en vpx ) et ça tilt tres bien aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ça va etre reinstall complete du pincab. faut dire que j'utilisais les meme ficjhiers depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:17

et pourtant avec un bios uefi c'est ce qui est mieux. 

je vais tenter de remettre W10 avec une install de 0. c'est à dire que je ne vais garder que les tables et les bg, tout le reste ça degage. 
jusque la je remettais les fichiers de mes debuts, encore du taff en perspective lol
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:44

vulbas a écrit:
et pourtant avec un bios uefi c'est ce qui est mieux. 

je vais tenter de remettre W10 avec une install de 0. c'est à dire que je ne vais garder que les tables et les bg, tout le reste ça degage. 
jusque la je remettais les fichiers de mes debuts, encore du taff en perspective lol
windows 7 aussi il y a la version UEFI , il suffit de trouver une version win7 en 64bits si je me trompe pas


Dernière édition par lololol le Jeu 10 Mar 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:45

bon, j'hesite entre me pendre et sauter de joie lol!

apres reinstall complete, non en fait juste vp, donc il me restera le dof et pinballx à reinstaller..... bref. ça ne fonctionnais tjs pas Evil or Very Mad  je me suis dit qu'est ce qu'il y a de lus dans mon pc qu'il n'y a pas dans le pc portable de ma femme. et j'ai pensé à ma carte qui gere les boutons (je ne passe pas par la kl pour ça) et LA, apres l'avoir debranchée (ma gpwiz) ça a fonctionné nickel aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh 

bon ben je vais branché mes boutons sur la kl du coup !!!

par contre j'ai perdu mes nvram et mes rom dans la bataille. j'avais oublié de les sauvegarder comme un cretin !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:52

jamais je n'aurais pensé que c'etait ma gpwiz40 qui posait probleme  Rolling Eyes

bon, petite question, ce shema de cablage des boutons est il toujours d'actualité avec le firmware en date du 29/07/2015 fournis sur le tuto .?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:58

Vi m'sieur VulbaSSE lol!

Tu peux t'y fier sans problème Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:02

merci m'sieur shadowS, je maitrise la ledwiz mais la kl un peu moins. bon ben je vais tacher de bra,cher mes boutons dessus demain, et apres je vais pas arreter de faire tilter le flipp  rire
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptySam 12 Mar 2016 - 0:20

@ vulbas content que tu es trouvé l'origine du conflit pour le tilt cheers cheers , mais ne secoue pas trop la bête quand même lol! 

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:03

ce jour j'ai viré la gpwiz et tout mis sur la kl, resultat, tilt impec. et dire que ça fait des mois que je cherchais. comment aurais je pu deviné que c'etait ça  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:19

ben chez d'autre ça ne fonctionne pas et ils n'ont pas la meme carte. 

mais ce que je veux dire c'est que je ne pouvais pas deviner que cette carte aurais pu causer ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:40

j'avais dans l'idee d'utiliser un potar en lieu et place du ccd. 
j'ai donc ouvert le mbed, modifié la ligne qui va bien. une fois le nouveau firmware placé dans la carte j'ai branché le potar sur la carte. ça fonctionne impec SAUF QUE, dans vp le max du plunger est atteint quand la course du potar est à un peu plus de la moitié, 1.95v pour etre precis. dans windows je vois bien la barre aller du mini au maxi en utilisant toute la course du potar, entre 0.003v et 3.25v. 

je ne vois pas comment regler ce probleme avec vp du coup Sad comment faire pour que toute la course physique soit utilisé, en fait ça ressemble à un probleme de ratio entre le plunger virtuel et le potar.....
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:31

Moi j'essaierai de mettre une résistance entre .
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 6:19

Oui. A voir. C'est un 10k. Du coup une résistance de quelle valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:56

Moi je testerai avec une de 100 ohms pour voir l'effet. Si ca se trouve il faut juste que tu prenne un potar diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:08

J'ai des 33ohm si je les met en série ça devrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:27

Essaye .... Si on réfléchie un peut il faut quelle soit du coté sortie sinon tu va plus avoir ton "0" (même potar au mini).
Et au pire tu aura l'inverse !!!!
Si avec un 10kohm tu es a moitié pour avoir le maxi de logique un 5kohm toute la course ? avec une résistance au "cul" on devrait baissé ca valeur de sortie (en théorie) il faudrait le diviser par 2...
Voila ma pensé du jour  bon courage pour tes testes
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2016 - 12:28

Hum. Du coup une 5kohm en sortie ? Je suis pas trop calé dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:54

Alors ta testé avec la résistance en série ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Regler le nudge/tilt sur PFX2   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:38

Hello la communauté,
Je bloque malgré le suivi scrupuleux des tutos KL25Z (merci Gech).
Je n'arrive pas à utiliser la fonction nudge/tilt de Pinball Fx2 avec la carte KL25Z.
Je précise que je n'ai aucun problème de fonctionnement sous VP991/PHYSMOD5 ET VPX, le nudge marche nickel mais hélas pas sous PFX2.
Je mets ci-dessous copie de mes écrans x360ce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:47

sos
Petit up, je complète avec l'écran manette Xbox Pinballfx2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptySam 30 Avr 2016 - 6:27

scratch
Allez je tente une nouvelle fois ma chance, y aurait-il une âme charitable pour mon soucis de nudge avec Pinballfx2?
Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 2:03

Le sens par defaut de la kl25 est avec les usb vers l'avant du cab ou vers l'arrière ???
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: