Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Creation shaker maison

Aller en bas 
+26
seregon
katanka
redmask1974
yanfox
tortuegenial
@nnubys
Jj59840
PHILI50
rodolpher
mariopourlavie
Davlent
Aetios
Allan47
kakou
MatthGyver
nairolf
ste1073
Shadow_SHD
dark38
cox
vulbas
grandDD
ozywan
winstrop
peskopat
lololol
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:45

Bien sûr que c'est utile Lololol, tout tuto, toute information est bonne à prendre Wink

Pour moi ça sera peut-être l'étape suivante niveau toys lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:49

+1 pour l’utilité de ce tuto ! cheers cheers cheers

Je suis en train de chercher un moteur pour le réaliser également moi-même donc au top.
Petite question niveau du moteur, je vois que le moteur utiliser est :

- MFA RE800 (5167 tr/mn à vide et 4289 tr/mn en charge pour une conso de 1.06 A à vide et de 5.28 A en charge) 

et je vois qu'il y a encore un modèle au dessus niveau performances

- MFA RE850 (9778 tr/mn à vide et 8311 tr/mn en charge pour une conso de 1.90 A à vide et de 10.82 A en charge)

Ma question : pensez vous que le MFA RE800 soit suffisant niveau sensations (comme vous avez l'air d'installer un variateur de vitesse, je pense qu'il tourne déjà assez vite ?) ou qu'il serait valable d'utiliser le MFA RE850 pour augmenter les performances sachant que l'on passe de 5.28 A en charge à 10.82 quand même?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:37

Le premier estctres bien  le variateur n'est pas là pour rien lol
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:40

Trop gros meme celui que jai faite est trop grop vraiment pas besoin.

Je suis actuellement en train de fabriquer un moteur shaker pour le mettre en vente, vu le nombre des MP que je recois pour si je peux en fabriquer un pour la vente.

  Et après recherche et discution avec des pincabiens allemand et ricain le but de faire sentir une vibration du cab pas de le faire  bouger de place. 

Attention un moteur qui fait vibrer un cab fortement peut faire freezer le pc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:11

lololol a écrit:
Trop gros meme celui que jai faite est trop grop vraiment pas besoin.

Je suis actuellement en train de fabriquer un moteur shaker pour le mettre en vente, vu le nombre des MP que je recois pour si je peux en fabriquer un pour la vente.

  Et après recherche et discution avec des pincabiens allemand et ricain le but de faire sentir une vibration du cab pas de le faire  bouger de place. 

Attention un moteur qui fait vibrer un cab fortement peut faire freezer le pc.

Que veux tu dires par ta réponse lololol, tu t'en re-fabriques un autre pour remplacer le tiens car trop puissant ou tu en fabriques pour ceux qui en veulent ??
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:29

le 1er est tres bien oui. moi j'ai celui de zeb et je dois etre à 20% dans le config tool. je trouve que c'est parfait. apres si c'est trop fort ça ne fait pas realiste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:30

ste1073 a écrit:
C'est vraiment de la bombe ce forum !!! bounce
Merci à tous pour vos avis d'expert [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3253257302

De rien.

Pour de ce que si je remplace le mien je pense pas car il a un variateur je peux régler .

Juste que il est gros mais vraiment jai pas encore essayer il est juste poser sans fixation .

Pour celui que je suis en train de faire c'est pour le vendre pour celui qui veut pas se casser la tête a faire un.

Apres il se peut que jen fasse d'autres selon les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:39

s'il est complètement fini comme le tiens (plexi, déco..... ) je suis preneur, en fonction du prix...  Wink
Tiens moi au courant lololol (pas trop tard, car j'étais en train de regarder à droite, à gauche pour rassembler les éléments et en général je ne suis pas trop patient, quand j'ai quelque chose en tête ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:45

Lololol, je t'ai envoyé un MP, chui intéressé aussi par un shaker "ready to use" et en plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la tienne


Et au passage, rien ne t'empêche de mettre une annonce sur le forum, si tu veux proposer tes services (dans une certaine limite je suppose, il ne faudrait pas que tu passes tes journées à faire du shaker en grosses quantités [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 773715342), je n'y vois aucun inconvénient, au contraire [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:33

Je commence à regarder  afin de mettre en place un Shaker et un meg dans mon pincab.
Comme certains je trouve que le MFA re800 est assez cher et , de plus, serait trop puissant.
Auriez vous une référence à me donner pour le moteur du shaker. Je recherche quelque chose d'assez petit car je commence à avoir un probléme de place et j'aimerais ne pas devoir tout réorganiser dans mon pincab... Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:46

Perso j'ai ça : lien ebay (4€19 livré !)
Je l'ai branché derrière ce genre de variateur car à pleine vitesse ça va beaucoup trop vite (je dois être à 20% de sa puissance) mais il est possible de régler la puissance via DOF
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:52

OK super... Ca a l'air très bien ca! tu en es content?
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:22

Oui aucun soucis, il va nickel et ça vibre bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:32

Hop commandé! [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3253257302
merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:54

Le prix est nickel , je te propose te le rajouter dans les bon plans en lien permanent , si il fait bien le boulot pour ce prix , ça va être interessant pour beaucoup de monde [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:02

Je ferais un retour quand je l'aurais recus mais en effet le prix est whaouuuu bravo
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @mathhgyver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous auriez le lien ebay fonctionnel vers le moteur ? faut que je me lance dans la fabrication du shaker+gear
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 19:27

Salut,

Désolé mais le moteur que j'avais commandé n'est plus disponible.
Evil or Very Mad

Florian
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:57

lol!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne faut pas citer le message précédent mais si tu veux citer un message qui se trouve plus haut, tu ne te feras pas taper sur les doigts.
Par ailleurs, le fait de faire une capture d'écran pour citer le message... ça reste une citation dans le fond  rire

Sinon pour en revenir au sujet, moi j'ai acheté ce moteur : Ebay c'est un moteur de perceuse extrêmement bon marché...
Pourtant, je n'en suis pas vraiment satisfait dans le sens où le moteur fait trop bruit quand je monte dans les tours, mais les vibrations ne sont pas suffisantes. Voici une vidéo de mon montage hors pincab.



J'avais testé celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans mes lointains souvenirs, ça me semblait vibrer plus. je réfléchis à comment accentuer cette vibration sachant que la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me parait pas mal avec l'axe qui sort de chaque côté ! mais ça m'obligerait à changer de moteur. 

Pour moi, l'efficacité de la vibration est donnée par la masselotte. Plus la masse est importante et excentrée et plus la vibration sera forte, j'ai le sentiment qu'avec une masse plus longue et plus lourde, ou du moins avec un report plus distant de l'axe, la vibration serait plus importante. Il faut que j'essaie de trouver un système de masselotte plus longue et plus lourde.... mais pour l'instant j'ai pas trouvé et je suis pas équipé pour m'en fabriquer une.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aetios le Jeu 19 Oct 2017 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:50

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 4216826579 pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux citer un message plus haut dans la conversation, mais pas citer un message précédent (comprendre : le message juste avant), de plus je conseille de citer que ce qui est intéressant, je suis d'accord avec les admin de pincab passion, citer des pages d'images rend un forum hyper lourd ! (et je ne dis pas que c'est ce que tu fais)
Pourquoi ne pas citer un message précédent ? (toujours comprendre : le message juste avant) ... ben parce que c'est à ce moment une conversation qui se suit ...

HS: Hâte de voir ton WIP pincab, tes Wips arcades sont bluffant, tu maitrises le bois et le reste [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3253257302 [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3253257302
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:36

Allan47 a écrit:
Comme on peut pas citer de message, je joint une image ... Rolling Eyes

Quelqu'un aurait le lien ebay vers un moteur que MatthGyver donne ici page 3 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy

C'est dommage que tu ne veuilles pas comprendre ce problème de citation directe à une réponse du dessus  Mad

Mais en plus avec ce message que je cite, j'ai l'impression d'un bon  foutage de gueule  [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 1502191233 on apprends aux enfants à ne pas le faire, de l'ironie incidieuse  [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3746298195

Donc merci, on te le répète plusieurs fois par jour, ça commence à faire beaucoup, donc merci de rectifier le tire.  [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Creation shaker maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:48

Allan47 a écrit:
Ok pour les citations, j'en prend note Smile

Pou le HS, merci, en fait, ca m'amuse pas mal de faire ca,  je suis assez bricoleur dans l'âme Smile

Pour le pincab, ce n'est pas pour de suite, je pense en début d'année, manque de finance pour le moment, je vais y aller doucement, je vais acheter petit a petit tout ce dont j'ai besoin, prendre un maximum de renseignements pour ne pas faire de bêtises Very Happy

En attendant, je me suis lancé dans un petit projet, un bartop vertical spécial shoot'em up (lien dans ma signature).

Zut j'ai cité lol! lol! bref !!!

Pourquoi ne pas poster tes bartop dans la rubrique bartop des membres , je t'explique si tu veux ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Creation shaker maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher
» [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]
» [TUTO] PopperAutoRecord, création et injection média pack
» [RÉSOLU] tuto pour création de table
» [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: