Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:52

Quelques nouvelles sur l'Artwork de mon Pincab, j'avais fait un premier choix qui était celui de franchir la grille et par conséquent d'habiller mon Pincab du plus beau de ces habits celui de Tron (au passage merci à Ionik).
Mais (et oui il y en a un) je passe beaucoup de temps à la réalisation de ce Pincab, j'ai donc logiquement voulu un habit plus personnel qui rejoint l'univers de la BD, des jeux et de la musique j'ai donc choisi l'univers de Margerin et mon Pincab sera celui de Lucien (j'espère qu'il ne m'en voudra pas!)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Pinbal10

Vos commentaires et appréciations (ou pas) sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:23

Bien vu...!!!
Et surtout jamais fait....!!
Pour ma part très bon choix et dessin diffèrent sur chaque faces bonne idée..!!!! 
bravo
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:03

j'adore !! j'aime bien le jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:41

Super choix !  Et beaucoup plus original que tron!!!!
J'hesitais aussi à piocher dans un thème déjà fait, mais le côté fait maison, unique et personnel prends beaucoup de sens compte tenu du temps passe!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:54

effectivement c'est très original! j'adore ! tu as bien choisi ton thème et j'ai hate de le voir posé :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:28

Merci les amis ça fait plaisir de lire vos retours.
@lololol J'ai beaucoup apprécier le travail que tu as fais sur ton panel DMD, pourrais-tu me donner le nom de la police "Williams" car je voudrais réaliser un sticker panel DMD "Le Pincab de Lucien" avec cette typographie.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:38

salut Smile
j'en ai chier a la trouver cette fameuse police de caractère!!!!   
c'est "" Commercial-scr-dee"" http://www.azfonts.net/load_font/commercialscrdee.html

fait un test sur world

tu dézzipe tu installe apres tu ouvre world ou n'importe quel logiciel ou tu peux ecrire, et cherche le font, fait un test voir si c est le bon !

plaisir de t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:04

Super lololol, merci de ton retour, je vais faire un essais sous Illustrator ou Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:42

Très bonne idée de thème. Il va déchirer ce pincab. 
Il est superbe, magnifique et en plus tu l'as créé de tes mains. Je trouve que tu as assuré niveau graphisme.
drz super
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:33

Merci Doraj90
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:46

Hélas pas trop le temps en ce moment pour avancer sur mon pincab...
Mais aujourd'hui petite avancée tout de même!
J'avais 18mm d'espace de chaque côté de l'écran du playfield pour y remédier j'ai opté pour des tasseaux qui me serviront aussi de repose vitre.
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Img_2026

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Img_2027

Enfin pose du capteur CCD, la carte clignote vert/bleu Very Happy reste à l'éclairer... puis calibrage... J'ai essayé avec la lumière du jour, essais pas trop concluant mais je viens de rendre compte qu'il faut aussi paramétrer le script des tables!

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Img_2028

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Img_2029

J'hésite vraiment pour les boutons "magna save" j'ai téléchargé Black Knight pour essayer avec les touches ctrl du clavier mais je comprend pas vraiment le fonctionnement ou l'effet escompté... quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip à faire à quel moment et l'effet de jeu obtenu?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:40

Petit up pour conseils et compréhension de la Magna Save, merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 1:22

Salut bon j'ai pas encore testé mais le magnasave sert a sauver la bille qiand elle passe sur les côtés 
C'est un electroaimant qui est actionné par les deuxieme boutons  :ji8:
granDD a pas mal de flipper envoie lui un message privé il t'expliquera ça moeux que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 1:37

ok merci cox, j'avais bien compris le principe mais j'ai voulu essayer avec la touche ctrl du clavier et pas de bille sauvé, bon je vais persister.... reste à savoir si ça vaut vraiment le coup de percer pour l'emplacement de ces 2 boutons supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:47

Apres je pense qu'il faut le gagner en jeu le magna save  un peu comme l'extra ball  une fois la lumiere allumé tu peux t'en servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:42

OK Cox c'est bien comme tu le décris, mais une fois la lumière allumé et la touche ctrl actionné je n'ai pas vraiment vu l'action de jeux souhaité... bon je fais persister dans mes essais pour bien comprendre.
Là je galère pour arriver à paramétrer le Nudge, ce soir je posterai mais screenshot pour conseils Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:15

tu as essayé en appuyant sur flip et maga save en même temps Question
granDD SI TU ES DANS LE COIN ,HELP!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:48

Non ça j'ai pas essayé je tente et te fais un retour
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:52

J'ai jamais essayé avec le magna save, maintenant que j'ai la carte kl, je peux me servir des 2 boutons.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:58

Bip Bip si le temps te le permet fais un essais avec la Table Black Knight, dis moi si tu trouves l'option 2 boutons vraiment utile... je me tate vraiment à percer les deuxièmes trous de Magna Save
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:45

Regarde dans le lexique dans la partie bouton, il y a une liste de tout les flippers avec le magna save.
C'est quand meme primordial d'avoir ces 2 boutons, ils peuvent aussi servir pour plein d'autres options pour certaine table.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:56

Bonne nouvelle j'ai réussi à régler le nudge et tilt dans vp et physmod.
Après je ne sais pas si mon tilt est trop fort j'ai réglé à 940 pour les deux exe.
Pour le Nudge j'ai 1000% pour VP  et 150% pour physmod.
Voilou pour ce soir, me reste le plunger!
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:50

AnthozoA a écrit:
Bonne nouvelle j'ai réussi à régler le nudge et tilt dans vp et physmod.
Après je ne sais pas si mon tilt est trop fort j'ai réglé à 940 pour les deux exe.
Pour le Nudge j'ai 1000% pour VP  et 150% pour physmod.
Voilou pour ce soir, me reste le plunger!

salut et bien joué :-)

tu peux détailler un peu pour le réglage du tilt car moi ca ne fonctionne pas chez moi :-(

merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:12

AnthozoA a écrit:
Bonne nouvelle j'ai réussi à régler le nudge et tilt dans vp et physmod.
Après je ne sais pas si mon tilt est trop fort j'ai réglé à 940 pour les deux exe.
Pour le Nudge j'ai 1000% pour VP  et 150% pour physmod.
Voilou pour ce soir, me reste le plunger!
pas de réglage vraiment defini ,tout dépend du calibrage windows que tu as fait! Si tu l'as sécoué très fort ,tu auras forcement une valeur plus faible dans vp... donc après c'est au ressentie, moi perso je n'aime pas secouer mon pincab violement ,donc au calibrage jy suis aller un peu brutalement (cest un peu contradictoire tout ça scratch ) mais c'est pour la bonne cause au moins l'ensemble est plus sensible donc pas besoin de le secouer comme un prunier pour faire bouger la bille :ji8: par contre j'ai plus toutes mes valeurs en tête pour physics je suis a 100 sur x et y et 80 pour tilt
et sur vp991 je suis a 750 il me semble pour x et y pour le tilt je ne sais plus mais ça te donne une idée et j'ai une zone morte de 15% (shaker oblige)
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 10 EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:19

merci Gech de ce retour, là je me rends compte que je ne suis pas passé pas la calibrage de windows, je pensais que c'était uniquement pour Pinballfx2 scratch ...
Là mon pincab est éteint mais de mémoire lorsque je suis allé sur Pinscape Controller sans rien faire la petite croix avait un peu la tremblote et en secouant elle ce déplaçait correctement, si tu peux me rappeler la manip pour calibrer avec windaub ou un lien sur le fofo merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: