Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:25

Merci oddball13, c'est bien ce que je pensais je ne crois pas que pour VP et Physmod il est utile d'effectuer un calibrage Windows, es ce vraiment important ou seulement pour Pfx2 et PbA?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:02

AnthozoA a écrit:
Merci oddball13, c'est bien ce que je pensais je ne crois pas que pour VP et Physmod il est utile d'effectuer un calibrage Windows, es ce vraiment important ou seulement pour Pfx2 et PbA?
tu n'as pas lu jusqu'au bout Evil or Very Mad   lol!  le calibrage de la carte s'effectue en fonction de l'emplacement de ta carte ,de la pente aussi légère soit t'elle dans le pincab et surtout si c'est un minicab ou taille réél et ceux pour tous les exe (vp ,pba ,pbfx,fp)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:18

mopi suis que sur fx2 et PBA mais avec les reglage du tuto pba est plus sensible que fx2 ou il faut y aller comme une brute lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:33

j'adore tes décals................... :ji8:

pour le fonctionnement des magnas saves
tu prend par exemple la table black knight, de chaque coté de la table juste au dessus des des couloirs extérieur  tu as un magna save,il permet de ne pas perdre la bille vers le couloir extérieur, des que la lumière rouge du magna est allumé tu peux le faire fonctionné a l'aide du bouton,ça te permet d'immobiliser la bille , une fois cette bille capturé par le magna tu relaches le bouton et la bille descend dans le couloir derrière le slingshot et arrive au batteur, le magna fonctionne seulement quand celui ci est allumé,il permet juste d'éviter de la perdre dans le couloir extérieur .une fois utilisé la lumière rouge est éteinte ,et le magna fonctionne a nouveau une fois allumé de nouveau.
il existe que quelques table de chez williams qui fonctionne avec un magna save manuel,se sont des tables du début des année 80.


voici une petite vidéo pour mieux comprendre:




Dernière édition par grandDD le Mar 29 Sep 2015 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:37

ok Cox, punis Embarassed
Il est vrai que ce n'est que du bon sens "le calibrage de la carte s'effectue en fonction de l'emplacement de ta carte ,de la pente aussi légère"
Bref je vais faire un calibrage Windows et secouer comme une brute (toute proportion gardé) mon pincab.
Avant de commencer le calibrage et au repos la petite croix à la tremblotte, je penses que c'est pareil chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:39

Merci de toutes ces précisions GrandDD avec une ptite vidéo quoi de mieux.
Mais pour l'instant j'ai pas réussi à immobiliser la boule, je m'y recolle ce soir.
Et merci pour les décals
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:07

grandDD a écrit:
j'adore tes décals................... :ji8:

pour le fonctionnement des magnas saves
tu prend par exemple la table black knight, de chaque coté de la table juste au dessus des des couloirs extérieur  tu as un magna save,il permet de ne pas perdre la bille vers le couloir extérieur, des que la lumière rouge du magna est allumé tu peux le faire fonctionné a l'aide du bouton,ça te permet d'immobiliser la bille , une fois cette bille capturé par le magna tu relaches le bouton et la bille descend dans le couloir derrière le slingshot et arrive au batteur, le magna fonctionne seulement quand celui ci est allumé,il permet juste d'éviter de la perdre dans le couloir extérieur .une fois utilisé la lumière rouge est éteinte ,et le magna fonctionne a nouveau une fois allumé de nouveau.
il existe que quelques table de chez williams qui fonctionne avec un magna save manuel,se sont des tables du début des année 80.


voici une petite vidéo pour mieux comprendre:





la liste des quelque flippers williams:
black knight
black knight 2000
jungle lord
pharoah
grand lizard
solar fire

et surement d'autre.......................
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:23

AnthozoA a écrit:
ok Cox, punis Embarassed
Il est vrai que ce n'est que du bon sens "le calibrage de la carte s'effectue en fonction de l'emplacement de ta carte ,de la pente aussi légère"
Bref je vais faire un calibrage Windows et secouer comme une brute (toute proportion gardé) mon pincab.
Avant de commencer le calibrage et au repos la petite croix à la tremblotte, je penses que c'est pareil chez vous?
MAIS NON  ANTHO c'est pour rire bien sur lol!   pour la tremblote oui ça le fait au calibrage  il faut que tu mette une valeur pour la zone morte  (dead zone) chez moi 15% :ji8:

et au passage merci grandDD pour ces explications super
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:34

j'avais bien compris Cox mais pas grave m'auto punis boum
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptySam 3 Oct 2015 - 11:14

Bon après avoir réussi la mise en place du nudge je vais devoir calibrer mon capteur CCD, à cette fin j'avais acheté une petit band ledstrip sur LDLC, mais elle contient 15 leds un peu trop je pense pour le capteur puis-je couper comme je le veux pour laisser 2 ou 3 leds dans un premier temps?
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptySam 3 Oct 2015 - 12:54

Normalement il y a un trait et des marques où tu peux souder et donc couper.
Généralement les leds sont groupées. Chez moi c'est par 3 mais peut être pas chez toi.
EDIT : je vois pas très bien sur ta photo mais elles ont l'air groupées par 3.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptySam 3 Oct 2015 - 13:26

Si je te comprends bien je peux couper soit aprés la première Led ou sinon après la 4ème led (1+3+3+3+3+2).
Je coupe avec une pince coupante, j'ai des précautions à prendre après ou avant la chose que l'on voit entre toutes les 3 leds
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:01

Petit up, si quelqu'un peut me dire comment couper ma Led Srip, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:09

Salut,
Normalement c'est bien ça.
Les endroits pour découper sont bien visibles sur les bandes LED.
A confirmer mais ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 7:12

J'ai une bande dans ce genre de 30 cm et j'ai des flèches pour le découpage, c'est pas dis pour ta bande que tu puisses la découper.
Regarde les infos ou tu l'as acheter, tape la référence sur Google.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:34

Mon achat provient de LDLC, pas trés riche en informations
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154484.html
Quel risque je prend à brancher ma bande Led aprés sectionnement si mauvais sectionnement!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:19

Si tu regarde bieb cest une resistance pour trois leds.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:31

ok merci lololol, moi de ce que je vois c'est :
broche pour connection 1 LED / 1 RESISTANCE / 3 LED / 1 RESISTANCE / 3 LED / 1 RESISTANCE / 3 LED / 1 RESISTANCE /3 LED / 1 RESISTANCE / 2 LED + broche pour connection
Pourrais tu me confirmer si c'était ton propos?
Je dois sectionner avant ou après la résistance?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:51

Il faut couper entre la 3 et la 4.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:06

Merci Gech de suivre ma question, peux tu me confirmer si c'est bien la ou tu vois la coupe
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Img_2032
Je sectionne puis bout de chatterton ni plus ni moins.... J'espère que trois leds ce n’est pas trop pour le capteur?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:29

j'arrive toujours pas à me décider à sanctionner cette bande led j'ai peur de faire une connerie, si quelqu'un passe à nouveau par là merci de confirmer si le trait rouge de coupe sur la photo du message ci-dessus est bonne.
sos
En attendant pose des deuxième boutons pour la Magna Save (GrandDD j'ai bien réussi à immobiliser la boule sur BLackKnight).
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Img_2033
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Img_2034
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Img_2035
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:39

Pour moi c'est bon au trait rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:54

bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:16

gech a écrit:
Pour moi c'est bon au trait rouge.
idem pour moi... au pire coupe la fin de la bande et vois comment ça réagit si tu vois q'une des leds avant ou après la dernière resistance ne s'allume plus  on réétudiera la question Wink
et bien joué pour le magna save Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: