Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"

Aller en bas 
+15
peskopat
vulbas
xavelios
ktmboy
razorbaxx
iwama
cox
bip-bip-72
grandDD
Shadow_SHD
cyril92
17Al3x17
tetrafred
newnew
stix71
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:45

bip-bip-72 a écrit:
met e pour les 2
Je viens d'essayer ! mais rien ne se passe... GREE
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:47

vire plutot le exit dans keys de vp , c'est celui la qui te pose probleme , dans pinball x c'est bon tu met escape pour quit et escape pour exit emulator , fais un scrren des keys de vp , tu dois etre mal configuré de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:49

il ne faut pas que la touche exit dans vp et pinballx soient les meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:52

peskopat a écrit:
vire plutot le exit dans keys de vp , c'est celui la qui te pose probleme , dans pinball x c'est bon tu met escape pour quit et escape pour exit emulator , fais un scrren des keys de vp , tu dois etre mal configuré de ce coté
[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Mc0g
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:57

ton bouton exit sur ton pincab est configuré pour qu'elle touche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:03

peskopat a écrit:
ton bouton exit sur ton pincab est configuré pour qu'elle touche ?
Pour le moment je ne l'ai pas encore configuré ! je passe par le clavier premier pour être certain... Après vos remarques dans pinballX j'utilise 'E' pour le 'Quit' et 'Exit emulator' mais il ne se passe rien... dans VP j'ai vu que 'Q' était attribué pour sortir de l'émulateur donc je n'ai rien changé ! pas mal
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:18

Tu dois utiliser la touche escape pour les 2 , exit emulator et quit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:24

stix71 a écrit:
gech a écrit:
Tous les exe sont en mode admin???
Les exe pour quels programmes ?!
Pinballx
Visual pinball
Visual pinball pm5
...
Tous les exes doivent être en mode admin.
Utilise esc pour sortir des table.
En théorie pinballx prend le dessus sur les autre exe.. Verifie le mode admin.
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:34

peskopat a écrit:
Tu dois utiliser la touche escape pour les 2 , exit emulator et quit.
J'ai essayé ! Quand je lance une table il n'y a que la touche ESCape qui me permet de sortir ? enfin d'accéder à la fenetre de VP ou j'ai le choix entre 3 possibilités... et quand je sors de VP avec la souris... je reviens au menu de PinballX... pas mal
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:53

gech a écrit:
stix71 a écrit:
gech a écrit:
Tous les exe sont en mode admin???
Les exe pour quels programmes ?!
Pinballx
Visual pinball
Visual pinball pm5
...
Tous les exes doivent être en mode admin.
Utilise esc pour sortir des table.
En théorie pinballx prend le dessus sur les autre exe.. Verifie le mode admin.
J'ai bien cru que tu serais nominé 'homme du match'... mais nope ça va pas... boum
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:39

essaye de cocher disable esc key dans tes parametres keys de vp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:47

Pour moi le souci bien de pinballx. Qui est censé faire un alt f4 lorsque l'on appuie sur esc.
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:53

Tout est rentré dans l'ordre ! Fini le DMD "balladeur", et je peux enfin sortir d'une table avec un seul bouton sous pinballX...
Ma solution : Un bon formatage du disque dure, et retour a win7 !  sunny

Prochaine étape le réglage du volume pour le sons des Romz... scratch
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:03

content que tout soit rentré dans l(ordre A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 5:15

Des fois je cherche pas a comprendre, je formate et ca repart. Surtout au debut quand on connais pas et qù on a fait pas mal de manip diverses et variees lol
Je crois que dans les tuto la manipulation de réglage des sons dans les rom est expliqué. Au pire je l'ai vu sur vpf ou c'est explique pour tous les systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:10

Pour le réglage des sons dans les roms tu as plusieurs possibilitées entre autre :

la touche "fin" cela ouvre le coin door et après 8 pour baisser le son et 9 pour l'augmenter

ou

pour d'autres (mais généralement ce sont pas celles là qui te pose problème)
1, Press 7 to enter the audits and adjustments menu
2. Continue to press 7 until you see Expand Adjustments (or Expand Adjusts) in the DMD
3. Press 1 to change option to Yes
4. Continue to press 7 until you see Volume Adjustment or Background Music Volume in the DMD
5. Press 1 to adjust the volume percentage. You can either set it to OFF, or to 25%, 50%, 75%, 100%
6. Either continually press 7 to go through all the menu options to reset the table and save changes, or press F3

Sinon tu peux retrouver tout cela sur VPforums :
http://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&cat=9
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:09

AnthozoA a écrit:
Pour le réglage des sons dans les roms tu as plusieurs possibilitées entre autre :

la touche "fin" cela ouvre le coin door et après 8 pour baisser le son et 9 pour l'augmenter

ou

pour d'autres (mais généralement ce sont pas celles là qui te pose problème)
1, Press 7 to enter the audits and adjustments menu
2. Continue to press 7 until you see Expand Adjustments (or Expand Adjusts) in the DMD
3. Press 1 to change option to Yes
4. Continue to press 7 until you see Volume Adjustment or Background Music Volume in the DMD
5. Press 1 to adjust the volume percentage. You can either set it to OFF, or to 25%, 50%, 75%, 100%
6. Either continually press 7 to go through all the menu options to reset the table and save changes, or press F3

Sinon tu peux retrouver tout cela sur VPforums :
http://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&cat=9

@
AnthozoA Merci pour la manip, je vais tester ça !
@peskopat, Gech, Cox, Bip-bip-78, Dark38 & Vulbas Merci d'avoir pris un peu de temps pour m'aider à résoudre mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:42

Petit retour en arrière concernant l'assemblage du pincab... Lorsque j'ai installé mon 3ème écran (DMD) pour la première fois, j'avais le bouton ON qui se trouvais sous l'écran... c'était un 21 pouces ! Quand j'ai voulu mettre mes HP, je me suis aperçu qu'il ne me restait plus beaucoup d'espace pour ceux-ci. Il faudrat passer en 19"... 30€ en occasion c'est raisonnable...
Je remonte le tout, je gagne un peu d'espace pour mes HP... c'est super ! Je branche le cordon d'alimentation de l'écran... et ?! Ou est le bouton d'allumage ?? NOOON... En face avant Pfff ! pas mal

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Wbxa

Il faut démonter l'habillage de l'écran pour accéder au bouton "farceur"... Il se trouve sur un petit circuit, en perçant un trou il y a possibilité de le mettre hors de la coque... 2 petites soudures en parallèle sur le bouton...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Bxyq

Il n'y a plus qu'à ramener les fils sur un des boutons de la "coin door"...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 I1ed

TEST OK ! cheers



 [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Rhxc
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:52

Beau boulot jusque la Smile 

Tu vas y mettre des toys par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:07

17Al3x17 a écrit:
Beau boulot jusque la Smile 

Tu vas y mettre des toys par la suite ?

J'ai déja 10 contacteurs et un alim 24V... Je suis dans les finitions de la caisse en se moment... Pour la partie basse "Playfield" il me reste à peindre la "coin door", raccorder l'éclairage des boutons, et combler l'espace en haut du playfield... Pour la partie haute "Backglass", je dois mettre les caches des HP, mettre un verre, raccorder un ventilo, et repeindre... Je suis pas pressé pour les toys, je suis "sous le charme" à chaques fois que je l'allume ! Laughing Je vais attendre que la magie n'opère plus avant de me lancer dans les TOYS !
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:58


Carte
FRDM-KL25Z commandée (27,18€ avec un câble USB>MiniUSB 1.80m inclus) chez conrad ! Frais d'envois gratuits à partir de 25€


J'ai bien cherché pour la trouver chez 2 les fournisseurs d'éléctonique de ma région, mais ils m'ont conseillés de passé par le net.
J'en ai profité pour leurs demander s'ils vendaient des coins métallique, genre ceux qui protègent les enceintes de sonos.
Quand j'ai acheté ma caisse d'occasion, je n'ai pas remarqué qu'il manquait un coin de protection sur ma lockbar...


[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 3et8


Il restait chez un des fournisseurs deux "pièces"... J'ai pris les deux (une de réserve, ou pour dépanner un pincabien ?) Rolling Eyes 
Passage dans l'étau, scie, et petits coups de lime...


[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 0ybw


Pour la fixation j'ai opté pour une colle... BISON "Max Repair" pour métal... On verra à l'usure... Basketball



[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Ha9r


En ce qui concerne la carte FRDM-KL25Z, je n'ai pas pris de boitier de protection, elle aura une petite place pour elle toute seul dans le pincab... Je compte la fixer sur des petites entretoise en plastic, mais est ce que la carte doit être de niveau à l'intérieur de la caisse pour bien fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:06

Voilà ce que l'on peut lire dans le guide de l'utilisateur de Mr J.Roberts traduit par Mr C. Rivault :
"Idéalement, la carte KL25Z doit être placée parfaitement horizontalement, mais la plupart des pincabs sont légèrement inclinés. Cela reste cependant correct ; le logiciel du contrôleur s’autocalibre automatiquement à chaque fois qu’il détecte que le pincab est au repos, il compensera automatiquement la pente au fond du pincab.
Il est important d’installer la carte KL25Z fermement fixée à l’intérieur du pincab. L’accéléromètre doit bouger en étant collé au pincab afin qu’il nous fournisse les mêmes sensations de mouvement pendant les évènements de secousses. La carte KL25Z possède des pieds en caoutchouc, et 2 trous (sur les coins extérieurs de chaque côté des connecteurs USB) pour les vis. Fixez-les avec des vis #4 x 1’’ (2.54cm pour métal ou bois), et utilisez des entretoises en nylon de 6mm de hauteur entre la carte et le fond du pincab.Il faut que la carte soit fixée sans qu’il y ait de jeu"
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:18

AnthozoA a écrit:
Voilà ce que l'on peut lire dans le guide de l'utilisateur de Mr J.Roberts traduit par Mr C. Rivault :
"Idéalement, la carte KL25Z doit être placée parfaitement horizontalement, mais la plupart des pincabs sont légèrement inclinés. Cela reste cependant correct ; le logiciel du contrôleur s’autocalibre automatiquement à chaque fois qu’il détecte que le pincab est au repos, il compensera automatiquement la pente au fond du pincab.
Il est important d’installer la carte KL25Z fermement fixée à l’intérieur du pincab. L’accéléromètre doit bouger en étant collé au pincab afin qu’il nous fournisse les mêmes sensations de mouvement pendant les évènements de secousses. La carte KL25Z possède des pieds en caoutchouc, et 2 trous (sur les coins extérieurs de chaque côté des connecteurs USB) pour les vis. Fixez-les avec des vis #4 x 1’’ (2.54cm pour métal ou bois), et utilisez des entretoises en nylon de 6mm de hauteur entre la carte et le fond du pincab.Il faut que la carte soit fixée sans qu’il y ait de jeu"

@AnthozoA Et bien merci ! Comme d'habitude la réponse se trouvait sur le net... Tu m'évites une peut-être longue et pénible recherche (mon "click" gauche de souris me charge te dire "Merci, aussi... " ). Je pense que je ne pouvais pas trouver plus précis ! En prévision je suis passé à la version 9.9 Accelmod 08/20/2014 de VP... Il ne reste plus qu'à patienter maintenant bounce !


Dernière édition par stix71 le Sam 15 Aoû 2015 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:02

avec plaisir, je suis aussi un petit nouveau donc ce sont mes premiers conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 2:26

pour le boitier de protection tu peux t'en passer et mettre un plexi à la place au dessus regarde mon post a l'occas "pincab de cox deuxieme édition" :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: