Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté

Aller en bas 
+31
CoD
Mgt1275
Biloon
koob
grozby88
phs74
dark38
PHILI50
kiwandou
Shadow_SHD
grandDD
ktmboy
Nevendaar
oddball13
17Al3x17
GERBY08
tetrafred
Magicaurel
Deedrah
AnthozoA
marco.flip
ced
bip-bip-72
peskopat
doraj90
razorbaxx
newnew
gech
Porko
cox
mimso
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:54

Tu entends quoi par compiler toi meme ?

Perso j'ai juste suivi le tuto de mise en route de la carte kl25, ensuite calibrage du capteur, puis dof, puis tuto de gech.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:21

Dans le tuto de mise en route, il est expliqué qu'il faut aller sur le site MBed Pinscape Controller pour compiler le .bin :

Tuto KL25Z a écrit:
Téléchargement du logiciel pour le contrôleur
Le logiciel du contrôleur Pinscape pour la carte KL25Z est un projet Open Source, ce qui veut dire qu’il est libre d’utilisation aussi bien en l’état, que pour l’améliorer ou l’étendre en modifiant le code source. L’application est disponible à cette adresse
http://mbed.org/users/mjr/code/Pinscape_Controller/
Pour obtenir la version binaire opérationnelle, cliquez sur le bouton de compilation de l’application (build repository), sur le côté droit de la page. Cela vous chargera la page de compilation. Assurez-vous que la plate-forme cible est positionnée sur la carte KL25Z, puis cliquez sur le bouton de compilation.
Note: Si vous ne voyez pas la carte KL25Z dans la liste des cibles, vous devrez vraisemblablement l’ajouter à votre compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page des plateformes, que vous pouvez atteindre depuis un bouton de navigation en haut de la page. Cherchez FRDM-KL25Z dans la liste. Cliquez sur le lien pour faire apparaitre la page de l’appareil, puis cliquer sur le bouton « Add to your mbed compiler ».
Le processus de compilation prendra une ou 2 minutes. Une fois terminé, un bouton de téléchargement apparaitra au bas de la page. Cliquez pour sauvegarder le fichier obtenu. Cela vous donnera en final un fichier .bin qui contient la version binaire compilée de l’application contrôleur. C’est le fichier à installer dans votre carte KL25Z, en utilisant les étapes décrites dans la section suivante.

Sur le site Mbed, tu peux importer un projet (n'importe lequel c'est open source) dans l'espace de travail de ton compte.
Quand tu es sur la page principale Pinscape Controller, tu as 3 boutons en haut à droite : Import this program, Export to desktop IDE et Build repository (tu as d'ailleurs du cliquer sur Build repository pour générer le .bin que tu as ensuite injecté dans la KL).

Quand tu cliques sur Import this program, ça te l'ajoute dans ton Program workspace, l'espace de travail de ton compte Mbed.

Tu arrives alors sur le compilateur en ligne :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Captur11


Tout à la fin du fichier config.h, on peut réassigner les ports :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Captur12


Et aussi les ports Ledwiz :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Captur10


Comme les ports de la KL portent des noms pas franchement évocateurs pour le néophyte (PTE0, PTB2...), il vaut mieux dans un premier temps que tu repères les ports, par leur nom donc, sur une photo de la KL.

Ça te permettra de bien cibler le truc, et accessoirement d'éviter de flinguer ta KL et/ou un toy Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Is    [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:29

Ok merci shadow jvais essayer de digerer tout ca :-)
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:49

Alors, vu que je suis parti du tuto https://www.pincabpassion.net/t1994-tuto-installation-de-la-carte-frdm-kl25z
je n'ai pas eu besoin de faire de compilation et je n'ai donc jamais cliqué sur Build repository pour générer le .binL

Donc si je comprends bien c'est le fichier pinscape-controleur_kl25z.bin fourni par vulbas que je vais devoir changer/modifier ?


En faisant "import this program", est ce que cela siginfie qu'il vient espionner le fichier la config téléchargé de ma carte KL25Z ?

J'ai ca, et ca à l'air effectivement de ressembler à ma config :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Captur14

Et pour me repérer j'ai trouver cette photo sur le mbed

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:12

Alors le .bin, tu ne peux pas le modifier comme ça, soit tu l'injectes dans ta KL et tu fais avec les modifs effectuées par une autre personne, soit tu importes le projet de MJR (auteur original du firmware Pinscape Controller) dans ton propre workspace Mbed, fais tes propres modifs, et cliques sur le bouton Compile du compilateur en ligne pour générer le .bin spécifique aux modifs que tu as apporté Wink

À titre d'exemple, j'ai ajouté la fonction Launch Ball virtuel à ma KL. Pour ce faire, je suis allé sur mon compte Mbed, dans mon workspace j'ai édité le config.h; dans la section ZB Launch Ball du config.h, j'ai mis les valeurs qui correspondent à mes assignations de bouton, cliqué sur Compile pour générer le .bin que j'ai finalement injecté dans ma KL. À partir de ce moment, un appui sur mon tire-bille mécanique émule un bouton à switch Launch Ball.

Quand tu fais Import this program, tu ne fais qu'importer un programme dans ton workspace Mbed, tu ne touches pas à ta KL.
Tant que tu ne fais pas Compile et n'injecte pas le .bin généré dans ta KL, tu ne fais rien à ta KL.

Il y a 442 projets (programmes) sur Mbed, qui permettent d'utiliser la KL et autres cartes programmables de 1001 façons.

En fait, Mbed est un kit de développement open source orienté domotique/robotique/développement, dont le couple KL25Z/Pinscape Controller n'est qu'une infime partie Wink

Il y en a qui font des robots téléguidés avec une KL25Z et tout un tas d'autres projets existent aussi.
La KL n'est pas à usage spécifique Pincab, c'est une carte de développement et les possibilités sont immenses Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:32

Merci shadow t'es génial

c bon j'ai réussi à ajouter 2 sorties PWM pour tester une troisième bande RGB


C'est nikel, maintenant que j'ai compris le principe, je vais me faire un schéma de cablage et ensuite je configurai la carte en fonction

Voila ce que j'ai noté pour le moment :

14 sortie PWM :
- 9 pour la lightbar
- 3 pour l'under cab complexe
- 1 pour le bouton start
- 1 pour le launchball

12 sorties binaires :
- 10 pour les contacteurs
- 1 pour le strobe
- 1 pour le shacker

9 entrées :
- 2 flip
- 2 magna save (en option)
- 1 start
- 1 exit
- 1 launchball
- 1 extraball (en option)
- 1 insertcoin
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:32

Petite avancée du we ... mais pas de photo :-(

Je n'etais pas satisfait des finitions du fronton donc je l'ai re-demonté entierement, j'ai viré les vynils interieures noir mat, j'ai peint a la bombe noir les rainurages pour la vitre (car on voyait legerement le bois), j'ai remis des vynils interieurs noir brillant. J'ai aussi du rehausser le fronton car, vu qu'il se rabat, j'ai oublié de prevoir l'epaisseur de la vitre et des rails. Bref ajout d'une epaisseur de 6 mm de mdf, collé puis habillé vinyl noir brillant.
Les equerres de fixations que j'avais mis pour le fronton n'etaient pas parfaitement de 90deg (defaut de fab ?) , du coup c'etait pas super d'equerre. Don je les ai toutes demonté et reajustée.
Remontage et finition avec bande chromé sur les contours en facade. J'ai hesité a le faire, mais je regrette vraiment pas, ca rend top de chez top.

J'en ai profité aussi pour enfin figé la postion finale de la lightbar.
J'avais prevu aussi de mettre la bande led rgb sous le pincab mais impossible de trouver cette fichue bande ... pas grave je la trouverai qd je les chercherai pas

Photos demain ....
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:44

vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:53

Idem! Le mien edt en super stand by et cz m'énerve!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:34

Hâte de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:15

des photos! des photos! des photos!
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:46

merci les gars, voici les photos mais on se rend pas trop compte du boulot fait.

En rouge, j'ai du coupé les tasseaux qui gênaient pour la lightbar. Le problème est qu'ils sont collé, donc j'ai fais à la main avec une lame de scie a metaux lol
En vert, on voit l'épaisseur de 6mm en plus.

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 213

J'ai fait un biseau sur la planche sous le fronton pour gagner 1cm de place pour la lightbar.

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 311

Rendu des bandes chromés

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 411
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:05

Nickel...! belle gueule il a....!!!!!
drz
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:08

On crois qu'on a finis et on refais, bien la baguette chromé, aurai du faire de même au lieu d'utiliser des profilé chromé et me faire chie....... a coupé des angles, que la troisième fois que je vais le refaire pour avoir la bonne coupe.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:10

Niquel le résultat Smile
Les bandes chromées, tu les as achetés ou ? et c'est quel largeur ? ( j'ai du mal à en trouver .. )
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:33

17Al3x17 a écrit:
Niquel le résultat Smile
Les bandes chromées, tu les as achetés ou ? et c'est quel largeur ? ( j'ai du mal à en trouver .. )

ici : http://www.ebay.fr/itm/111172244800?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est du 15mm.

Au début, qd j'ai fait mon premier bartop, j'ai été decu par les bandes chromées autocollantes que j'avais acheté (abimé, pas trés solides, pas de film protecteur). Du coup je ne jurais que par le T-molding.
J'ai voulu testé sur le pincab car sur le flipp ac/dc, c'est comme ca :
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 214

La qualité des bandes est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:44

J ai utilisé la même en 10mm pour mon bartop et sa n'as pas bronché.
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:37

putain ça claque à mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:05

Nickel le fronton j'adore le chrome c'est jolie ça fini bien
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2015 - 2:12

sde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:30

Avec les bandes chromés ça claque super
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:49

drz
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:05

Merci pour le lien.

Ça fais un moment que j'y pense mais j'ai toujours eu peur de la qualité de ces bandes ... je voulais attendre d'en voir en vrai avant d'acheter  ( mais pas évidant de trouver dans les dimensions .. ).
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:43

Merci les gars,

Oui la bande chromé est de qualité. J'ai ete agreablement surpris. Apres on verra dans le temps comment ca tient.
Je precise qd meme que j'ai ajouté de la colle a l'autocollant (fine ligne de glue 3 sur les bandes ahesives)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:49

Moi aussi ça me plait bien cette bande chromée, ça ajoute un effet 50's US pas dégueu du tout lol! 

Par contre l'épaisseur des planches de mon fronton est de 18 mm, et j'arrive pas à trouver de bande chromée en 18 Crying or Very sad

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab
» [ABANDONNÉ] Win7 ou Win10 pour mon cab ?
» [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K
» [ABANDONNÉ] Dmd pour Batman Forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: