Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté

Aller en bas 
+31
CoD
Mgt1275
Biloon
koob
grozby88
phs74
dark38
PHILI50
kiwandou
Shadow_SHD
grandDD
ktmboy
Nevendaar
oddball13
17Al3x17
GERBY08
tetrafred
Magicaurel
Deedrah
AnthozoA
marco.flip
ced
bip-bip-72
peskopat
doraj90
razorbaxx
newnew
gech
Porko
cox
mimso
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:43

Pourquoi ne pas utiliser une sortie 5v de l alim PC?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:52

oddball13 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser une sortie 5v de l alim PC?

Car pour bien separer les variables, c'est mieux dans un premier temps de prendre une alim externe.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:53

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:28

Ma carte relais est alimenté avec le 5V de la KL25Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:49

Mes deux cartes relais sont alimentées par la KL25Z en 5V (deux cartes car 10 contacteurs, une carte ayant 8 relais..).

Ouais je sais, j'suis un guedin, un ouf malade, même pas peur lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:55

Lol shadow.

Je continue de reflechir a voix haute, n'hesitez donc pas a intervenir, toute les pistes sont bonnes a prendre.

La question qui restera en suspend si j'arrive a faire marcher mon bouzin sera :

"Pourquoi cela marche chez certains et pas chez d'autres ?"

Si il s'avere que le defaut vient de l'alim 5v commune kl25z/carte relais qui est pollué a la mise sous tension d'une soleinoide, est ce que la qualité des alims pc ne pourrait pas entrer en compte ? Est ce que des alims pc encaisseraient mieux les pollutions que d'autres ? Ce qui pourrait expliquer la disparité des resultats, a montage equivalent (meme kl25z, meme carte relais, meme soleinoide)

J'en dors plus la nuit lol


Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:07

mimso a écrit:

J'en dors plus la nuit lol


bienvenue dans mon monde !  rire
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:29

j'ai voulu investiguer un peu ce soir sur le pb, mais impossible de faire planter la carte ... c'est a n'y rien comprendre

du coup j'ai installé les 2 soleinoides des flips et j'ai joué !!!! ca fait du bien lol

Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:11

les solenoide sur les flips marche bien pas de plantage aussi, par contre c est avec les autres qui sont directement sur la carte relais que les ennuis commence p))
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:23

Bon j'ai pas pu avoir l'oscilo ce we :-(
Par contre ca marche sans que je ne sache pk !
Impossible de le refaire planter lol avec 2 soleinoide branchées.

Qd je vois le bordel que ca represente en cablage je me dis que je vais peut etre attendre de faire un vrai flip pour mettre toutes les soleinoides, d'autant plus que l'effet produit par le vibreur me convient tout a fait.

Je vais revoir mes plans et ptetre garder pour les toys juste :
- les 2 soleinoides des flip
- un shacker a base de 1 ptit moteurs avec le systeme demultiplicateur (a recup sur un vieux jouet)
- un knocker (certainement a base de soleinoide qui tapera dans la caisse)
- la lightbar avec les 3 rgb
- le strobo a l'arriere
- le vibreur sur les sons mecas

Ca serait deja bien pour un mini ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:15

C'est déjà pas mal  ya de quoi animer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:54

cox a écrit:
C'est déjà pas mal  ya de quoi animer Very Happy

ouep et vivre ses rêves d'enfants ahah
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:47

Salut les gars, pas trop le temps en ce moment donc mini avancée :

- good news, j'ai reussi a cloner mon disc dur sur un ssd (merci a shadow). Sacré changement sur le demarrage du pc et j'ai l'impression que c plus fluide aussi.

- j'ai recup un moteur de voiture telecomandé qui servait je pense de servo mecanisme. Ca vibre pas des masses mais le bruit est sympa, je vais le tester comme shacker. Par contre je ne sais pas si ce genre de moteur risque de cramer sous 12v ?!

- instalation d'une soleinoide dans le fronton pour faire office de knocker, mais ca claque pas assez :-(

- j'ai aussi avancé sur les qqs media qui me manquaient dans pinballx.


J'ai vu que certains d'entre vous avaient mis 1 ou 2 giro sur le fronton.
A quel effect dans configtool vous les affecter ?

Merci, demain qqs photos pour illuster tout ca :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:21

C'est clair que quand on a goûté au SSD, travailler sur du HDD mécanique est un supplice...

Vivement les photos Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:07

Le gyrophare c'est beacon dans le config tool.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:20

gech a écrit:
Le gyrophare c'est beacon dans le config tool.

Super merci gech
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:37

pour ton knocker tu peux rajouter une petite equerre sur laquelle le solenoide vient frapper , ca fera plus de bruit au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:04

ouais faut que je trouve une autre méthode pour le knocker car ca claque pas assez là.

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 315

Le ssd accroché avec des elastiques lol

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 119

j'ai recu mes grilles de ventilo aussi :-)

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 218

le futur shacker

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 414

que pensez vous de ca comme gyro, à base de led !!!
c pas chère et ca devrait faire le job non ?

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Captur16

http://www.ebay.fr/itm/12V-Alarme-Avertisseur-LED-Gyrophare-Stroboscope-Flash-Securite-Strobe-Maison-/361066453964?var=&hash=item54113cdbcc:m:mfJ4d3ERdqC3avqORFj6VGA
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:17

Bah voilà ça avance tranquillou tout ça A la tienne

Le SSD, tu vas le laisser fixé aux élastiques ?? scratch [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:31

Pour ton knocker avec vos solénoïdes vous frapper avec le retour du ressort alors qu'un de flipp c'est la vitesse de déplacement du plongeur lorsque la bobine est alimenté. A moins que tu puisse enlever ton ressort et le faire travailler a la verticale (je ne possède pas de solénoïde) mais il faudrait que ta bobine soit traversant des deux coté.... a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Biloon

Biloon


Messages : 75
Département : 22

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:46

Hello Mismo,
Peux tu me dire ce qu'apporte précisément le buttkicker ?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:15

Ok marco merci je vais regarder

Biloon, il est branché sur les sons meca (en plus du hp normal) et donc vibre a chaque fois qu'il y a un son meca. Il vibre d'autant plus pour les frequences basses car il est connecté sur un ampli avec une sortie pour les basses.

A chaque fois qu'un bumper ou les slingshot se declenchent, aux impacts etc , ca vibre.

Revenir en haut Aller en bas
Biloon

Biloon


Messages : 75
Département : 22

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:03

pense tu que cela peut venir en complement de contacteurs ?
ou remplacer le shaker ?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet:    [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:21

Biloon a écrit:
pense tu que cela peut venir en complement de contacteurs ?
ou remplacer le shaker ?

je n'ai que 2 contacteurs pour le moment. Et j'ai jamais testé avec 10.
De toute facon ca n'a rien a voir avec les contacteurs. C 2 effets differents.
Ca ajoute un ptit effet sympa mais faut vraiment tester par soit meme.

Le vibreur ajoute un peu de vie au pincab mais on ne peut pas parler de realisme.

Je vois pas trop le montage qui te permettrait de remplacer un shacker par un vibreur de ce type.
Mais oui l'effet est le meme, ca vibre :-)
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 20 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:31

salut les gars, j'aimerai savoir quelle est la meilleur table ci-dessous pour tester mon shacker en jeu ( et comment faire), car j'ai du mal a le déclencher en jeu :

AFM
Back_to_the_Future
Black Knight 2000
Bram Stokers Dracula
Cirqus Voltaire
Elvira and the Party Monsters
Getaway High Speed 2
Lord Of The Ring
Medieval Madness
Monster Bash
No-Fear
Party Zone
Star Trek 25th Anniversary
Star Wars
Tales Of The Arabian Night
The Addams Familly
The Simpsons Pinball Party
Tommy The Pinball Wizard
Twilight ZoneWhitewater

merci











Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [ABANDONNÉ] Avis pour un pincab
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab
» [ABANDONNÉ] Win7 ou Win10 pour mon cab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: